AIDE rupture anticipé contrat pro CDD

Brifa - 20 oct. 2010 à 19:18
 Brifa - 21 oct. 2010 à 09:29
Bonjour,

Je suis en contrat de professionnalisation pour 2 ans, je viens de le commencer, mon entreprise me plaît énormément en revanche, la formation enseignée dans mon école ne me convient absolument pas.
Après réflexion, j'envisage de cesser ma formation et demander à mon employeur une rupture à l'amiable avec renouvellement en CDD voire CDI...car ce travail me tient à coeur.
Est-ce possible de renouveler avec un CDD avec accord des 2 parties? en CDI je sais que c'est possible...

Merci de m'éclairer.

F
A voir également:

2 réponses

bonsoir,
il est bien sur possible de rompre ton contrat pro pour un cdd si les deux parties sont d'accord c'est encore mieux.
par contre ta formation est bien financée par un organisme? si c'est le cas si tu veux faire une autre formation plus tard que tu doit aussi faire financé il peuvent te refuser le financement.
un contrat pro coute par exemple environ 8000€ pour les deux ans selon la filiere. renseigne toi aussi de savoir si cet organisme n'est pas en droit de te reclamer le coût de la formation.aussi si tu demisionne sans l'accord de ton patron lors d'un contrat comme celui ci ton patron peut te reclamer l'intregralité de tes deux ans de salaire
0
Merci
Oui ma formation est bien financée par un organisme (OPCA) et je vais en discuter avec mon patron très rapidement, car il est ouvert à la discussion, mieux vaut en parler.
0