Arret maladie et cdd

ggfab -  
 yas62 -
Bonjour,
j'était en arret maladie avant la fin de mon cdd, et mon arret maladie ce prolonge apres la fin de mon cdd,
mon employeur ma envoyé, mon attestation assedic, mon solde tout compte, et mon certifica de travail.
je suis allé au assedic, qui mon dit ne pas avoir droit au indémnité de chomage étant en arret maladie.
je voudrais savoir si c'est bien le cas!
merci d'avance.

2 réponses

8886enzo Messages postés 3 Statut Membre 7

BONJOUR,

Oui c'est normal tant que vous serez en maladie , c'est la sécurité sociale qui prend le relai , tout depend de la durée de votre CDD mais en théorie il vaut mieux prolongé la maladie le plus possible si je peux me permettre et ensuite les assedics reprendront le relai et suivant les jours restant dûs vos droits seront prolongés
j'ai été dans ce cas là , voilà ce que je peux vous dire mais comme chaque cas est particulier
La théorie est comme cà , la pratique est differente parfois surtout depuis la fusion de l'assedic et ANPE
EN esperant avoir repondu à votre question
cordialement
8886enzo
7
maheva

Bonjour
cela fait trois mois que je suis en cdd, apparement pr beneficier des assedics avec la nouvelle loi on ns demande 4 mois ds la meme entreprise. Je me demande donc si je fais 1 mois d arret de maladie je toucherai les assedics ou pas? Merci de bien vouloir me répondre
Je précise que c''est dû au harcelement moral au travail et non pas par fantaisie!
0
yas62

bonjour je me permet de te poser une question car tu as été ds le meme cas que moi pour le calcul des allocations assedic j ai travaillé 10 ans pour 3 sociétes différentes et j ai été 5 mois en arret vont il se baser sur mes salaires percus lors de mes arrets ou mes années travaillés merci
0
ALTERMONDE

ARRET MALADIE= INDEMNITE SECU

FIN D' ARRET MALADIE= indemnité assedic
2