Les discussions
Demi rémunération et droit aux apl
RésoluBonjour, Je viens d'avoir mon premier job suite à mes études. J'ai commencé mi-Décembre. J'ai également emménagé dans un nouveau logement le 3 Ja...
Erreur de la caf
Bonjour, Sur ma déclaration impôt 2016 sur le revenu 2015 référence fiscale de 11778 euros et la caf a marqué ressources référence fiscale 19800 eu...
Declaration trimestrielle et je me suis tromper de case
Bonjour, voilà je suis micro entrepreneur je vient d'effectuer ma déclaration trimestrielle au prêt de la caf et sans le faire exprès je me suis tromp...
Infos pour enfant mineur algerien
RésoluBonsoir et Meilleurs Voeux 2018 à vous, Comment peut on bénéficier les Allocations Familiales pour ma fille Algérienne âgée de 8 ans, née au Niger ...
Prepare et arret maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie avec un maintien de salaire pendant 6 mois par mon employeur. Dépuis le mois de juillet 2017 j ai di...
Apl- pas droit pour le mois de décembre
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu l échéancier pour le loyer (sans APL) . De suite j'ai appelé ma CAF qui m'a dit que je n'ai pas droit aux APL le mo...
Prime d'activité
Bonjour, Si quelqu'un peut m'éclairer. Dois-je déclarer le 13éme mois dans la déclaration trimestrielle?
Droits suspendus
Bonjour, Surprise de voir sur le site que mes droits sont suspendus je téléphone à la CAF . En fait il me réclament les bulletins de salaires de ma ...
Renseignements caf et apl
Bonjour, je voudrais louer une maison avec 4 chambres pour 2 filles 1 garçon et ma compagne qui travail a mitan et moi mème je me fait un salaire de...
Récupérer des pièces fournies à la caf
Bonjour, Et bonne année à vous Je voulais savoir s'il était possible de récupérer une copie de pièces fournies à la caf. A ma séparation on a remp...
Changement de situation caf
Bonjour, Je voudrais savoir vu que j'ai fait mon changement de situation aujourd'hui vu que je ne travaille plus et mon copain n'a plus de chômage e...
Rappel dette de la caf
Bonjour, Je suis face à un souci qui m'inquiète au plus haut point, sachant que je ne suis pas en tort. Je bénéficiais des APL jusqu'à ce que je r...
Rapel caf
Bonjour, Je me suis inscris a la CAF le 10octobre 2017, il manque 2 3 information au cours de ma demande de RSA, mon dossier c’est achever en janvie...
Attestation de non paiement d'allocations à fournir à la suisse
Bonjour, Je souhaiterais obtenir une attestation de non-paiement d'allocations familiales que je dois remettre à la Suisse étant donné que je suis...
Droit apl - premier contrat
Bonjour, J'étais étudiant jusqu'en juillet 2017. Depuis je suis passé en CDD avec revenu net 1650 euros. en faisant la simulation je n'ai plus...
Question pr la declaration trimestrielle rsa
Bonjour, bonsoir a vous bonne année a vous voila j'ai une tite question que je n'arrive pas élucider même allant a la caf, j'ai effectuer ma déclarati...
Fausse déclaration
Bonjour,je voudrais savoir une personne qui dit à la caf déclarer son enfant sans père alors que le père à reconnu l'enfant à la naissance de la mairi...
Separation
Bonjour, Je suis mariée et mere de deux enfants. Mon mari et moi avions décidé de nous séparé a l'amiable sans passer par le juge des affaires fam...
Allocation familiale
RésoluBonjour, ma soeur à 4 enfants elle es veuve et vie seul sa première fille à 20 an 17 14 et 13 elle es propriétaire je voudrais savoir avec l'âge de l...
Conge parental impot et perte de salaire
Bonjour, actuellement enceinte de mon 2eme petit bebe prévu pour juin ( j ai une fille de 9 mois ) j envisage de prendre un congé parental total pou...
Rattachement enfant majeur ou déclaration seule
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations. Nous sommes allocataires avec deux enfants (fille de 19 ans et fils de 18 ans). Mon fils est en...
Condition géographique pour obtenir les apl ?
Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'obtenir des APL sur un logement situé à proximité du domicile familiale ( en France). Je m'explique...
Avis de paiement allocation familiale
RésoluBonjour La CNAV pour cloturer mon dossier de retraite me demande les avis de paiement d'allocations familiale de 1980 a 1984; suivant les durées de ...
Quotient familial indisponible
Bonjour, je me suis rendu sur le site de la caf et je me suis connecté pour voir où en allait mon dossier, et je vois "votre quotient familial : ind...
Droit au apl si propriétaire d'un gite aménagé
Bonjour, Depuis peu de temps au RSA, Je suis propriétaire d'un ancien gite aménagé ayant besoin de nombreux travaux pour être habitable, je souhai...
Plus d'apl, salarié étudiant en concubinage
Bonjour, Je vie en location concubinage avec mon amie qui était étudiante jusqu'à maintenant ou elle est désormais salarié à temps plein. Je sui...
Injustice envers la caf
Bonjour, je subit une injustice envers la caf - la caf sont declaré en 2014 -12000 euro et en 2015 - 15000 e alors que je travaille pas je n,a...
Control de situation de ma caf
Bonjour, la caf me demande mon avis de non imposition 2015 2016 et 2016 2017 j'ai travailler 1peut tout Est déclarée au impot plus quitance de loyer ...
Allocations caf divisées par 2 en 2017. trop perçu à rembourser?
RésoluBonjour Que se passe-t-il à l'issue de la déclaration de revenus en avril 2017 si nous dépassons le plafond de revenus des allocations familiales ? C...
Demande de renseignements
Bonjour, mon problème es que sur mon compte caf dans la rubrique droit ils me disent que j'ai droit au rsa plus à mon APL mais dans la rubrique paieme...
Droit d'allocation pendant congé sans soldes?
Bonjour, Je suis mon mari pour expatrier à l'étranger pour 3ans et j'ai négocié des congés sans soldes pour ces 3 ans. Si jamais je ne trouverai ...
Demande d'apl
Bonjour, Je voudrais savoir si la CAF prend en compte les revenus des parents pour la demande d'APL? Merci
Allocation familiale
Bonjour, je voudrais avoir un couple avec 2 enfants 1 de 2ans et demi et une de 5mois une seule personne qui travaille et qui gagne 1400e nous avons...
Statut service civique
Bonjour, J'effectue un service civique dans le milieu de la culture et je suis en train de changer ma situation auprès de la caf pour les apl. C...
Refus de l' al caf
Bonjour, J'ai fait court dans le titre. Un dossier de surendettement de loyer déposé à la Banque de France, a été reçu comme acceptable. Les ...
Descolarisation et allocations familiales
Résolu/FerméBonjour, ma fille de 16 ans souhaite arrêter le lycée. Elle fait sa deuxième seconde car elle a redoublée. Bref, je voudrais savoir si en arrêtant l...
Renseignements
Bonjour voilà j'ai une question Ma belle mère a mis sur mon compte bancaire c'est prestations CAF pour le 5janvier Le truc c'est que dans c'est pa...
Aide de la caf ?
Bonjour, je suis femme en foyer je suis une maman j'ai un garçon de 6 moin et je voulais savoir ac ce que j'ai le droit de binificier d'un aide finen...
Réclamation
RésoluBonjour, Ayant eu le droit a une aide de la CAF pour mon logement je l'ai quitter le 1.05.17 et j'ai signaler à la caf le 6.05.17, sauf qu'ils m'ont...
Renseignement
Bonjour, Alors voila mon frère a été en couple pendant quelque temps et a habité avec elle .. mon frère ne remplit pas de document, car il est dysl...
Puis je bénéficie d’une pension alimentaire
Bonjour, Voilà j’ai plus ma mère et mon père et partie dans la nature me laissant seule ! Puis je prétendre à une pensions-alimentaires étant majeu...
Le paje
bonjour j'ai deux enfants de moin de trois enfants puis-je avoir de cette prestation pour les deux enfants cordialements
Caf et declaration pel et compte courant ?
Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais avoir des conseils. Ma copine touche la caf depuis 6-7 mois (autour de 300 euros par mois) Elle ne g...
Urgence, situation difficile.
Bonjour, J'habite à la Garenne-Colombes dans le 92. D'abord, je ne sais même pas de quelle CAF je dépend. Ensuite, là je suis dans une situation d'...
Versements des aides de la caf
Comment est-ce possible que les parents, dont les enfants placés dans des foyers (en centre d’Hébergement social pour enfants en difficultés) perçoive...
Prepare caf
Bonjour, j ai 3 enfants né en 2014 et jumeaux nés en novembre 2016 j ai repris le travail en juin 2017 à temps partiel 60% juqu a quand je peux pr...
Saisie du tribunal administratif ?
Résolu/FerméBonjour je voudrais saisir le tribunal administratif pour un différent avec la CAF qui dure depuis des mois merci de me renseigner sur la procédure de...
Montant pour toucher l'apl ?
Résoluje touche 1250 euros de retraite ,aije droit a l'allocation logement? MERCI
Déclaration de ressources
Bonjour, Je suis espagnole, je travaille dans l'enseignement sous contrat en France depuis le mois de septembre. Je n'ai pas encore mon numéro de s...
Peut-on avoir un prêt car si on est en surendettement
Bonjour, Je suis en surendettement. Puis-je prétendre à un prêt caf?