Les discussions

Caf : pourquoi se baser sur les revenus d'il y a 2 ans ?

 Fermé

En etudiant les règles pour l'obtention de l'aide au logement, il y en a une que je ne m'explique pas. Pourquoi lors du depot de dossier se base t'on...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
ISA

Transfert dossier caf à la réunion

 Résolu

Bonjour, On aimerait alller vivre à La Réunion. On va se donner 4 mois afin d'essayer de trouver du travail et si cela ne nous convient pas, on r...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Lillou

Caf

Bonjour, je voudrais savoir si in peut acheter dans 2 magasin différent pour un prêt caf ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Mes droits.

Bonjour, Je gagne 1300 euros. Ai je droit au rsa? Merci.

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Ysabe_l

Suppression complément familiale

bonjour , j aimerais avoir votre avis . il y a quelques jours j ai envoyé un mail pour demander un renseignement à la caf si il y avait des aides po...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
marinalemo

Déclaration déménagement.

Bonjour, J'ai déménagé dans un autre département car je vais commencer un nouveau travail. Je percevait jusqu'à maintenant l'aide au logement et...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
yoyo80s

Demande de remboursement de trop perçu suite à décès

Bonjour, Le père de mon fils est décédé le juillet 2015. Nous avons fait le nécessaire pour la succession actée par le Notaire le 12 décembre 2015. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Motard92

Prime de naissance enfant mort née

Bonjour, G été dans l'obligation dinterrompre ma grossesse à 26+1jr de semaine amenatoir g envoyer un acte de décès enfant sans vie et le certificat...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
gerber1

Apl sans déclaration de revenu?

Bonjour, je suis espagnole, je vis en France depuis l'été 2016, et ai travaillé jusqu'à fin août 2017 (CDD 1 an). Je suis maintenant au chômage (ARE)....

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Africa

Aide au logement

Bonjour, Je vient de faire une demande d'aide au logement et la caf ma répondue en me disant que je n'y avais plus droit je voulais savoir comment j...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
philo480

Renseignement

Bonjour, j aimerai savoir j'ai un voisin qui habite seul vu que son nom et seul sur la boite aux lettre et que sa copine vit avec et a eu un enfan...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Cleopotamine

Exhoneration rsa

bonjour je suis au rsa et je voulais savoir si j ai droit a cette exhoneretion merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33

Majoration 14 ans allocations familiales

Bonjour, J'ai trois enfants âgés de 12, 14 et 16 ans, est ce que la majoration concerne les deux aînés ou que celui de 14 ans? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Ah bon

Allocations

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir Combien un couple perçoivent ils le RSA? Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Numero allocataire

Bonjour, je ne sais pas mon numero d'allocataire et j'en est absolument besoin pour demain

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
zoulou33

Renseignement caf

Bonjour, Quand un enfant devient majeur gardons t-on les aides de la caf ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
zoulou33

Rsa et pole emploi

Bonjour, Mon mari touche du volant pour 450 € par mois J'ai le droit pour leur pour que pendant 3 mois y lui reste 1 mois à percevoir la caf étudie...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Nani710

Apl sans emploi mais une allocation mdph

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il vous plaît, actuellement je suis sans emploi mais je perçoit une allocation mdph Je touché l'apl depuis peu...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Motard92

Minimen veillesse

Bonjourje suis veuve et je touche 1000 euros ma retraite et celle de mon mari pourquoi j ai oas droit au minimun veillesse est ce qu vous pouvez me dr...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Cleopotamine

Mon numéro allocataire

 Résolu

Bonjour* lorsque l'on vous donne un numéro d'allocataire au premier enfant garde t'on le mème numéro toute notre vie .Je suis rémunéré AAH et la ca...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Motard92

On me dit que ma fille n'a plus droit à l'aide de la caf

Bonjour, ma fille a eu son CAP Esthétique en privé elle va faire un Bp esthétique en alternance elle a eu 18a le 04 08 1999 à el...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
doris33

Declarations de revenus etrangers à la caf

Bonjour, la CAF me réclame de lui fournir mon avis d'imposition de Nouvelle-Calédonie (quelle considère comme l'étranger) où vécu pendant trois ans et...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
zoulou33

Etudiante de 20 ans partie en norvege avec erasmus

Bonjour, Ma fille a eu 20 ans le 1er aout de cette année et elle est partie etudier en Norvege depuis le 13 aout. Depuis le 01 septembre je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
BmV

Contrôle caf : la caf vérifie-t-elle la consommation avec edf ?

Bonjour, La CAF souhaite que je lui envoie une facture EDF (et d’autres documents) pour un contrôle. Je me pose donc la question : la CAF demand...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Energizor

Accusation de fraude

 Résolu

Bonjour, Nous sommes dans le plus grand désespoir depuis quelques mois, puisque percevant la CAF, nous avons été accusé de fraude. La raison q...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Allocation de soutien familiale

Bonjour, je suis séparée officiellement depuis 2007 et divorcée depuis 2015, après avoir signalé mon changement de situation à la CAF, divorcée avec u...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Déclaration chômage

Bonjour, Je voulais savoir si il fallait déclarer à la caf la date de l inscription de demandeur d'emploi ou doit on déclarer la date de l indemni...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
zoulou33

Trop perçu

bonjour je dois rembourser à la caf un trop perçu de 150 euros .je ne refuse pas de rembourser simplement je ne peux redonner que 15 euros par mois ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
zazounette39300

Logement en alternance : fraude ?

Bonjour, Je suis étudiant et ma formation se fait en alternance. Je vais donc etre ammené à loger 2 semaines dans mon domicile familial en période...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Poisson92100

Demande apl

Un couple age plus de 50 ans ayant une retraite mensuelle globale de 1550euros et un loyer mensuel de 700 euros peut il pretendre à l APL?

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
C1C3R0N

Le numero d'allocataire

 Résolu

Bonjour, J'ai inscrit mon garçon de 6 mois a la creche et ils mon demander le numero d'allocataire de la MSA mais je ne sais pas ou on le trouve. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
sandie

Très dur financièrement

Bonjour, je suis aux assedics depuis février et je'ai 633 euro plus l'APL je voudrai savoir si je pouvais bénéficier d'un peu d'aide rsa ou autre car...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Concubinage et alf

bonsoir. je suis maman de 2 enfants orphelins de père. nous étions divorcés lors de son décès. je touche actuellement l'ALF . je travaille à temps p...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Erreur en ma défaveur

Bonjour, comment faire la CAF n as pas effectué le changement de situation que j ai fait par téléphone il y a quelque mois et du coup je pense que ça ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
celestedu35

De quoi avons nous droit ?

Bonjour jai besoin de vos conseils svp mon mari etant interimaire (Avec titre de séjour conjoint de français )donc parfois il a du travail quelque foi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Caf et patrimoine mobilier (étranger)

Bonjour, je suis une étudiante italienne qui va vivre en France pour au moins un an. Je vais faire une demande pour l'APL mais je n'ai pas compris s...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide au logement. france

 Résolu

Bonjour, Avec un salaire de 1200 euro Peut on avoir l aide au logement? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
celestedu35

Question apl

Bonjour, Je viens d'emménager en colocation et je fais mes papiers pour toucher les APL (j'y ai bien droit) seulement je ne suis pas encore sur le b...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Elina38

Droit suspendu

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander si c est normal.. J ai fait une demande de nouveau numéro allocataire auprès de la caf...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Sabrina7662

Complément salaire

Bonjour, Actuellement en CDI 24h. Ai-je le droit de toucher un complément de salaire par pôle emploi ? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Nelly Lemarchand

Aah couple

Bonjour. Je touche aah et vis dans logement indépendant. Je veux accueillir ami touchant aah. Notre aah et apl va t elle changer? Merci de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
zoulou33

Avpf

Bonjour, j'aurai besoin des attestaions d'affiliation à l'assurance vieillesse de parents au foyer pour l'année 1988 mais je ne retrouve plus mon n...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Ah bon

Apl et couple

Bonjour, Mon conjoint et moi même allons emménager ensemble, lui est à la caf et moi à la msa. Ou devons nous faire la demande d'apl ? Msa ou caf ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Ah bon

Allocation chômage et intérim - questions

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle, ma femme perçoit une allocation chômage depuis Mai 2010. Lorsqu'elle accepte des missions d'intérim ...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Puce

Droits caf

Bonjour, Je pose une question si quelqu'un à la réponse ce serait parfait Actuellement mon ex habite avec les enfants la semaine et moi le wee...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
doris33

Aah et études à l'étranger

Bonjour, Je suis actuellement à l'étranger depuis 4 mois, j'ai suspendu mon allocation en partant. Maintenant je souhaite prendre des cours des langu...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
ulyssesourd

Argent placé et rsa

Bonjour Bénéficiaire du Rsa, je dois faire ma déclaration trimestrielle mais j'ai un doute sur ce que je dois mettre dans la case Argent placé. Je po...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
ulyssesourd

Herbergement gracieux

Bonjour, J'ai vue que à partir de 6 mois d'hebergement à titre gracieux il fallait le declarer à la caf. Hors je ne vois pas où declarer la person...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
celestedu35

Hebergement gracieux erreur date

Bonjour, Je vous explique la situation : locataire en tant qu'étudiante depuix 3 ans maintenant , j'heberge depuis peu un ami a titre gracieux le t...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Mariechloe

Déclaration revenus apprenti

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous contrat d'apprentissage depuis le 09/2015 . Ma formation ce termine le 09/2018. La CAF ne va pas tarder à me...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Wesley
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 9 413