Les discussions
Renseignements
Je viens de me marier et j ai une fille de 15 ANS ,On ma retirer l allocations de soutien familial alors que mon mari n est pas son père .es ce normal...
Allocation familliale
Bonjour, J ai une petite question ma fille vie avec son copin mais nais pas déclaré avec lui donc ne touche rien ni lui ni elle es que ma fille est ...
Durée du congé parental
Bonjour, J'ai reçu un message de la CAF qui m'a énormément surpris. Ils m'informent que la PREPARE me sera retiré à partir du 1 juin 2018. Ma fi...
Retenu total d un rappel de l allocations soutien familiale
Bonjour, J'ai déménagé j ai une dette de RSA ancienne depuis je suis ici il ne mon pas versé l allocation soutien familliale et quand il me la verse...
Retraite après aah ( 100%)
Mon frère a tuellement en maison de soin et handicapé à 100% et bénéficiant de l’AAH ayant atteint l’age De la retraite ( 62 ans) , j’aimerais connaît...
Livret jeune et caf
Bonjour, Je vis chez ma mère (et j'ai moins de 25 ans) qui est bénéficiaire du RSA et de l'APL. J'ai, il y a quelques temps, reçu un héritage et l...
Prepare cumul 2 emplois
Bonjour, Je suis salariée dans 2 entreprises (l'une à 70%, l'autre à 45%). J'envisage de réduire mon temps de travail pendant 6 mois suite à la nai...
Montant prepare
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le montant de la Prepare lorsqu'on travaille à mi temps : 147 ou 256 euros?car l 'information diffère selon les sites....
Delais virement caf
Bonjour, Après 7 mois de mails appel et déplacements à la caf pour réclamer une prime de naissance jamais perçu , une conseillère de la caf ma appe...
Impôts et caf dans une séparation
Bonjour, Je suis séparée de mon mari et père de mes 2 enfants. Nous avons les enfants en garde alternée et ne sommes pas encore divorcés. Depuis 1 a...
Caf
RésoluBonjour, ma fille de 20 ans étudiante revient vivre à la maison,je suis à temps partiel , eSt elle considère à ma charge ? Question apl , comment ça v...
Calcul prestations de la caf : avant ou après frais réels ?
RésoluBonjour, Je suis enceinte et souhaite anticiper pour connaître mes droits aux prestations de la CAF. Je me pose alors la question suivante : pour...
Versement rsa
Bonjour, je suis inquiète car je recoies le RSA et il n'y a toujours rien d'afficher pour début mai ( mes droits sont à jour)
Rétroactivité prime d'activité
Bonjour, Lorsque l'on prévient la CAF d un changement de situation et que du coup la prime d'activité cesse d'être perçue, touche-t-on bien les 3 ...
Allocation soutien familial
Bonjour, Voilà je suis une mère célibataire d’un enfant âgée de 1ans. Le père ne m’a jamais versée de pension alimentaire, je voudrais savoir si j’a...
Allocations, pension alimentaires
Bonjour, Je suis divorcé, au chômage, j ai 4 enfants en garde alterné. C est la mère de mes enfants qui est le bénéficiaire principal de la caf que...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, Le calcul de la rentree scolaire ce fait sur la situation en juillet hors en juillet je depasserais le plafond de revenu pour 2 enfants ...
Declarer ses loyers d'apprenti a la caf pour apl
Bonjour, j'avais une question concernant les APL. J'en bénéficie depuis un an. J'ai logé dans mon appartement le 31 janvier 2017, et en juillet 2...
Trop-perçu caf et qualification de fraude.
Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je me retrouve dans une situation qui nous dépasse ma femme et moi. Je vous explique : J'ai ...
Caf
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir un numero d'allocataire caf de mon pére. Pour l'information qu'il a travaillé dans la mine e...
Vacaf parents divorcés
Bonjour, Mon ex femme a droit aux vacaf. N'utilisant pas ses vacaf cette année , elle me propose d'en profiter pour mes vacances avec nos deux enfan...
Aide logement
Bonjour, Je mon bailleurs qui a mis date entree dans les lieu 25 Avril. Mais moi je un mois preavis donc je en menage que le 25 Mai. Est que si je f...
Allocation adultes handicapés
RésoluJ'avais droit à l'A.A.H.,La C.A.F me l'a supprimée sans me prévenir. Je dois faire valoir mes droits à la retraite(qui me seront refusés). A cause d...
Aides au logement
Bonjour, La CAF m'accordé une aide au logement de: 79 euro Mes revenues sont de: 850 euro mois, je paye un loyer de : 450 euro Ma question est très...
Declarer une activité
Bonjour, Ma question est simple : pour déclarer une activité à la caf, est on obligé de passer par le régime micro entreprise? peux t'on déclarer ...
Caf et moi
Bonjour je suis maman de 3 enfants donc le plus grand est parti vivre chez son père La caf me verse 980 e avc apl 397 J’ai peur sa soi pas satisf...
Droit allocation logement entre frère et soeur
Bonjour, En parcourant internet, il est fait notion que le locataire ne pouvait prétendre à des aides au logement, si le bailleur était un ascenda...
Changement situation anticipée
Bonjour, Je suis séparer depuis novembre, déclarer seule avec mes 2 enfants.depuis décembre. Mon ex comcubin et moi même souhaitons revivre ensembl...
Dossier caf qui traine
Bonjour, Mon fils est inscrit à la CAF d'Evry depuis février pour une demande d'APL à laquelle il a droit (sa banque l'a confirmé). Depuis, la C...
Allocations familiales travailleurs frontaliers
Bonjour, De nationalité Française, je réside depuis près de 7 ans en Belgique et je travaille en France. Mon marie est dans la même situation. Je s...
Demande de renseignements
Bonjour je voudrais savoir.je perçoit actuellement mes prestations familiales et du RSA. J'ai plusieurs rdv avec un référent RSA. Si je ne me présent...
Calcul plafond de ressources
Bonjour, Je cherche à obtenir une réponse claire et précise au sujet du calcul des ressources pour la prime à la naissance. Dans leur simulateur la ...
1 enfant en garde alternée/ droit caf
Bonjour, J’ai un enfant en garde alternée, son père va avoir 1 autre enfant avec une personne qui a elle-même un enfant... il me réclame de mettre...
Entrée au collège privé
RésoluBonjour* Quand touche t'on l'Ars pour un enfant rentrant en sixième au collège privé ? Merci.
RésoluBonjour, et ce que je peu louer ma maison que j ai acheter seul a mon ex concubine et mes 3 enfants mineur peut t elle prétendre a l apl merci pour vo...
Location a mon ex concubine
Bonjour, J ai acheter seul une maison et ce que je peu la louer a mon ex concubine pour que mes enfants vive mieux a une somme dérisoire
Trop perçu c.a.f allocations familiales
Bonjour, La C.A.F nous réclame un trop perçu de septembre 2016 à septembre 2017. Cependant, en juin 2016 nous avions averti la C. A. F de notre se...
Rsa 16 avril 2018??????
FerméBonjour, Nous sommes le 16 avril 2018 toujours pas de Rsa sur mon compte la banque postale .Alors que la caf à fait le virement le 5 Avril et que m...
Demenagement et apl
Bonjour, j'ai déménagé ce week end ( 13/04/2018 ) de mon studio ou je touchais les apl et je viens juste de faire mon changement d'adresse caf ( 15/04...
Prime à l'adoption
Bonjour* Je vais adopter la fille de ma femme ( couple homoparental) puis je souscrire à cette aide? Merci.
Aide logement
Bonjour je voulais me renseigne sur aide de logement CAF : j'ai gagné 1600€ par mois, j'ai une petite famille, ma femme ne travaille pas et j'ai un...
Déménagement parents 86 et 90 ans dont 1 handicapé
Bonjour, existe t il des aides financières et manuels pour le déménagement de personne agee cordialement
Allocation travail à temps partiel
Bonjour, Je travaille actuellement à 80% depuis la naissance de mon 2eme enfant. J'ai donc 2 enfants de 11 et 13 ans et j attends mon 3eme enfants. ...
Recours contentieux devant le tribunal administrat
Bonjour, Je viens à vous car la Caf vient de refuser ma demande gracieuse de remise de dette de 4000€. Je vous explique la situation: nous avons emm...
Europpeenne enceinte
Bonjour, je suis de republique tcheque et vis en france depuis 4mois je suis enceinte depuis 3 mois puis je avoir des aide de la caf?
Je crois que j'ai commis une erreur
Bonjour, J'ai droit avec mon conjoint aux allocations logement de la caf et fin 2017 mon père à vendu la maison de famille et j'ai toucher une somm...
Travail en esat
Bonjour, j'ai l’AAH je voudrais travailler a mi temps en ESAT j'ai a ma charge mon fils le montant de l’AAH va t-elle diminuer merci Cordialement
Contrôle
Bonjour, Nous avons reçu avec notre conjoint un courrier qui nous demande de fournir ses documents officiels de revenu car la CAF constate une dif...
Prepare (paje) et cmg
Bonjour, J'ai démissionné à la suite de la naissance de mon enfant car mon métier était trop prenant. Je suis actuellement en Auto-entrepreneur à ...
Aide indu
Bonjour, Je suis allée à la CAF pour signifier la reprise de travail après un congés parental de 3 ans Et la la CAF me demande de rembourser la so...