A voir également:
- Plus de cdd mais je travaille encore
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Puis je toucher le rsa si mon conjoint travaille - Forum RSA
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Je suis au rsa je viens de trouver un emploi en cdd - Forum Prime d'activité
6 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
9 oct. 2010 à 08:27
9 oct. 2010 à 08:27
effectivement vous etes en cdi à temps plein
par contre vous ne pouvez refuser les heures complémentaires
pour les dimanches vous devez etre vu les taux dans la conventions de la propreté et effectivement les majorations sont de 1.20 pour les dimanches travailés régulièrement et de 2 pour les exceptionnels
par contre vous ne pouvez refuser les heures complémentaires
pour les dimanches vous devez etre vu les taux dans la conventions de la propreté et effectivement les majorations sont de 1.20 pour les dimanches travailés régulièrement et de 2 pour les exceptionnels
Bonjour,
vous devez obligatoirement avoir un autre CDD si non le CDD devient CDI avertir votre employeur si vous avez un accident de service il est en tort.
vous devez obligatoirement avoir un autre CDD si non le CDD devient CDI avertir votre employeur si vous avez un accident de service il est en tort.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
9 oct. 2010 à 09:22
9 oct. 2010 à 09:22
et elle signe un cdd antidaté, c'est ça votre idée ? et si jamais .... on arrete le cdd et plus de travail
un cdi écrit n'est pas obligatoire, sachez le
un cdi écrit n'est pas obligatoire, sachez le
Utilisateur anonyme
Modifié par durandjean le 9/10/2010 à 09:28
Modifié par durandjean le 9/10/2010 à 09:28
Bonjour Isabelle
Effectivement , comme le disait Tania , légalement vous êtes en CDI
Donc "sur la forme " normalement vous devez gagner devant les "prud'hommes" si vous décidez de porter l'affaire en justice.
Ceci dit compte tenu de la faible durée de dépassement du CDD, ne vous attendez pas à gagner beaucoup d'argent .
Les frais d'avocat étant dans ce cas payés par la partie adverse , je vous conseillerais donc d'en consulter un au plus vite afin qu'il vous guide .
Pour la question des heures supplémentaires , relisez attentivement votre contrat.
PS: Si vous signez un CDD antidaté , vous perdez tous vos droits à contestation.
Effectivement , comme le disait Tania , légalement vous êtes en CDI
Donc "sur la forme " normalement vous devez gagner devant les "prud'hommes" si vous décidez de porter l'affaire en justice.
Ceci dit compte tenu de la faible durée de dépassement du CDD, ne vous attendez pas à gagner beaucoup d'argent .
Les frais d'avocat étant dans ce cas payés par la partie adverse , je vous conseillerais donc d'en consulter un au plus vite afin qu'il vous guide .
Pour la question des heures supplémentaires , relisez attentivement votre contrat.
PS: Si vous signez un CDD antidaté , vous perdez tous vos droits à contestation.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
9 oct. 2010 à 09:23
9 oct. 2010 à 09:23
un syndicat renseigne et défend gratuitement mis à part la cotisation (1 % du salaire net)
Merci de vos réponses
je ne compte pas signé le cdd, alors que normalement je suis en cdi.
Ce qu'il y a c'est qu'elle a peur pour sa place (elle est chef depuis le début de l'année), ça ne se passes pas bien pour elle en ce moment au niveau du CHU, différents contrats signé avec eux et non fait (vitres notamment), et lundi il y aurait le grand chef qui devrait passer, donc.... elle s'en prend sur nous
Merci encore de vos réponses, je vous donnerais la suite lundi
Bon weekend à tous
je ne compte pas signé le cdd, alors que normalement je suis en cdi.
Ce qu'il y a c'est qu'elle a peur pour sa place (elle est chef depuis le début de l'année), ça ne se passes pas bien pour elle en ce moment au niveau du CHU, différents contrats signé avec eux et non fait (vitres notamment), et lundi il y aurait le grand chef qui devrait passer, donc.... elle s'en prend sur nous
Merci encore de vos réponses, je vous donnerais la suite lundi
Bon weekend à tous
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
9 oct. 2010 à 10:56
9 oct. 2010 à 10:56
votre histoire ressemble à celle de nombreuses salairiées d'une entreprise dont la lettre commence par un O
si tel est le cas je vous donnerais le nom de la déléguée syndicale
si tel est le cas je vous donnerais le nom de la déléguée syndicale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je voudrais vous apporter quelques précisions supplémentaires à ce qu'écrit tania57 qui est très juste.
D'abord, c'est à vous de demander que votre CDD soit requalifié en CDI. Vous bénéficiez d'une procédure accélérée: l'affaire est portée directement devant le bureau de jugement, sans tentative de conciliation (c. trav. art. L. 1245-2).
Cela en vaut la peine, car vous toucherez un mois minimum d'indemnité.
Ensuite, j'ai bien peur que votre "temps partiel" soit irrégulier. Notamment cette question des horaires qui me paraissent très flous, de même que ces heures complémentaires, qui doivent être prévues au contrat, et ne pas dépasser 10% de vos horaires, soit 1 h 3/4 par semaine. j'ai bien peur que vous soyez très au-delà.
Dans ce cas, vous pourrez en même temps demander au juge la requalification du temps partiel en temps plein. Le salarié a temps partiel doit pouvoir prévoir son rythme de travail. Les dispositions prévues dans le contrat pour établir les conditions du travail à temps partiel doivent être suffisamment précises pour que le salarié puisse prévoir son rythme de travail. Faute de quoi il pourrait être requalifié à temps complet.
Pour vous aider, regardez les deux liens suivants:
Les conséquences de la requalification: http://www.easycdd.com/Legislation/Requalification-CDD-en-CDI/Consequences-de-la-requalification
Les clauses d'un CDD à temps partiel: http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Le-CDD-a-temps-partiel
Je voudrais vous apporter quelques précisions supplémentaires à ce qu'écrit tania57 qui est très juste.
D'abord, c'est à vous de demander que votre CDD soit requalifié en CDI. Vous bénéficiez d'une procédure accélérée: l'affaire est portée directement devant le bureau de jugement, sans tentative de conciliation (c. trav. art. L. 1245-2).
Cela en vaut la peine, car vous toucherez un mois minimum d'indemnité.
Ensuite, j'ai bien peur que votre "temps partiel" soit irrégulier. Notamment cette question des horaires qui me paraissent très flous, de même que ces heures complémentaires, qui doivent être prévues au contrat, et ne pas dépasser 10% de vos horaires, soit 1 h 3/4 par semaine. j'ai bien peur que vous soyez très au-delà.
Dans ce cas, vous pourrez en même temps demander au juge la requalification du temps partiel en temps plein. Le salarié a temps partiel doit pouvoir prévoir son rythme de travail. Les dispositions prévues dans le contrat pour établir les conditions du travail à temps partiel doivent être suffisamment précises pour que le salarié puisse prévoir son rythme de travail. Faute de quoi il pourrait être requalifié à temps complet.
Pour vous aider, regardez les deux liens suivants:
Les conséquences de la requalification: http://www.easycdd.com/Legislation/Requalification-CDD-en-CDI/Consequences-de-la-requalification
Les clauses d'un CDD à temps partiel: http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Le-CDD-a-temps-partiel
Merci de ces précisions,
mon contrat est basé sur 17h50 par semaine mais payé mensuellement ce qui revient à 75h83, oui oui 83, si ce n'est pas de la précision... donc en septembre j'ai fait 12h45 en heures complémentaires.
Sur le contrat il est noté "que vous pourrez être amené à travailler le samedi dimanche ou jours fériés" mais pas de jour précis
Je dois passé la visite médical d'embauche mardi normalement
J'ai appris que ma chef a fait pareil avec plusieurs personnes elle leur à demandé de donner leur démission immédiatement pendant leur cdd, ce qu'elles ont fait... c'était avant que je n'arrive, je comprends maintenant pourquoi il y a beaucoup de changemement d'employés.
Pour répondre à tania, notre société commence par Ho, filiale d'un autre groupe
mon contrat est basé sur 17h50 par semaine mais payé mensuellement ce qui revient à 75h83, oui oui 83, si ce n'est pas de la précision... donc en septembre j'ai fait 12h45 en heures complémentaires.
Sur le contrat il est noté "que vous pourrez être amené à travailler le samedi dimanche ou jours fériés" mais pas de jour précis
Je dois passé la visite médical d'embauche mardi normalement
J'ai appris que ma chef a fait pareil avec plusieurs personnes elle leur à demandé de donner leur démission immédiatement pendant leur cdd, ce qu'elles ont fait... c'était avant que je n'arrive, je comprends maintenant pourquoi il y a beaucoup de changemement d'employés.
Pour répondre à tania, notre société commence par Ho, filiale d'un autre groupe
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
10 oct. 2010 à 11:37
10 oct. 2010 à 11:37
normal pour le chiffre car on parle d'heures au centième
17 h 50 ce n'est pas 17 h et 50 minutes c'est 17 h 1/2
et pour les calculs mensuels on fait 17.5 * 52 semaines / 12 mois
17 h 50 ce n'est pas 17 h et 50 minutes c'est 17 h 1/2
et pour les calculs mensuels on fait 17.5 * 52 semaines / 12 mois
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
10 oct. 2010 à 11:50
10 oct. 2010 à 11:50
beau soleil
moi j'imagine une grosse pendule quand l'aiguille est sur 30 c'est la moitié donc 50
sur 15 c'est le quart donc 25 etc etc et puis la règle de trois naturellement
30 minutes = 50
1 minutes = 50/30
10 minutes = 50/30*10
moi j'imagine une grosse pendule quand l'aiguille est sur 30 c'est la moitié donc 50
sur 15 c'est le quart donc 25 etc etc et puis la règle de trois naturellement
30 minutes = 50
1 minutes = 50/30
10 minutes = 50/30*10