Contrat CDD à therme = CDI ?

Résolu
cmoiZ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 10:15
cmoiZ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 13:03
Bonjour, moi c'est Z j'ai 19 ans et un peut perdu dans le monde du travail.
----

Je navigue de forum en forum pour trouver des info sur ma situation, et j'ai pus lire un peu partout que un CDD terminée qui se continu est automatiquement transformer en CDI si aucun contrat n'est signée dans les 48H.

Hors je suis dans cette situation alors, attention, la Hola générale, je me suis inscrit sur ce Forum :p (Holaaaaaaa Holaaaaaaa !)


Résumée de ma situation :

J'ai effectuer un contrat PRO en CDD dans une entreprise.
Mon contrat s'achever le 12 et j'ai travailler jusqu'au 24, pensant que selon le planning fourni d'alternance (centre formation et boulot) je finissais le 24.


MAIS en farfouillant dans mes papier j'ai constater que la date de mon contrat éter le 12.


J'ai d'abord eu peur de ne pas être payer vue que les jours supplémentaire que j'avais fais, ma carte de pointage m'avais déjà été retirée.

Finalement j'ai reçu mon solde tout compte (un peu tard).


Ma question maintenant est la suivante, étant assez rancunier envers mon entreprise de m'avoir promis des CACES et pa tati et patata pour justifier mon très bas salaire, et qui n'ont pas respecter leur "promesse" je me demande si je peut pas rentabiliser mon année de "formation" en allant au prud d'homme réclamer mon CDI chez eux.

Aprer tout c'est de bonnes guerre, il fonctionne comme sa, pourquoi je me priverai de faire pareil ?

Donc voila j'aimerai avoir votre avis, sachant que je n'est jamais signer d'avenant de contrat pendant mon CDD.

J'aimerai bien tout connaître avant de lancer mon "offensive de revanche".

.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 oct. 2010 à 10:37
si je comprends bien votre cdd se terminait le 12 et on vous a payé jusqu'à 24 alors que vous étiez en cdi
je pense qu'il y a moyen de demander au Conseil des Prud'hommes la requalification de votre contrat en CDI
Dans ce cas il faut faire opposition au solde de tout compte
Je vous demanderais de téléphoner à l'inspection de travail pour confirmation et dans l'affirmative aller voir un syndicat
c'est gratuit mis à part la cotisation de 1 % de votre salaire net
1
cmoiZ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 10:59
En effet j'ai bien été payer jusqu'au 24, est j'ai récupérai certificats de travail et fiche de paye prouvant cette date, opposition au solde tout compte ? je vien juste de mettre le chèque a la banque :s

Est il trop tard ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 oct. 2010 à 11:04
non certainement pas trop tard, le chèque normal que vous l'encaissiez
téléphonez à l'inspecteur du travail maintenant
0
cmoiZ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 11:17
je vais donc me renseigner des que possible, merci a toi, je te tien au courant via ce forum, la c'est fermée je rapelerai plus tard.

Encore Merci
0
valerie-montbeliard
7 oct. 2010 à 11:04
attention ....si c'est pour etre mise au "placard" dans l'entreprise....etpour retrouver un travail par la suite....les patrons se contact entre eux....
0
cmoiZ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 11:09
Oui c'est un risque mais d'un autre coté j'aurais quelque choses a répondre quand on me demanderas pourquoi il ne m'ont pas garder, et en cas d'appel pourrons être plus compréhensifs, aprer qui viveras verra, gros groupe ou pas je sais qui ne pourrons jamais critiquer mon travail et ma productivité sur la plate forme.

Je vais donc me renseigner a l'inspection du travail
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 oct. 2010 à 11:28
et après directement syndicat en cas ou tu hésites je t'en donnerai un et si on a peur de tout dans la vie autant ne pas vivre
0
cmoiZ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 11:45
okok et donc une fois que j'ai fais tout sa, je peut donc être prie en CDI, ou bien virée ? a quoi j'ai le droit par la suite ?

Peuve t'il utiliser des motif qui se sont passer pendant mon CDD pour me virer directement ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 oct. 2010 à 12:30
je doute que vous soyez reprise mais vous pourrez toucher une ndemnité que le tribunal fixera
0
cmoiZ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 12:49
En effet je suis dans mes droit de demander tout cela, mais l'indemnité serai parai t'il rédicule comparai a tout ce qui est nécessaire de faire. Je vais donc laisser sa de coté et attendre patiemment ma prime d'intéressement l'année prochaine.

En tout cas c'est quand même bon a savoir.
0