Rupture anticipée d'un cdd

fénix - 11 oct. 2010 à 17:08
 Caro - 14 oct. 2010 à 18:49
Bonjour,
J'ai été embauchée en cdd par une agence d'interim dans une grande entreprise. Mon contrat devait prendre fin le 31 octobre 2010. Mon employeur à décidé de mettre un terme précoce à ce contrat ( le 11/10/2010), il ne voulais plus de mes services. Je n'ai même pas pu finir ma journée. De plus il a demandé à l'agence de me faire signer un protocole d'arrêt à l'amiable, en a t-il le droit?
Merci

1 réponse

Bonjour

Es-tu sûre qu'il s'agit d'un contrat CDD (ou d'un contrat d'intérim) ?

Si c'est un CDD, il y a sûrement une période d'essai, mais celle-ci doit figurer au contrat, sinon elle ne serait pas valide.

Donc, rompre un CDD en dehors de la période d'essai est totalement interdit, on doit aller jusqu'à la fin du contrat, et sinon te payer ce qu'on aurait dû te payer si tu avais bossé.

Je sais qu'il y a une mauvaise habitude des clients des agences d'intérim de rompre leurs contrats d'intérim n'importe quand, et de laisser l'agence s'arranger avec ça.

Tu trouveras le infos dont tu as besoin sur ce lien: http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-de-l-employeur

Ne te laisse pas faire!
0