Prime activité et mari commerçant
Sarahjulia1982 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je dois faire ma déclaration pour la prime d activité mais je ne comprends pas un truc .
jusque là je déclarais mon activité ( salarié en cdd et chômage par période ) , mon mari est commerçant en nom propre ( micro bic )
la caf prenait le bic n -2 pour mon mari
et là on me demande le CA
La conseillère au tél ne connaissait pas grand chose
d ou ma question
je reste sur le bic n -2 ou est ce obligatoirement le chiffre d affaire trimestriel
car dans un sens j y ai droit , dans l autre on est riche sauf que c est pas du tout le cas ????
merci
- Prime activité et mari commerçant
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
2 réponses
micro bic, pour moi, c'est micro entrepreneur, paiement des charges sociales chaque trimestre en fonction du ca déclaré.
si ce n'est pas le statut de votre mari, qu'il est au réel, qu'il fait un bilan annuel, alors, c'est par défaut le bic annuel / 12 qui détermine le revenu d'activité à prendre en compte pour chaque mois. pour moi qui suit en bnc, 1/12 de mon bnc n-2 est affiché et je coche aucune ressource, je ne déclare pas mon ca mensuel.