Ma mère a le numéro de SS de mon père.
Telya07 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 12 juil. 2023 à 23:10
- Ma mère a le numéro de SS de mon père.
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Numéro allocataire msa ✓ - Forum CAF
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma mère ne veut pas me dire qui est mon père - Forum garde d'enfants
3 réponses
Ce n'est pas la Caf qui s'occupe de cela, mais la CPAM.
Elle a le droit à la PUMA si elle réside en France.
Elle a son propre numéro de sécurité sociale, mais doit avoir sa propre carte de sécurité sociale. Il n'y a plus de carte d'ayant droit du conjoint.
Cela aurait du être fait depuis pas mal de temps, c'est étonnant qu'elle soit passée à travers. On m'a désactivée ma carte d'ayant droit de suite .
Il faut lui faire faire des photos d'identité (certains photographes se déplacent) et lui faire demander la PUMA
Il faudra la copie de sa CNI valide, le livret de famille, l'acte de mariage, l'acte de naissance, la preuve de résidence en France etc ...
Regarder le site Amélie
Prévoir aussi le rib pour lss remboursements sur un compte à elle, la caisse dont elle dépend est celle de sa résidence à elle si votre papa réside ailleurs.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie
Et si votre père n'est plus en mesure de prendre des décisions, il faut aussi envisager des mesures de protection tutelle habilitation.
12 juil. 2023 à 17:46
Maman a déjà été hospitalisé sans aucun souci, elle a été prise en charge même avec sa carte de sécu au numéro de papa…je devrais demander à son médecin ou dans une pharmacie comment apparaît son numéro lors du passage de sa carte. Affaire à suivre. Merci pour votre réponse.
12 juil. 2023 à 23:10
Mon père était fonctionnaire de police il ne dépend pas de la CPAM mais d’un autre régime ; je regarderai oui effectivement.
merci
12 juil. 2023 à 11:16
Merci pour votre prompte réponse. Il faudrait que j’appelle la CPAM. Instinctivement je me dis qu’on peut avoir un numéro de sécu dès lors que l’on a travaillé et que l’on est né en France (?), ce qui n’est pas le cas de ma mère mais a la fois l’Algérie était Française à son époque. Et comme à aujourd’hui elle dépend totalement de mon père (secu, mutuelle etc) j’ai peur en faisant les démarches que vous me conseillez qu’elle soit lésée sur d’autres domaines… La PUMA me paraît être pour les « étrangers » résidant en France. Maman est Française et la toujours était. Je me pose beaucoup de questions…
12 juil. 2023 à 11:37
Bonjour,
Non, la puma n'est pas uniquement pour les étrangers, mais pour les personnes vivant de façon régulière sur le sol français et ayant de faibles revenus.
Faites-vous aider dans vos démarches mais je doute que votre mère ait droit au minimum vieillesse ou ASPA, puisque les revenus de votre père seront pris en compte.
Par contre, elle ne devrait pas avoir de problème, en cas de demande de réversion, le moment venu.
Cordialement
12 juil. 2023 à 12:26
Bonjour
Non pas du tout, je suis pn de nationalité française, née à Alger du temps de la période française comme votre maman et j'ai un numéro de ss et suis affiliée à la Puma et je suis toujours rattachée à la mutuelle de mon époux.
Commandez les actes de naissance et de mariage à Nantes sans tarder, c'est un peu long pour les avoir.
Tout le monde a un numéro de ss le sien commence par 2 année mois 99 ou 91 pour l'Algérie, le numéro de la commune de naissance le numéro d'ordre sur le registre et une clé
qu'elle ait travaillé ou pas, elle a un numéro.
Faites le nécessaire pendant qu'elle est encore en forme. Si elle devait être hospitalisée il pourrait y avoir plus de soucis à attendre.
Cordialement