Rsa/caf

Demande - 8 août 2023 à 15:26
 Demande - 8 août 2023 à 16:01

Bonjour,

J'ai une question concernant mes droits pour le RSA. Je suis actuellement sous RSA depuis 2 mois. Je vis chez ma mère et son compagnon. J'ai 28 ans et donc hébergé gratuitement, sans APL du coup car déduit de mon RSA (forfait logement). Je vois sur plusieurs groupe CAF que au-delà de 6 mois ils prennent en compte les revenus des personnes qui vivent avec moi ou estime que je suis en couple et que mon RSA vas diminuer. Mais dans 6 mois je serais encore chez eux car j'ai des problèmes de santé qui font que je ne peux vivre seul et financièrement je ne pourrais pas avoir un logement. Ma mère et son compagnon ne touche aucune aides de la CAF car ils gagnent correctement leurs vies. Donc la CAF peut recalculer mes droits en fonction de leurs ressources à eux au bout de 6 mois vu que je suis hébergé gratuitement ?

Merci d'une réponse, cordialement.

3 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
8 août 2023 à 15:48

Bonjour, Votre mère et son compagnon ne font pas partie de "Votre foyer". Donc leurs revenus ne seront pas pris en compte pour le calcul du RSA. Avez-vous pensé à demander une allocation adulte handicapé si vos problèmes de santé vous empêchent de façon durablede travailler.

1
PA486 Messages postés 6027 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 086
8 août 2023 à 15:40

demandez leur source à ceux qui disent cela, ils seront incapables de vous donner une réponse convaincante.

0

Bonjour. Oui ma demande auprès de ma MDPH est faite depuis la semaine dernière pour une demande de AAH. Maintenant j'attends la réponse, je sais que c'est très long... il me faudra être patient. C'est juste que je vois des personnes dire que la CAF a tendance à mettre facilement les gens en couple au bout de 6 mois et recalculer tout, mais ce qui me sauve c'est que c'est ma maman, ils peuvent donc en aucun cas dire que je suis en couple avec elle... heureusement !

0