Hébergé à titre gratuit chez un amis sous AAH ?

Karl14280 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 28 juil. 2023 à 13:44
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 30 juil. 2023 à 04:47

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je me retrouve sur ce forum car je m'inquiète sur un sujet mais ma CAF est injoignable aujourd'hui (comme souvent, et sur place c'est au petit bonheur la chance, fermé sans raison sans affiche etc lors des horaires d'ouverture)...

Je m'explique : Suite à plusieurs évènement je me suis retrouvé sans emploi et sans logement (j'étais hébergé chez ma mère).

Un amis m'héberge donc temporairement, je me suis inscris à la CAF et ai fait une demande de RSA, étant sans ressource n'ayant pas de droit ARE et ne retrouvant pas rapidement du travail.

J'ai bien indiqué ma nouvelle adresse avec le nom de mon amis sur la boîte aux lettres à la CAF, leur indiquant être hébergé à titre gratuit.

Cet amis est sous AAH, et touche également il me semble des aides au logement.

Je souhaitais donc savoir si cela allait avoir un impact sur son AAH ou ses aides ?

J'ai également fait une demande de logement, car cette situation est temporaire.

Merci beaucoup à ceux qui répondront à mon interrogation, 

Cordialement,

2 réponses

Karl14280 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
29 juil. 2023 à 20:00

???

0
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 15 392
30 juil. 2023 à 04:47

bonjour,

en 1 clic et 15 secondes, vous auriez pu trouver tout seul ceci :

<< Hébergement gratuit et APL : quelles conséquences ? Si la personne hébergée gratuitement reste plus de 6 mois dans votre logement, ses revenus seront pris en compte dans le calcul de vos aides au logement. La personne hébergée quant à elle ne peut pas faire de demande d'APL puisqu'elle ne paie pas de loyer. >>

.

cdt.

0