Cdd sans date de fin pour remplacement

elido - 16 oct. 2010 à 17:16
 Caro - 17 oct. 2010 à 09:52
Bonjour,

je suis en cdd en remplacement d'une fille pour gongé maternité, celle ci n'a pas repris son travail à l'issu de son congé mais je n'arrive pas à savoir pour qu'elle raison, ni pour quand son retour est prévu. Dans quelle mesure je peux rompre mon contrat?
Merci

2 réponses

Bonjour

Il ne faut pas démissionner d'un CDD même s'il n'y a pas de date de fin. Vous avez été embauché pour remplacer une personne en congé de maternité qui n'a pas repris son poste à la fin de ce congé. Il serait préférable pour vous de prendre des renseignements auprès de l'Inspection du travail qui vous indiquera comment procéder. Essayer de savoir si la personne que vous remplacez a démissioné, en ce cas votre CDD prendra fin et l'employeur sera obligé de vous proposer un autre contrat en CDI par exemple ou de mettre fin à votre CDD.
0
Bonjour,

Si votre CDD est pour le remplacement d'une personne, il ne se termine qu'au retour de cette personne, ou au moment où l'employeur sait qu'elle ne reviendra plus.

Et un salarié ne peut pas rompre un CDD unilatéralement. Le mieux est de se séparer à l'amiable.
0