Emploi CDD d'1mois vacataire fonction publiqu

dom - 14 oct. 2010 à 20:55
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 oct. 2010 à 21:06
Bonjour,
On me propose un CDD de vacataire d'un mois dans une administration publique (inspection du travail) : y-a-t-il :

des jours de carence déduits par les Assedic à la fin de ce contrat (on m'a déjà dit que je devrais prendre mes CP pendant le contrat) ?
une prime de précarité ?
suis-je affiliée à une caisse de retraite, que se passe-t-il en cas de maladie ou d'accident ?

Je crois savoir que cette administration ne cotise pas aux Assedic.

Merci de me donner les éléments en votre connaissance.

Dom

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
14 oct. 2010 à 21:06
Bonsoir,

des jours de carence déduits par les Assedic à la fin de ce contrat (on m'a déjà dit que je devrais prendre mes CP pendant le contrat) ?

-> Après chaque contrat, quel que soit l'employeur, il y a un délai de carence de 7 jours sauf si vous êtes déjà indemnisée.

une prime de précarité ?

-> Pas de prime de précarité.

suis-je affiliée à une caisse de retraite, que se passe-t-il en cas de maladie ou d'accident ?

-> Oui, vous êtes affiliée à l'IRCANTEC. Concernant les cas de maladie ou d'accident, vous êtes couverte comme tout le monde par la sécurité sociale.

Je crois savoir que cette administration ne cotise pas aux Assedic.

-> Ca ne m'étonnerais pas du tout du fait que le ministère du travail ne cotise pas. Mais dans votre cas, cela ne change rien au fait que vous n'aurez de toute façon pas validée une période suffisante pour prétendre aux indemnités chômage.

Merci de me donner les éléments en votre connaissance.

De rien.
0