Avoir accès de nouveau à mon compte caf

Tornade - Modifié le 15 juil. 2023 à 10:26
doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 15 juil. 2023 à 09:53

Bonjour,

Étant allocataire principale, nous ne percevions pas d'allocations familiales car je n'ai pas de titre séjour (juste récépissé sans autorisation de travail), ce qui n'ouvre pas les droits aux prestations alors la conseillère m'a suggéré de mettre mon conjoint comme allocataire principal vu qu'il a son titre de séjour en cours de validité pour nous permettre de percevoir enfin les allocs, chose faite. 

Mais depuis ce basculement, l'accès au compte est limité disant que seul mon conjoint peut me permettre à effectuer des mises à jour. 

Que devrons-nous faire ? Attendre un nouveau code d'accès de la part de la caf qui permettrait à mon conjoint d'accéder aussi à l'espace commun ou je devrais les appeler ? Car actuellement, je ne sais rien faire dans l'espace personnel. 

Merci pour votre aide. 

1 réponse

doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 16 571
15 juil. 2023 à 09:53

Bonjour,

"ce qui n'ouvre pas les droits aux prestations alors la conseillère m'a suggéré de mettre mon conjoint comme allocataire principal vu qu'il a son titre de séjour en cours de validité pour nous permettre de percevoir enfin les allocs, chose faite. "

je suis très étonnée de ce conseil, car s'il suffisait de changer d'allocataire pour que la CAF ne tienne plus compte de ce qu'une des personnes du couple ne remplisse pas les conditions ouvrant droit aux prestations, cela se saurait. 

Etes-vous réellement mariés ? Avez-vous des enfants ?


0