Impact sur mes prestations sociales ?

Delph -  
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je suis au RSA j'élève seule ma fille de 14 ans et mon fils de 25 ans va bientôt travailler, est ce qu'il y aura un impact sur mes prestations sociales 

3 réponses

1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746

Bonjour, 

Votre apl va être revue à la baisse voire être supprimée. Rien ne vous empêche de demander à votre fils de compenser la perte.

1
  2. PA486 Messages postés 6254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 218

après 25 ans, un enfant ne compte plus comme personne du foyer pour le rsa, donc qu'il travaille en plus ne change rien.

à partir de ces 25 ans, votre rsa va baisser.

quelles autres prestations touchez-vous ?

0
    1. Delph

Je perçois 655€ de RSA et 33€ d'apl 

0
  3. Delph

Je perçois uniquement 655€ de RSA et 333€ d'apl

0
    1. kang74 Messages postés 7566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 868

Bonjour

Avec un enfant à charge, vous ne pouvez pas avoir plus 900e tous revenus inclus pour avoir encore droit au RSA .

Donc nous ne pouvons pas calculer votre droit au RSA car nous ne savons rien de vos ressources .

Les revenus de votre fils seront pris en compte sur le calcul de vos APL aussi ( pour compléter la réponse de Doris)

Vous avez un compte caf ou vous avez le calcul de vos droits .

0
      1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746 > kang74 Messages postés 7566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@kang74 StatutMembre

Je n'ai pas encore répondu-"))

0
      2. kang74 Messages postés 7566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 868 > doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Zut ! je vous vois et entends partout ;-) !

( Je vais voir si un poste de " jeanne d'Arc" se libère ....)

0
      3. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746 > kang74 Messages postés 7566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis très honorée-:))

0