Les discussions

Non déclaré

 Résolu/Fermé

Bonjour, un couple avec 2 enfants non declares ensemble pour pouvoir toucher les apl la femme se dis vivant seule avec ses 2 enfants touche le rsa ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
GrandCaribou

Achat immobilier et prestations sociales

Bonjour, Malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème : Je vis seul suis divorcé sans avoir mes 2 enfants à cha...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
doris33

Rente maladie professionnelle

Je suis titulaire d'une rente maladie professionnelle a 40°/° depuis fevrier 2009, je n'arrive pas a me faire comprendre par ma C.AF que je ne suis pl...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
doris33

Prime rentrée scolaire

 Résolu

j'aimerai avoir des précisions sur l'allocation différentielle dans la mesure où je dépasse le plafond de 160 € cette année alors que l'année dernière...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
venezia62

Aide pour trouver une solution

Bonjour, Je suis marie 3 enfant , je suis le seul a travailler dans mon ménage. Mon épouse a essayer de retravailler ( fin de mois difficile ) du c...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Prélèvement opac sur mes allocation

Bonjour je suis un jeune de 27 ans mariée 2 enfants moin de 2 ans et j'habitais un logement social appartenant a l'opac du Rhône je l'ai quitter pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
allokoii

Revenu brut global? revenu fiscal de reference?

Bonjour, je suis italienne et je dois proposer ma demande de bourses pour m'inscrire en master en France et je voudrais savoir à quoi corresponde en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Permis de conduire

Bonjour, Je suis sans emplois et je passe mon permis de conduire jusqu'à présent j ai pus le payer mais la financièrement je n y arrive plus j aura...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Concubine non déclarée caf

Bonjour. Voilà ma situation. Je touche le RSA et les APL depuis plusieurs mois. Je vis avec ma copine mais comme je n'avais pas envie de vivre à se...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
doris33

Suspension rsa

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF via la plateforme internet me disant que mes droits avaient été supprimés pour non respect de mon contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
maguy86

Proprietaire fraudeur

Bonjour, Ma soeur s'est rendue compte un peu tard que sa propriétaire qui percoit l'APL de ses locataires, avait déclaré a la CAF le loyer brut (loy...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
ARNKO

Complément familiale et pension

 Résolu

Mon conjoint est séparé à l'amiable de son ex, ils ont trois enfants ( 2 reconnu par le père et dont il est le géniteur et le troisième reconnu unique...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Ysabe_l

Apl et rsa et livrets a, lep, pel....

 Fermé

Bonjour Voici mon pb : je voudrais faire une demande de RSA couple et je m'apercois qu'il y a une ligne de declaration de mes comptes bancaires. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
zoulou33

Interdit de rsa paje etc

bonjour je viens d'apprendre que je n'es plus droit au rsa ni meme aide au logement et meme la page en gros je n'es plus droit a rien! mon conjoint es...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Ysabe_l

Plus droit a la caf

Bonjour, Bonjour, en 2013 a l'age de 17 ans je suis tomber enceinte et j'ai fait la declaration a la caf et nous avons monter le dossier.. suite a s...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
miss12000

Paje

Bonjour, je viens de recevoir les codes de l'espace employeur, mais je ne connais mes droits de complément libre choix d'activité, cela va être pris e...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
casimir06

Temps partiel et chomage

Bonjour, je perçoit les allocation chômage de 770 euros et on m a proposer un temps partiel de 320 euros par mois combien vais je perdre de jours d'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Bodoum

Chomage

Bonjour, ma situation professionnelle va changer sous peu car mon contrat de travail prend fin le 31 mai 2015. Je perçois des allocations, ce qui m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Bodoum

Fraude

Bonsoir, Une personne qui se déclare au RSA avec 2 enfants à charge dont l'une ne vit plus à la maison pour avoir un logement social qui ne déclare...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Enka1

A.a.h

Bonsoir , J'aimerais savoir si on n'a le droit de me couper l' A.A.H si je suis bénéficiaire d'une Allocation Supplémentaire d' Invalidité

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
zoulou33

Apl

Bonjour, La propriétaire de mon fils touche directement l'APL or il vient de quitter son appartement au 31 mars 2015 et je m'aperçois que la CAF a ve...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Parangon77

Allocation parent isolé

 Résolu

Bonjour, Je perçois l'allocation de parent isolé. Mon fils commence à travailler et est parti en province. Quelle est la procédure afin de mettr...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
zoulou33

Emancipation & aide

Bonjour a tous! Voila j'ai 16 ans et demi, je voudrais me faire emanciper parce que je ne supporte plus mes parents.. Sachant que je n'ai pas de trav...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
samsam02330

Désaccord caf

Bonjour, La ça je suis au rsa depuis peu et ai donc eu une aide ce deux derniers moi ifs. Mon souci que je n ai pas eu le troisième paiement sur mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Parangon77

Peut-on recalculer les apl en cours d'année ?

bonjour , suite à la déclaration d' impôts on m' as retiré 110€ d'APL hors depuis novembre 2014 je ne touche que des indemnités journalières ( soit...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
laseynoise

Img 22 sa+4

bonjour j'ai malheureusement perdu mon petit garçon a 22 sa + 4 jr actuellement en congés maternité, la caf nous a refusé la prime de naissance est c...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
sabou5

Comment prouver une absence de revenus.

 Résolu

bonsoir, Suite à la création d'une petite entreprise de bâtiment fin 2010 (pour récupérer chantiers et clients d'une autre entreprise en liquidation)...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
doris33

Rentree scolaire

Bonjour, Qui beneficie de la prime rentree scolaire et quels sont les conditions?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
doris33

Droit à la caf en étant étudiant avec ressources

Bonjour, Je suis une étudiante de 18 ans qui entame l'année prochaine l'enseignement supérieur et je voudrais savoir si j'ai le droit aux aides de l...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
doris33

Allocation de rentree scolaire

 Résolu

Bonjour, vous indiquez que les revenus pris en compte pour le calcul du droit à l'ARS sont les revenus nets catégoriels. S'agit il : A.du reven...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
ea42

Location

Je cherche un coup de main merci .

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
caroledu92

Apl

Bonjour, voila jai un quotient familial de 1173 € aurais je droit a l apl mon loyer et de 614 € merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33

Droit au civis

Bonjour j aimerai savoir si on a le droit de toucher du civis quand nous touchons l allocation paje ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
australe13

Lette huissier

bonjour Je reçois une lettre simple : Pour une dette qui date de 24 ans...j'avais juste cautionné une personne. En qualité huissier je suis chargé...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Finances.net

Changement de situation etudiant

Bonjour, J'ai 23 ans et suis étudiant depuis 5 ans. Je touche les APL depuis que j'ai mon propre appartement (août 2013). Je touchais une centaine d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Travail a mi temps

Bonjour J'élève seule mon fils de 2 ans et envisage de trouver un emploi à mi temps afin de m'occuper de mon enfant. Je suis actuellement salari...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
doris33

Caf rappels possibles ??

Bonjour, Je viens de me rendre compte que la Caf n'avait pas récupéré nos déclarations de ressources de 2012 pour calculer nos prestations pour 2014....

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
GrandCaribou

Controle caf

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la caf qui va me controler, ils me demande deux ans de relece bancaire et de bulletins de salaire, sach...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
doris33

Calcul du complément familial

Bonjour, quel est le calcul fait par la CAF en cas de léger dépassement des ressources (298€) pour moi, alors qu'ils indiquent en gros sur leur site...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
menolie

Neutralisation des revenus

Bonjour, suite à une démission suivi d'une procédure au prud'homme, je me suis retrouver sans aucun revenu, n'ayant pas droit au chômage. J'ai fait...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
kiutan

Changement de situation

Bonjour, mon conjoint ne travaille plus et n'a pas droit au chômage j'ai donné le document à la caf le mercredi 01/04/2015 est ce que ses droits ser...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Parangon77

Re changement

 Fermé

Bonjour, mon conjoint et moi bénéficiait du RSA + l'APL mais depuis qu'il a eu une activité salarié depuis 3 mois lors de la déclaration trimestriell...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
GrandCaribou

Allocations suspendues

Bonjour, la CAF m a suspendu toutes mes allocations: allocation PAJE; allocation familiale;RSA et APL. parce que je n'ai pas ramené une attestation ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
GrandCaribou

Prime de naissance

 Résolu

Bonjour, je suis enceinte depuis le 05/10/2014 j'ai déposé ma déclaration de grossesse en janvier 2015 je souhaitais savoir quand est ce la prime de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
stefi38

Remboursement de prestations versées à tort : quel recours ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Voici notre problème : Suite à un déménagement dans un pays hors de l'union européenne, nous avons adressé une lettre à ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
mimosa60300

Assedics et complément familial

La CAF dit que les assedics ne peuvent pas être comptés comme salaire dans la prise de calcul des prestations tel que le complément familial!!! est...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
menolie

Prime à la naissance

Bonjour, ma grossesse a été déclarée le 27 septembre 2014 pour un accouchement prévu le 27 juin 2015. j'ai fait la demande de la prime à la naissa...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
aurelie1410

Attestation d'hebergement

 Résolu

Bonjour, je suis locataire , retraitée, je perçois une Apl. Une amie marocaine salariée me demande de l'heberger quelques temps ( à titre gracieux) e...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Michaela 2015

Prime de naissance

Bonjour, je voudrais une explication a propos de la prime de naissance, j ai reçu une date de versement du montant et ma question c'est que c'est ve...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
zoulou33

Aide sur les prestation de la caf

Bonjour, mon mari touche un salaire de 1200 euro et nous avons trois enfant ,dont 2 de moin de 3 ans . avons nous droit au prestation de la caf ?si ou...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
nalamaira
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 9 423