Les discussions
Cdd et enceinte
Bonjour, Actuellement infirmière en cdi depuis 1 an dans une structure privée je souhaite changer de métier et accepter un cdd de 6 mois renouvelabl...
Rupture anticipé cdd.
Bonjour, Voilà je voudrais rompre mon CDD à terme imprécis. J' ai trouver un autre CDD d un an avec des horaires qui convient avec ma vie de fami...
Congés payés btp
Bonjour, J'explique rapidement. J'étais en CDD de 3 mois (il se finit le 22 Octobre). Suite à une non entente avec mon employeur je lui ai propos...
Cdd de remplacement a terme precis
Bonjour, Je suis actuellement en cdd de remplacement a terme précis (remplacement d'une personne en congé parental) qui doit se terminer en février ...
Reçu pour solde de tout compte non reçu alors que le virement a été effectué
Bonjour, A la fin de mon contrat en cdd, mon employeur m'a versé mon solde de tout compte par virement, il y a un mois. Aujourd'hui il s'est rendu c...
Accusée de vol d'enveloppe de banque
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans l'entreprise X. Peu de temps après mon arrivé dans l'entreprise j'ai réalisé une fermeture de caisse ave...
Cdd 1 mois
Bonjour, Je suis en CDD d'un mois à 35h par semaine soit 151h au mois, du 1er octobre au 31 octobre. 4 semaines complète x 35h = 140h. La 5eme se...
Cdd saisonnier abusif?
Bonjour, Depuis Octobre 2018, je suis employée dans une boulangerie en galerie commerciale, par intermittence (contrat 35h hebdo). En effet durant...
Fin de contrat
Bonjour, mon contrat en cdd cest terminée le 30 septembre et mon patron ma tjr pas donner mes papier ni mon solde de tout compte est ce qu'il a le dro...
Vols de colis dans mon camion
RésoluBonjour je me suis volé des colis dans mon camions des colis Amazon au jour d’aujourd’hui mon ex patron me demande de rembourser une partie de ces col...
Informations sur cdd
Bonjour, J'ai effectué un cdd à terme imprécis pendant 4 ans. La durée maximale du contrat était de six mois et le terme du contrat était jusqu'au ...
Suite a une rupture de periode d essai
Bonjour, j ai demande une rupture de periode d essai pour un cdd, envoi d une lettre recommandee ac mais je reste a mon poste en attendant mon rem...
Congé pour la naissance de ma petite-fille
Bonjour, Cest bizarre que je n'ai plus droit a trois jours de congé pour la naissance de ma deuxième petite fille car il y a deux ans j'y ai eu droi...
Interimaire passage au cdd puis au cdi
Bonjour, Voici ma question, je vais bientôt signer un CDD de 6 mois après cette période en CDD je vais signer un CDI donc voilà ma réelle question...
Comment rompre un cdi dont on viens juste de signer
Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder pour rompre a un CDI dont on a signer il y'a 2 jours. Je sais que il aya un délai d'un mois mais que ce...
Solde tout cpmte 6 mois cdd
Bonjour, Peut être quelqu'un pourra m'aider, merci... Je finis un CDD de 6 mois percevant un salaire brute de 1750 €, j'ai pris 5 jours de congés ...
Contrat saisonnier abusif
Bonjour J'ai travaillé comme pharmacien assistante comme renfort dans une pharmacie de bord de mer, en période estivale.Le titulaire ne veut pas ...
Vendeuse
Bonjour, Mon contrat a commencé le 12 avril 2019 et s'est terminé le 30.sept 2019 en CDD Est ce que j'ai droit a la.prime.de.précarité ?
Prime de précarité fin de cdd
Bonjour, je viens d'effectuer un cdd de 6 mois dans le domaine de l'esthétique dans un centre commercial.je note que que sur ma fiche de paie le so...
Arret en fin de cdd
Bonjour, je suis en CDD jusqu au 12 octobre 2019 et je suis en arrèt maladie et je vais avoir une prolongation maladie après mon cdd qui continue a me...
Payé jours féries ?
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 1er oct, mon employeur m’a arrêté 15 jours entre fin oct et début novembre. Depuis ma reprise début novembre jus...
Prime de précarité refus de cdi oral
Bonjour je travaille depuis le mois de novembre 2018 dans une entreprise d immobilier . J ai été en cdd jusqu’au 27/09/2019 en juillet j’ai été convoq...
Problème avec mon employeur pour un rdv avec le médecin du travaill
Bonjour, Je suis arrêté depuis 5octobre 2018 pour accident de travail j'ai été convoqué par le médecin de la Sécu le 26/09/2019 qui m'a demandé que ...
Le droit de rompre ce cdd
Bonjour, je viens de signer un cdd de 126 h pour 3 mois ai je le droit de rompre ce cdd sans souscis et reclamations de la part de l employeur cordia...
Possibilité passage "cdd saisonnier" en cdi?
Bonjour, Je travaille dans l'aérien et je suis "CDD saisonnier" pour la saison IATA (mars-octobre) au sein d'une compagnie depuis plusieurs années...
Quand ne pouvons-nous plus attaquer son employeur ?
Bonjour, Mon CDD de 15 mois vient de prendre fin. Mon patron ne m’a pas réglé ma prime de précarité. Je viens de lui envoyer une lettre recommandée ...
Congés payés non payés
Bonjour, Je viens de terminer un CDD (du 17.04.2019 au 30.09.2019) en restauration. Mon employeur a obligé à toute l'équipe de fermer le restaurant l...
Contrat
Bonjour, j'ai travaillé pendant 3 semaine pour une entreprise de nettoyage mais a ce jour je n'ai pas reçu mon contrat de travail et je ne sais pas co...
Fin de contrat
Bonjour , Sur ma fiche de paie de fin de CDD c'est écrit " Paiement par chèque le 30/09". Or on est le 1/10 et je n'ai toujours rien reçu. Que dois...
Attestation employeur et bulletins de paie non reçus
Bonjour, Je vous écris car je ne connais pas le droit du travail. J'ai travaillé en cdd en été avant de trouver un cdi dans une autre entreprise en ...
Stc
Bonjour; Je dois réaliser la sortie d'un salarié qui était pendant 3 mois en TESE puis en contrat standard (CDD). Ce salarié a démissionné, est ...
Validité d'un contrat cdd non signé
Bonjour, Travaillant depuis le 1er juillet 2019 dans un hôtel restaurant , je n'ai à ce jour toujours pas signé de contrat. La situation actuelle n...
Solde de tout compte cdd renouvelé
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte alors que mon employeur a renouvelé mon cdd et que je n ai pas eu d interruption de travail e...
Travail tous les dimanches
Bonjour Je travail du mardi au dimanche et bien sur tous les dimanches Est ce normal ? Est ce que mes dimanche doit être majorer de 25% ? Je su...
Documents fin de contrat
Bonjour. J'ai effectué deux CDD de fin août à mi septembre au sein d'une association qui est actuellement en redressement judiciaire. Une employé ...
Arrêt maladie fin contrat
Bonjour, Mon contrat se termine le 2 octobre 2019 puis je me mettre en arrêt maladie jusqu'à cette date ? Merci
Embauche
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider a calculer? J'ai une promesse d'embauche pour bientôt. Voici les horaires Lundi, mardi, jeudi : 8h-12h/13h-15h30...
Passage de cdd a cdi
Bonjour Mardi j'ai rdv chez le DRH après 3 CDD de 4 mois mon contrat se finit le 30 septembre. Je voulais savoir si il me propose un CDI et étant e...
Cdd plusieurs interrogations
Bonjour, J'ai plusieurs intérrogations suite à un premier cdd de 6 mois puis un renouvellement de 12 mois effectué en avril dernier. Premièrement,...
Accord verbal d un cdd
Bonjour je travaille en intérim ainsi qu' en CDD selon les périodes, pour une entreprise depuis 2 ans. Vers le 20 août j ai demandé si l entreprise me...
Oubli de prendre mes congés
Bonjour J' ai oublié de prendre mes congés payés car pris dans le travail et mon employeur ne m' a rien dit. Comment cela se passe ? Merci
Délai réception solde de tout compte après fin de cdd
RésoluBonsoir, une question me trotte dans la tête depuis la fin de mon cdd il y a quelques jours. Voilà mon problème est que j'ai été embauché pour un cd...
Contrat de contractuel
bjr je me retourne vers vous j'ai besoin d'aide svp j'ai mon compagnon il est en contractuel sa fait la 4éme signature avec la mairie et la mairie ne ...
Accident du travail cdd
Bonjour, Mon conjoint est en accident du travail et son cdd prend fin fin septembre hors il lui avait déjà donné son planning pour le mois d octobre...
Aesh sans contrat
Bonjour, Je suis AESH et je n'ai toujours pas de contrat depuis la rentrée . Mon contrat s'arrêtait le 31 Août et de puis je n'ai reçu qu'un mail le...
Rupture amiable cdd et chômage
Bonjour , Je vous expose mon problème : j’ai signé un cdd du 04/02/2019 jusqu’au 03/02/2020. Avec mon employeur nous avons décidé de mettre un terme ...
Cuisinier cdd l'employeur me demande le remboursement des heures non effectuées
J'ai été embauché en tant que cuisinier pour un délai de 4 mois pour surcroît de travail avec un contrat de 152h mensuel. A la fin de mon contrat mon ...
Cdd mairie
Bonjour j’aurai une question sur le nombre de CDD qu’on peut signer pour une mairie
Fin de contrat cdd et arret maladie
Bonjour, Jetais en contrat CDD du 2 septembre jusq'au 13 septembre. Mais, comme je suis enceinte le médecin ma mis en arrêt maladie. Mon arrêt se t...
Calcul de solde de tout compte! gabon
Bonjour, J'étais en CDD d'une année chaque fois renouvelable, il y a de cela près de deux ans d'année de suite. Le dernier il est arrivé à expiratio...