Aah et pension invalidité

Laeti0212 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 15 janv. 2023 à 16:22
kang74 Messages postés 5895 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 15 janv. 2023 à 17:27

Bonjour,

A tous qui saurait me dire si AAH est cumulable avec la pension d’invalidité  ?? Et sous quelles conditions 

Vu que mon état de santé est préoccupant je ne peux plus travailler 

mais appartement d’un autre côté si on perçoit AAH nous n’avons pas le droit de nous desinscrire de pôle emploi donc on m’a recommandé de me mettre en invalidité 

merci à tous 

2 réponses

kang74 Messages postés 5895 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 2 919
15 janv. 2023 à 16:38

Bonjour

Avez vous l'un ou l'autre de ces prestations ?

Travaillez vous ?

Pour l'AAH cela dépend si vous l'avez par rapport à un taux de 80% ou plus d'handicap, ou moins ( donc par rapport à une restriction substantielle à l'emploi qu'il faut prouver)

Une pension d'invalidité permet d'indemniser une incapacité de travail, et necessite d'avoir suffisament travaillé avant la mise en invalidité .

Si vous demandez l'AAH on verifie que vous n'ayez pas le droit à une pension d'invalidité ( et à l'ASI) car le cumul est possible mais PI+ASI+AAH ne doivent pas dépasser le montant de l'AAH à taux plein .

0

Bonjour D’accord je croyais que de 50 à 79 % ( reconnu pour 5 ans car peu de chance d amélioration de mon état de santé) avec cdaph  a vie on pouvait cumuler car d’un côté on me dit oui de l’autre non je ne sais plus comment faire 

je pense que j appellerai la caf pour être sûr c’est compliqué tout ça je ne sais plus comment faire 

merci beaucoup pour votre réponse 

Bon dimanche 

0
kang74 Messages postés 5895 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 2 919
15 janv. 2023 à 17:27

Vous pouvez cumuler , vous DEVEZ même si vous avez le droit à une invalidité .

Mais le cumul ne dépassera pas le montant de l'AAH .

1