Les discussions

Aide pour un paiement congé parental

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je serais payé de mon dernier mois du congé. J'ai mon congé parental qui se termine au 30septembre sera t il pr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
kang74

Apl et donations

Bonjour, je loue mon appartement et je percois les apl mes parents vont me faire un don manuel de 30000e que je vais declarer au centre des impo...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
127

Virement caf

Bonjour, sur mon compte CAF le virement est le 06/06/2022 , mais sur le calendrier caf y a marqué le 03/06/22?

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
zoulou33

Suis-je éligible à un congé parental ?

Bonjour, ma fille est née il y a deux mois. Mon congé paternité s'est terminé le 20 avril et le congé maternité de ma compagne se termine le 5 juin, p...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Laquestion_07

Paiement caf

Bonjour, La caf m'a versé des soues depuis le 20 mai jusqu'au maintenant je n'est toujours rien reçu j'aimerais savoir quand est ce que j'aurais les...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
lutttinette

Doit je tout déclarer à la caf ?

Bonjour, J'aimerais poser quelques questions que j'ai vraiment en tête et je ne sait pas qui demander donc j'ai créé un compte ici pour vous demande...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Layla_1997

Code de vérification par mails

Bonjour, je crais un compte internet il m'envoie un code par courrier en continuent il me demande le code vérification par mail on me donne une date...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Ulysse5818

Déménagement aah caf

Bonjour, Bientôt mon père va déménager et changer de département. En ce moment il touche L'AAH de la CAF. La question est : Est-ce que le chan...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
lutttinette

Maison

Bonjour, bonjour voila je vis seule avec mes deux enfant et jai ami qui a une grande maison et veux faire une colocation car sais beaucoup trop gra...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
jodelariege

Comment les joindre avec mot de passe lettres et chiffres

 Fermé

Bonjour, Depuis quelques jours le site de la CAF bug et je voulais savoir comment vous faisiez pour les contacter par téléphone car ils ont tout cha...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Dincy

Demande d'apls pour nouvel étudiant

Bonjour, Mon fils rentre en étude supérieur à la rentrée 2022/2023. Si il prend un logement courant juin, est ce qu'il pourra toucher les apl en tan...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
chris4554

Caf: besoin de renseignements

Bonjour, Je voudrai un renseignement j'ai eu un soussi niveaux caf. J'ai eu le contrôleur il ses appercu qui a eu une fraude Depuis septembre 2021 c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
BmV

Changement de celibataire a en couple avec un colocataire

Bonjour, Mon message va être un peu long mais c'est pour bien expliquer la situation . En avril 2019 ma mere à pris une colocation avec mon...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
doris33

La caf me balade et suspend mes droits

Bonjour, La caf me suspend mes droits à l'AAH et complément ressources depuis décembre 2021, suite à une regularisation d'ASI en novembre 2021. Ils...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Mric11235813

Caf revenu auto entreprise

Hello j'ai une petite question concernant la déclaration à la Caf de mes revenus Je suis auto entrepreneur libéral, je ne paye pas encore d'impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
PA486

Erreur calcul rsa depuis 2 ans et demi auprès de la caf

Bonjour, Mon message est un peu long, je m'en excuse et je remercie ceux qui le liront car ma situation n'est pas simple... Je suis séparé de l...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Math.f473

Doit on déclarer les revenus d'une personne hébergé à la caf

Bonjour, je touche rsa et APL et ma fille est en formation rémunéré, je voudrais la déclarer à la Caf en tant que personne hébergé gratuitement.. com...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Sandrine

Neutralisation ressources rsa

Bonjour, je percevais le trimestre dernier le rsa et à ma déclaration suivante ont me dit ressources supérieures au montant fixé . J’ai contacté la...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
lilisoox

Caf: are et declaration ressources annuelle

 Résolu

Bonjour je doit faire ma déclaration annuelle auprès de la caf. Faut il que je déclare L'are Dans la case chômage ? Tout ce qui doit etre déclaré est...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
lilisoox

Simulation apl

Bonjour, Je touche quasiment rien d'APL (~25 €), alors que quand je fais une simulation sur internet en étant connecté donc normalement avec prise e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
djivi38

Situation professionnelle caf

Bonjour, Mon compagnon est au chômage depuis février 2021. En novembre 2021, il a trouvé un CDD mais continue toujours de se déclarer à Pole Emplo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Deaver

Retard de quittance - mon aide est suspendu

Bonjour, Mon propriétaire à donner en retard la quittance de loyer de juillet 2021 et par conséquent mon aide est suspendu, hors il vient de le fair...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Dikssa

Placement domicile et caf

Bonjour a tous ,ma fille est décédée elle a deux enfants de deux papas différents,ma petite fille handicapée est en placement au domicile chez moi,car...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Mamiemag

Apl - intermittente du spectacle - aucune aide

Bonjour, Je suis dans un logement depuis août 2020. Mon loyer est de 530€ cc. Je touche environ 1200€/mois. Je voudrais prendre un loyer à 850€ c...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Lola1

Attestation destiné à l'organisme étranger

Bonjour, Je suis séparé depuis aôut 2019 de mon ex compagne avec qui j'ai une fille qui a aujourd'hui 4 ans. Madame n'a jamais travailler depuis et...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
lilisoox

Enfant garde alternée et famille recomposée

Bonjour, je suis nouvellement en couple et ma conjointe a la garde complète de son fils de 14 ans. Est-ce qu'on peut percevoir des allocations pou...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Nico

Prestations sans droit

Bonjour, Sur l'application macaf je voit dans Allocations>Mes droits> je voit le montant du RSA et un message en dessous qui dit prestation sans dro...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
lutttinette

Dette apl

Bonjour, Locataire d'un logement et en situation d'étudiant salarié, j'ai touché pendant environ 2 ans des APL et une prime d'activité. A l'issu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Deaver

Calcul prime d'activité

Bonjour, J'ai le même problème, je suis seule avec 5 enfants et ma grande de 18 ans est apprentie . Elle gagne moins de 55 % du SMIC mais ma prime d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
lilisoox

Déclaration de grossesse

Bonjour, je vie seule avec mes enfants j ai rencontrés mon homme sa fait un peut plus d'un ans mais chacun chez sois je suis tomber enceinte et veux v...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
lilisoox

Prestations familiales pour le mois de mai 2022

Bonjour, j'aimerais savoir quand sont versées les prestations familiales pour le mois de mai 2022

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
papossible

Demande de ressources trimestrielles

Bonjour, Ma fille de 22 ans n'est plus à ma charge depuis 2017. En effet, depuis cette date elle ne vient pas plus de quelques semaines à la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Math.f473

Salaire apprenti caf

Bonjour, Dois je déclarer salaire apprenti de mon fils il vas avoir 16 ans an juillet touche 800 e, je touche que la prime d activité rien d autre d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
PA486

Remboursement d'une proche et caf : problème ?

Bonjour, Etant inscrit à la CAF et touchant des prestations (prime d'activité et APL), j'ai un peu d'argent de côté. Je souhaiterais aider une amie...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
pauline

Pensions alimentaires

Bonjour, J'ai déposé un dossier pour suspendre une pension alimentaire au pré du JAF cela suspend t'il les poursuites de la CAF sachant que mon fils...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Nicopat

Prime d'activité revenu de placement

Bonjour, Je ne reçois pas de prime d'activité alors que le montant de mon salaire (smic) et ma situation (locataire, seule sans enfants à charge) le ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
PA486

Caf suspendu

Bonjour, en regardant ce matin sur ma caf j'ai vue que mes droit on était suspendu je comprend pas pourquoi car je n'est rien qui a changer j'ai eu au...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
lutttinette

La caf me demande mes revenus 2020 alors que je suis étudian

Bonjour, J'ai soumis tous les documents requis le mois dernier et maintenant la CAF me demande mes revenus 2020 pour bénéficier de mes allocations mêm...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
lutttinette

Pacsé ne vivant pas sous le même toit

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponses à ma question je sollicite votre aide. Mon ancien compagnon et moi sommes passés depuis 2019 (2 enfants),...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Lauriane532

Prime de naissance refusé

Bonjour, J’ai fait une demande de prime de naissance pour mon bébé qui doit naître 01.07.22 La CAF refuse de me verser une prestation , parce qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Komar

En arête de travail non payer caf suspendu

Bonjour, je touche le rsa en même temps que je travail en intérim.je suis en aret pas assez cotiser pour avoir le droit au chômage,n’y pas la sécu m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
dadout

La caf me doit de l'argent sur mes droits au rsa

Bonjour, Depuis 2013, la CAF me verse le RSA sur 2 parts alors que nous sommes 3. Alors que mon beau-fils est déclaré, la CAF l'oublie chaque mois. ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
PA486

Trop perçu caf prime d'activité

Bonjour, La Caf me réclame un trop perçu de 2007 à 2009 dont je ne me souviens pas. Puis je leur demander une preuve de ces versements. Combien de t...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
PA486

Déclaration concubinage chez les beaux parents

Bonjour, Étant provisoirement logés à « titre gratuit » chez mes beaux parents avec mon conjoint, Je voulais savoir si lors d’une déclaration (c...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
MarieG.B

Aides au logement pour enfant européen

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation très compliquée. En ce moment je n'ai pas une bonne situation avec mon mari et je pense s...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Ysabe_l

Informations trop percu

Bonjour, Je suis a l invalidité depuis novembre mon assurance prend en charge mon loyer depuis le 1 avril le temps du traitement t de dossier et ma ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
MFC17250

Collocation t2

Bonjour à tous, Un ami et moi même souhaiterions être en collocation cependant le seul appartement dans lequel notre dossier a été accepter est un...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
djivi38

Allocation de logement

Bonjour, Mes parents sont devenus propriétaires il y a 16 ans et disposaient d’une allocation de logement jusqu’en Janvier 2022. Cette allocation ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
BmV

Prime de naissance

Bonjour, Enceinte de 8 mois et demi, j'ai reçu un mail pour me dire que je ne pouvais pas bénéficier de la prime de naissance, j'ai effectuer ma dem...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Sarbel

Faut-il déclarer les prêts dans les revenus ?

Bonjour, Actuellement au RSA, je me lance dans mon projet d'auto-entreprise. J'emprunte 2500 euros à un ami (car je ne pense pas que ma banque m'acc...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
gitane2229
Résultats 951 - 1000 sur un total de 9 418