Les discussions

Renseignements

Je viens de me marier et j ai une fille de 15 ANS ,On ma retirer l allocations de soutien familial alors que mon mari n est pas son père .es ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Loli48

Allocation familliale

Bonjour, J ai une petite question ma fille vie avec son copin mais nais pas déclaré avec lui donc ne touche rien ni lui ni elle es que ma fille est ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Bibi

Durée du congé parental

Bonjour, J'ai reçu un message de la CAF qui m'a énormément surpris. Ils m'informent que la PREPARE me sera retiré à partir du 1 juin 2018. Ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Loli48

Retenu total d un rappel de l allocations soutien familiale

Bonjour, J'ai déménagé j ai une dette de RSA ancienne depuis je suis ici il ne mon pas versé l allocation soutien familliale et quand il me la verse...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Loli48

Retraite après aah ( 100%)

Mon frère a tuellement en maison de soin et handicapé à 100% et bénéficiant de l’AAH ayant atteint l’age De la retraite ( 62 ans) , j’aimerais connaît...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Loli48

Livret jeune et caf

Bonjour, Je vis chez ma mère (et j'ai moins de 25 ans) qui est bénéficiaire du RSA et de l'APL. J'ai, il y a quelques temps, reçu un héritage et l...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
alvies0

Prepare cumul 2 emplois

Bonjour, Je suis salariée dans 2 entreprises (l'une à 70%, l'autre à 45%). J'envisage de réduire mon temps de travail pendant 6 mois suite à la nai...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Loli48

Montant prepare

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître le montant de la Prepare lorsqu'on travaille à mi temps : 147 ou 256 euros?car l 'information diffère selon les sites....

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
nenor

Delais virement caf

Bonjour, Après 7 mois de mails appel et déplacements à la caf pour réclamer une prime de naissance jamais perçu , une conseillère de la caf ma appe...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Louve10_17

Impôts et caf dans une séparation

Bonjour, Je suis séparée de mon mari et père de mes 2 enfants. Nous avons les enfants en garde alternée et ne sommes pas encore divorcés. Depuis 1 a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Loli48

Caf

Résolu

Bonjour, ma fille de 20 ans étudiante revient vivre à la maison,je suis à temps partiel , eSt elle considère à ma charge ? Question apl , comment ça v...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Ricou

Calcul prestations de la caf : avant ou après frais réels ?

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte et souhaite anticiper pour connaître mes droits aux prestations de la CAF. Je me pose alors la question suivante : pour...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Marc62FR

Versement rsa

Bonjour, je suis inquiète car je recoies le RSA et il n'y a toujours rien d'afficher pour début mai ( mes droits sont à jour)

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
zoulou33

Rétroactivité prime d'activité

Bonjour, Lorsque l'on prévient la CAF d un changement de situation et que du coup la prime d'activité cesse d'être perçue, touche-t-on bien les 3 ...

zoulou33

Allocation soutien familial

Bonjour, Voilà je suis une mère célibataire d’un enfant âgée de 1ans. Le père ne m’a jamais versée de pension alimentaire, je voudrais savoir si j’a...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
celestedu35

Allocations, pension alimentaires

Bonjour, Je suis divorcé, au chômage, j ai 4 enfants en garde alterné. C est la mère de mes enfants qui est le bénéficiaire principal de la caf que...

Loli48

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Le calcul de la rentree scolaire ce fait sur la situation en juillet hors en juillet je depasserais le plafond de revenu pour 2 enfants ...

Loli48

Declarer ses loyers d'apprenti a la caf pour apl

Bonjour, j'avais une question concernant les APL. J'en bénéficie depuis un an. J'ai logé dans mon appartement le 31 janvier 2017, et en juillet 2...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
cojosa89

Trop-perçu caf et qualification de fraude.

Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je me retrouve dans une situation qui nous dépasse ma femme et moi. Je vous explique : J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Caf

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir un numero d'allocataire caf de mon pére. Pour l'information qu'il a travaillé dans la mine e...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Ysabe_l

Vacaf parents divorcés

Bonjour, Mon ex femme a droit aux vacaf. N'utilisant pas ses vacaf cette année , elle me propose d'en profiter pour mes vacances avec nos deux enfan...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Aide logement

Bonjour, Je mon bailleurs qui a mis date entree dans les lieu 25 Avril. Mais moi je un mois preavis donc je en menage que le 25 Mai. Est que si je f...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Loli48

Allocation adultes handicapés

Résolu

J'avais droit à l'A.A.H.,La C.A.F me l'a supprimée sans me prévenir. Je dois faire valoir mes droits à la retraite(qui me seront refusés). A cause d...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Loli48

Aides au logement

Bonjour, La CAF m'accordé une aide au logement de: 79 euro Mes revenues sont de: 850 euro mois, je paye un loyer de : 450 euro Ma question est très...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
dna.factory

Declarer une activité

Bonjour, Ma question est simple : pour déclarer une activité à la caf, est on obligé de passer par le régime micro entreprise? peux t'on déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
rusticula77

Caf et moi

Bonjour je suis maman de 3 enfants donc le plus grand est parti vivre chez son père La caf me verse 980 e avc apl 397 J’ai peur sa soi pas satisf...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Loli48

Droit allocation logement entre frère et soeur

Bonjour, En parcourant internet, il est fait notion que le locataire ne pouvait prétendre à des aides au logement, si le bailleur était un ascenda...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Loli48

Changement situation anticipée

Bonjour, Je suis séparer depuis novembre, déclarer seule avec mes 2 enfants.depuis décembre. Mon ex comcubin et moi même souhaitons revivre ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Loli48

Dossier caf qui traine

Bonjour, Mon fils est inscrit à la CAF d'Evry depuis février pour une demande d'APL à laquelle il a droit (sa banque l'a confirmé). Depuis, la C...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
1conito

Allocations familiales travailleurs frontaliers

Bonjour, De nationalité Française, je réside depuis près de 7 ans en Belgique et je travaille en France. Mon marie est dans la même situation. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Demande de renseignements

Bonjour je voudrais savoir.je perçoit actuellement mes prestations familiales et du RSA. J'ai plusieurs rdv avec un référent RSA. Si je ne me présent...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Calcul plafond de ressources

Bonjour, Je cherche à obtenir une réponse claire et précise au sujet du calcul des ressources pour la prime à la naissance. Dans leur simulateur la ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Loli48

1 enfant en garde alternée/ droit caf

Bonjour, J’ai un enfant en garde alternée, son père va avoir 1 autre enfant avec une personne qui a elle-même un enfant... il me réclame de mettre...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
seb1342

Entrée au collège privé

Résolu

Bonjour* Quand touche t'on l'Ars pour un enfant rentrant en sixième au collège privé ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Tareb

Résolu

Bonjour, et ce que je peu louer ma maison que j ai acheter seul a mon ex concubine et mes 3 enfants mineur peut t elle prétendre a l apl merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Alain

Location a mon ex concubine

Bonjour, J ai acheter seul une maison et ce que je peu la louer a mon ex concubine pour que mes enfants vive mieux a une somme dérisoire

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Loli48

Trop perçu c.a.f allocations familiales

Bonjour, La C.A.F nous réclame un trop perçu de septembre 2016 à septembre 2017. Cependant, en juin 2016 nous avions averti la C. A. F de notre se...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Loli48

Rsa 16 avril 2018??????

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 16 avril 2018 toujours pas de Rsa sur mon compte la banque postale .Alors que la caf à fait le virement le 5 Avril et que m...

Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
zoulou33

Demenagement et apl

Bonjour, j'ai déménagé ce week end ( 13/04/2018 ) de mon studio ou je touchais les apl et je viens juste de faire mon changement d'adresse caf ( 15/04...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Loli48

Prime à l'adoption

Bonjour* Je vais adopter la fille de ma femme ( couple homoparental) puis je souscrire à cette aide? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Dyle

Aide logement

Bonjour je voulais me renseigne sur aide de logement CAF : j'ai gagné 1600€ par mois, j'ai une petite famille, ma femme ne travaille pas et j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
celestedu35

Déménagement parents 86 et 90 ans dont 1 handicapé

Bonjour, existe t il des aides financières et manuels pour le déménagement de personne agee cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Loli48

Allocation travail à temps partiel

Bonjour, Je travaille actuellement à 80% depuis la naissance de mon 2eme enfant. J'ai donc 2 enfants de 11 et 13 ans et j attends mon 3eme enfants. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Loli48

Recours contentieux devant le tribunal administrat

Bonjour, Je viens à vous car la Caf vient de refuser ma demande gracieuse de remise de dette de 4000€. Je vous explique la situation: nous avons emm...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Loli48

Europpeenne enceinte

Bonjour, je suis de republique tcheque et vis en france depuis 4mois je suis enceinte depuis 3 mois puis je avoir des aide de la caf?

Loli48

Je crois que j'ai commis une erreur

Bonjour, J'ai droit avec mon conjoint aux allocations logement de la caf et fin 2017 mon père à vendu la maison de famille et j'ai toucher une somm...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Mavieetfoutu

Travail en esat

Bonjour, j'ai l’AAH je voudrais travailler a mi temps en ESAT j'ai a ma charge mon fils le montant de l’AAH va t-elle diminuer merci Cordialement

Loli48

Contrôle

Bonjour, Nous avons reçu avec notre conjoint un courrier qui nous demande de fournir ses documents officiels de revenu car la CAF constate une dif...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Inquite

Prepare (paje) et cmg

Bonjour, J'ai démissionné à la suite de la naissance de mon enfant car mon métier était trop prenant. Je suis actuellement en Auto-entrepreneur à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Eve

Aide indu

Bonjour, Je suis allée à la CAF pour signifier la reprise de travail après un congés parental de 3 ans Et la la CAF me demande de rembourser la so...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Komar
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 9 848