Rentré scolaire

Amelie -  
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je voudrais savoir si en 2023 la neutralisation des ressources pour percevoir la rentrée scolaire ce fais toujours 

3 réponses

kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595
 

Bonjour

De quelle neutralisation des ressources parlez vous ?

Il n'y a pas de neutralisation de ressources prévue pour l'ARS .

Son calcul prend en compte vos revenus N-2 et votre situation familiale actuel (( en couple, celibataire, nombre d'enfant)

Selon votre situation il existe des abattements possible .

0
Amelie
 

Mes revenus ne sont plus les mêmes que 2021 je suis actuellement au chômage depuis février et nos impôts dépasse pour percevoir Lars j'avais entendu parler d'un abattement de 30% 

L'année passé nous avons eu un abattement je voudrais savoir si c'est possible de lavoir deux années consécutives ? 

Merci d'avance 

0
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595
 

Si vous êtes toujours au chômage, vous aurez toujours un abattement sur vos revenus d'activité à N-2 de 30%

Attention uniquement sur les vôtres ( pas ceux de votre mari ou concubin par exemple) uniquement sur les revenus d'activité ( salaires : pas sur le chômage donc)

0
Amelie > kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

De ce fais c'est notre sommes global que en salaire ils prennent pas le chômage ni même la CPAM perçu en compte?

0
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595 > Amelie
 

Je vous ai expliqué qu'ils ne prendront que vos revenus d'activité à Vous ( seul) pour l'abattement .

0
Amelie
 

D'accord merci beaucoup de votre réponse 

0