Les discussions
Paiement caf aah
RésoluBonjour, Mon dossier d’aah est rétroactif à partir du 1er septembre car il a été déposer en août par mon assistante sociale je vais recevoir le courr...
Aah + travail à temps partiel
Bonjour, J'ai cumulé une activité professionnelle à temps partiel, très peu d'heures par mois pendant 6 mois. Au bout de combien de temps pourrais-...
Versement des apl !
Bonjour, Je paye mon loyer depuis le 1er septembre Demande APL le 2 août Mon dossier vient d'être traitée, je n'ai pas eu de paiement en sept...
Information aah
Bonjour, j'ai déposé une demande dAAH RQTH en mai 2019 j'ai la réponse vers mi octobre et enfaite j'aimerais savoir s'i tout le délai d'attente depui...
Calcul des plafonds d'obtention de la paje
Bonjour Ayant deux enfants de moins de 3 ans, dates de naissances respectives 23 juillet 2017 et 09 novembre 2018, quels plafonds dois-je prendre en...
Problème de contrôle de situation caf
Résolu/FerméBonjour, je vous expose mon problème . En début de mois de juin 2018 , le propriétaire du logement voisin au mien dont la maison est inhabité depuis m...
Bjr.je me suis fais contrôler par la caf j'ai envoyé tous pièces demandés depuis
Bonjour, J'ai eu un contrôle de situation par la CAF , j'ai envoyé tous les pièces demandés depuis un mois au cours de ce mois ci je vois que mes dr...
Contrôle caf domicile
Bonjour, Peut-on refuser un contrôle à notre domicile et proposer de se déplacer. D’autant plus que le rdv a lieux un mercredi jour où les enfants ...
Caf
Bonjour, Je percois le rsa, je vais percevoir un héritage (maison) mon rsa va t il diminuer
Rsa et emploi
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du rsa je suis mère isolé et ma sante ne me permet pas de chercher un emploi pour l'instant Peut on me ...
Cumuler apl et prime d activité
Bonjour, Touchant un salaire de 645euros par mois pourquoi j ai que le droit à 69euro apl ???et 250 prime d activité ,avant avec le même salaire et ...
Les alocations mon tout coupé apres demande d allocation logement étudiant pour
Bonjour, Ma fille a fait une demande d apl pour son logement étudiant, de ce fait je ne touche plus rien pour l autre de mes fille ni pour celle qui...
Rsa ou prime d activité
Bonjour, Je vous explique mon cas : je travaille pour 270euros/mois j ai 2 filles à charges donc une pension de 300euros . J aimerais savoir si c es...
Suppression des prestations mensuelles
Bonjour, Suite de mes péripéties avec la caf, après m’être interrogée sur le fait de savoir si le salaire de mon conjoint avec qui je viens de m’ins...
Suspension prime d'activité
Bonjour, J'ai fait une demande d'apl mais je n'ai pas mes avis d'imposition 2018 du coup la caf peut elle me couper ma prime d'activité ?
Allocation rentrée scolaire 2019
Résolubonjour mon enfant est né le 09.12.2001 ( il a toujours 17 ans à la rentrée 2019) il entre en première année universitaire cursus licence. il bénéfici...
Demande d’apl logement trop cher
Bonjour, Je vous explique ma situation: je vis avec ma fille de 19 ans qui travaille. Je travaille également et notre loyer est de 991€. Ma fille a ...
Renseignements
Bonjour, je me suis séparé du père de ma fille quand j'étais enceinte en 2013 Mais a la naissance est devenue papa poule et sa fille aussi lade...
Ahh et salaire du conjoint
Bonjour, Je me permets de poster ici car j'ai une petite question concernant l'AHH. J'en suis bénéficiaire depuis le mois de Fevrier 2019. Jusqu'ici...
Contrôle caf
RésoluBonjour, Je vais avoir un contrôle de la caf jeudi matin je suis au rsa et je travaille 2 h par jours et mon mari ne travaille pas là Controleuse d...
Demande d'apl au puy en velay
Bonjour, voilà je suis en couple avec mon conjoint depuis quelques temps nous sommes déclarer vit maritalement en concubinage et nous sommes déclare...
Arret maladie sans indemnites secu
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie mes je ne touche pas indemnite ni secu li par pole emlpoir je touche juste aah vaisje perdre la aah vu que je ne t...
Question déclaration de revenu
Bonjour, Ma question est un peu perplexe j'ai effectuer une demande en ligne d'apl mon dossier est accepter je doit recevoir les apl hors le montant...
Pension alimentaire
Bonjour Ma caf me demande un pension alimentaire pour mon fils et son père ne la pas reconnu que dois-je faire? ++ MERCI ++
Déclaration en couple
RésoluBonjour, Je loue un appartement toute seule depuis juillet 2019 - jai donc le droit aux APL. le 1er octobre mon compagnon va déménager dans l’appa...
Déclaration de ressource 2017 sans revenus en france en 2017
Bonjour, Avec mon conjoint et mes 3 enfants nés en Italie nous venons d’arriver en France . Comment remplir la déclaration de ressource 2017 si nous...
Aides ou prestations
Bonjour, je suis retraité je perçois 1058€ mensuel je suis marié et j'ai trois enfants 3ans 6ans et 9ans qui sont au Maroc et dont j'ai la charge et d...
Numero utilisateur caf
RésoluBonjour, j ai perdu mon numero utilisateur caf ....merci de m en envoyer un pour avoir mon numero identifiant que j ai perdu ..
Aah rétroaction ou pas ?
Bonjour j été en aah de 2005 à 2013 ensuite en 2013 refus de L allocation car la mdph juge que je suis plus en restriction substantielle, 2014 février...
Contrôle caf
Bonjour, je voudrais savoir si le contrôleur me demende mes justificatifs de revenus ( banque ) es ce que celui ci les auras déjà en main avant de voi...
Aah et allocation stage
Bonjour, Bonjour Je touche l Aah et sis rentrée en formation pour 3mois depuis 15jours. Puis je cumuler l Aah er l allocation de formation ? Merc...
Versement allocations caf
Bonjour, nous avons enmennager le 1er juillet 2019 nous avons fait notre demande d'apl directement quand nous avons enmennager je viens de recevoir se...
Caf contrôle
Bonjour, Si nous fournissons les relevés bancaires demandé lors d'un contrôle caf, l'agent peut il les garder ? Et peut t'il quand-même vérifier aup...
Oublie de changement de situation sur la caf
Bonjour, Je vous contacte car nous avons une petite frayeur avec mon conjoint et ne savons pas quoi faire... je suis tombée enceinte en 2015, accou...
Changement de situation caf, proportion répartition des droits ?
Bonjour, Suite à mon changement de situation mon dossier a été radié. Ma conjointe a eu son ouverture de dossier à notre nouvelle CAF, moi non...
Notification de caf
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir un dossier pour une demande de logement social. Ils me demande une notification de caf. J'aimerais savoir ce que c'e...
Enfants à charge et allocations familiales
Bonjour, Ma fille vient de signer un contrat d'apprentissage en coiffure (brevet professionnel) cedt mentionne 57% du smic et salaire brut de 865 eu...
Délai de prescription la caf
Bonjour, si on un trop perçu qui remonte à 9ans,y'a prescription ou non?je veux dire qui si la caf se rend compte de ce trop perçus 9ans plus tard que...
Aah supprimer pour retard de documents.
Bonjour, Je touche l'allocation adulte handicapé depuis 2 ans puis 6mois, la caf ma demander il y a 4mois de faire une demande de pension d'invalidi...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Ma question est la suivante , mon mari et moi nous hébergeons à titre gratuit depuis Août 2018 un ami . Concrètement , il s’agit d un inter...
Relevés bancaires et caf
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier pour une future visite d'un agent de contrôles pour les prestations familiales. Pour ma part, je n'ai pas d...
Apl : bail 2 logements se chevauchent
Bonjour, Je suis actuellement en location et je touche les APL. Je n’ai pas encore donné mon préavis d’un mois car j’attends la réponse pour le no...
Cherche logement
Bonjour, J'ai 18ans et je vis encore chez mes parents, a la maison le tension est a son comble, j'aimerais avoir mon propre logement et volé de mes ...
Révisions des droits
Bonjour, quand il a une personne qui travaille dans un foyer 2 adultes et un enfant de 15 ans comment c est calculer?
Problème remboursement
Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. Je suis devenu maman en août 2016, je vivais encore chez mes parents ( j’ai fais un déni de grosse...
Congé parental et fin cdd
Bonjour, Mon CDD a l’hopital prendra fin pendant mon congé maternité. Puis je quand même prendre le congé parental??? (j’ai plus d’un an d’anciennet...
Problème de dossier msa rsa
Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème, je me suis séparée de mon ancien petit ami le 05 août 2019 suite à une relation compliquée. J...
Hébergement chez moi
Bonjour, J'aurais voulut savoir si j'héberge quelqun cher moi pas forcément gratuitement Peut elle ou il toucher c'est Apl ?
Les démarches à faire
Bonjour, je suis allocataire à la caf et mon fils a 5 ans et aujourd’hui j’ai fai une demande asf car je n’ai jamais eu connaissance de ce dossier asf...
Prepare - date de fin de droits
RésoluBonjour, Mon 2ème enfant est né le 14/02/2017. J'ai été en congé post natal jusqu'au 03/05/2017. Date à laquelle j'ai repris à 100%. J'ai ensuite ...