Agent CAF fouille les dossiers de ses proches

Katia892 - Modifié le 28 janv. 2023 à 16:48
 Katia892 - 29 janv. 2023 à 12:28

Bonjour à tous,

J'ai le sentiment d’avoir subi une violation de ma vie privée.

Un ami de la famille travaille à la caisse d’allocations familiales.

depuis de années, cette personne abuse de son poste et fouille dans la vie privée des gens qu’il connaît : salaires déclarés, situation familiale, aides perçues… 

je trouve cela très malsain.

de plus cette personne fouine puis raconte ce qu’il a appris !

Récemment c’est moi qui en ai fais les frais : je me suis séparée de mon mari début décembre dernier et avant que je puisse en parler à qui que ce soit, cette personnes s’est empressée d’aller le dire à mes parents.

Je suis en froid avec ces derniers car ils sont remplis de jugements sur mes choix de couples et je veux me protéger des jugements pour le moment car je suis fragilisée par ma situation conjugale.

j’ai envie de dénoncer cette personne qui travaille à la CAF pour qu’elle arrête ses agissements.

je ne sais pas si ma dénonciation sera prise en compte, est-ce que la CAF tiendra compte de la gêne occasionnée par le comportement d’un de ses salariés ?

Peut être même porter plainte ?

Qu’en pensez-vous ?

merci d’avance pour vos conseils, pour votre aide.

Bonne journée 

Katia 

1 réponse

kang74 Messages postés 5381 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 639
28 janv. 2023 à 16:22

Bonjour

Il s'agit d'une violation de votre vie privée .

Vous devez  en informer votre caf qui est responsable des agissements de ces employés : vous ne dénoncez pas cette personne, vous faites une réclamation par rapport à la transmission de données personnelles .

Toutes les personnes qui ont accès à vos informations disposent de code d'accès personnel, pour pouvoir vérifier quels dossiers elles ont consulté et pourquoi .

7

Merci beaucoup 

0