- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit
- Mon fils ne travaille pas et vit chez moi - Forum garde d'enfants
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Déclarer les revenus de mon fils pour la prime d'activite? - Forum Prime d'activité
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Prime d'activité et habiter chez ses parents - Forum CAF
2 réponses
23 janv. 2023 à 11:04
Bonjour,
Puisque votre fils travaille, pourquoi ne lui demandez-vous pas une participation pour le loyer et les factures ?
23 janv. 2023 à 11:15
Bonjour,
Il est normal que votre apl soit supprimée puisque le salaire de votre fils est pris en compte ainsi que la pension de reversion que vous-même percevez.
Si votre réversion est supérieure au RSA pour une personne, il est aussi normal que vous n'y ayez plus droit.
Comme l écrit Energizor, rien ne vous empêche de demander à votre fils de participer aux factures. Avoir son propre logement lui reviendrait très certainement plus cher qu'une participation.
Bonjour, votre fils doit absolument vous aider ! Vous avez tout perdu par ce qu’il travail il doit vous aidez financièrement ! Normalement vous n’avez même pas à lui demander il doit le comprendre de lui même ! Donc s’il ne veut pas vous aider qu’il aille trouver un logement ailleurs et qu’il se débrouille et il comprendra ce que vous endurez !! Comme ça vs vs pourrez retrouver vos droits. Les enfants d’aujourd’hui il faut les secouer.
23 janv. 2023 à 11:54
Je lui ai déjà demandé mais il souhaite économiser pour ses projets perso.
23 janv. 2023 à 13:39
Le problème n'est donc pas avec la CAF, mais porte plutôt sur les relations que vous entretenez avec votre fils.
23 janv. 2023 à 18:01
sauf s'il gagne trop (mais alors, il peut d'autant plus vous verser quelque chose), il a le droit à la prime d'activité. c'est déjà cela qu'il peut verser pour sa nourriture.