4 questions

Max27 - 8 juil. 2023 à 00:35
PA486 Messages postés 5908 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 8 juil. 2023 à 02:32

Bonjour, voici la première, actuellement en formation professionnelle remuneree par la region mon AAH dont je devais touche était de 971 après calcul de la CAF en cumul de ma rémunération région mon AAH à été recalcule dans les 850 euros. Mon année se finissant je n aurais plus cette rémunération région, ayant déclarer depuis 6 mois mes revenus de ma formation région est ce que mon AAH va continuer d être à 850 euros sachant que je n aurais plus la rémunération région ou mon AAH va t elle retomber à 971 euros ? 

Deuxième question je compte poursuivre mes études en apprentissage dont je gagnerais le SMIC grâce à mon apprentissage vu mon age que va t il se passer pour mon AAH ? Vais je la perdre totalement ou vais avoir une AAH différentielle comme pour la rémunération région, à combien va retomber le montant de mon AAH ? 

Aurais je le droit de cumuler mes revenus d apprentissage et mon AAH pendant les 6 prochains mois comme j ai déjà pu le lire dans certains textes ? 

Dernière question si j arrive a obtenir le smic grâce à l  apprentissage ai je le droit a la prime d activité ? 

1 réponse

PA486 Messages postés 5908 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 039
8 juil. 2023 à 02:32

ce n'est pas le smic qu'un apprenti doit atteindre sur les 3 mois pour avoir droit à la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant

avec une aah conséquente, pas de prime. si vous perdez votre aah, vous pourrez avoir droit à la prime.

concernant l'aah, aucune idée.

1