Les discussions

Allocations

Bonjour, je suis allocataire de la CAF, je perçois le RSA, mes 2 enfants et ma femme sont à ma charge et vivent à l’étranger. ai-je le droits à des...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
celestedu35

Changement de situation

 Résolu

Bonjour, Je viens de signaler à la caf un changement de situation, je vis en couple depuis le 01/10 je voudrais savoir si je dois faire le changeme...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
doris33

Indivision - caf nous considère vivant en couple

Bonjour* Nous avons acheté en indivision, en le financent par un emprunt. Nous n’avons aucun lien familial, ni couple. La maison est divisée ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Vesuve

Pension

Bonjour, je verse une pensions-alimentaire de 200 euros pas mois. Je viens de me rendre compte que mon ex-femme ne la pas déclaré sur sa déclaration ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
doris33

Dénonciation

 Résolu

Bonjour, je connais une personne qui touche le rsa et qui travaille au noir.si je veux la dénoncer c'est que je n ai pas eu le posté promis car je vou...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Ai je droit au congé parental?

Bonjour, Je suis enceinte de quelques mois de mon 2 ième enfant. Ma première fille va avoir 19 ans et ne vie plus à la maison depuis 1 an. Puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33

Fraude ?

Bonjour je suis mère séparée de 3enfants du même père. Il n a pas réconnu aucun des enfants à cause de une situation familiale compliquée d abord(déjà...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
choubaka

Remboursement d'un trop perçu 8 ans plus tard

Bonjour, Je viens de recevoir un document de la CAF : Suite à votre démenagement du 01/08/2009, vous nous devez la somme de 415 euros. Nous somm...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
cataleyaa

Date limite d aah

bonjour ma femme perçois l aah et j aimerais savoir jusqu a quelle date va t elle la percevoir en 2018 juste pour prévoir d avance si elle s arrete ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
zoulou33

Caf cdd

bonjour, je suis en cdd depuis Octobre 2017. j'ai jamais travaillé avant. je voudrais savoir s'il bous plait si j'ai droit à la caf. c'est urgent. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Bodoum

Calcul de l’apl

Bonjour, Je ne comprends pas comment la CAF calcule les APL normalement ils se basent sur 2015 pour 2017 c’est bien ça ? Donc moi j’ai le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
celestedu35

Apl pour étudiant et déclarations de revenus

Bonjour, En novembre 2017, ma fille étudiante va faire une demande d'APL pour son logement en résidence étudiante. Elle doit justifier de ses ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
doris33

Calcul tarif crèche de parents ne vivant pas ensemble

Bonjour, Je suis dans un cas assez particulier et je n'arrive pas à savoir de combien me seront facturé les tarifs de crèche. Je suis enceinte et va...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
celestedu35

Colocation avec descendant

Bonjour, J'ai pour projet de faire une colocation avec la fille des propriétaires de l'appartement que nous allons louer. Pour bénéficier des APL, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
doris33

Renseignement situation

Bonjour, J’heberge actuellement une amie à titre gratuit, or au fil du temps nous nous rendons compte que des sentiments s’installent et pensons nou...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Mamzele

Taxe d'habitation

Concernant la taxe d'habitation : je paie 1350 € de revenu et ma tae d'habitation est à 1800 € . merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Motard92

Prime d'activité

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide financièrement. Je m'explique : J'ai 23 ans en fin de semaine, après le bac, d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Priigame

Retard de traitement

Bonjour, Je suis étudiante et J'ai déposé mon dossier le 27 séptembre pour apl et jusqu'à maintenant ( le 06/11) je n'ai pas de réponse et on m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
doris33

Augmentation de loyer

Bonjour, quel est le taux a appliquer pour augmenter un loyer? Mon fils va se voir augmenter son loyer pour que le propriétaire puisse faire le crép...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Fin de contrat 20h en cui cae

Bonjour, je suis actuellement en contrat 20h cui mon contrat se termine le mois prochain pour savoir quesque je pourrai touche comme allocation ou r...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
karim

Dette de 1900€ envers la caf colocation / couple ?!

Bonjour, Cela fait plus d'un an que je vis en couple avec ma copine dans un appartement, nous touchions la CAF et nous nous étions déclarés comme ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Komar

Invalidité 1ere catégorie

Bonjour, J aimerais savoir si je dois déclaré ma pension invalidité 1e catégorie à la CAF pour une demande de RSA

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Dénonciation d'une personne

Bonjour, je voudrais denonce une personne qui vie avec son copain et qui se declare seule

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
djivi38

Caf et pôle emploi suite à un trop perçu.

Bonjour Mon problème ai le suivent Je dois une somme a pôle emploi suite à un trop perçu du coup acte de huissiers. . Pour demission donc pas de d...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
zoulou33

Je partecipe pas a la caf de puit aout 2016

Bonjour je suis allocataire à la caf de puit long temps et de puit août je de problème àvec ma famme et en separe ta long temps aujourd'hui je aucun d...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
celestedu35

Reversement des allocations caf à la famille en afrique

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon épouse, avec qui j'ai 4 enfants, perçoit les allocations sur son compte avec en prime le RSA, auquel...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
doris33

Lequel des époux devient bénéficiaire des allocations caf

Bonjour, Depuis toujours, mon épouse et moi-même sommes en désaccord sur celui qui doit être bénéficiaire des allocations familiales de la CAF. ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Cleopotamine

Conges parental délai pour prevenir l'employeur

bonjour, j'aimerais prendre un congés parental pour mon deuxième enfant. mon employeur m'a contacté car mon congés maternité se termine dans un mois p...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
doris33

Caf emménagement d'un allocataire chez un autre allocataire

Bonjour, j'emménager chez mon conjoint qui est allocataire de la caf comme moi. est ce que je garde mon compte caf ou vont'il faire l'union des deux...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Komar

Aide caf logement

Bonjour, Moi et ma conjointe avons 23 ans nous allons emménagé dans une petite maison le loyer est de 650 e Nos revenus actuels sont pour moi envi...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Komar

Droit? ?

Bonjour, Je voudrais savoir svp est ce que j'ai droit au RSA sachant que je suis en France ça fait 4ans j'ai toujours travaillé et qd j'ai eu mon b...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
zoulou33

Aide financière au déménagement pour une personne agée

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 86 ans, actuellement elle réside dans un appartement sans ascençeur au 3ème étage. Dernièrement suite à sa chute dans les esca...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
soucis94

Prescription de l'envoi d'une quittance de loyer

Bonjour, En changeant de la CAF des bouches du Rhône à celle du Bas Rhin en Janvier 2014, la CAF des bouches du Rhône a indiqué que ma résiliation ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
sleepy00

Versement de l'aah quand le revenu de référence dépasse le plaf

Bonjour* mon fils est passé en commission MDPH fin juillet 2017 pour une demande d'aah. le dossier a été validé à partir du 31/10/2016. il a reçu u...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
zoulou33

Connaître mes droits

Bonjour à tousse voilà j'ai 3 enfants à charge un de 12ans 8 ans et le petit 18mois pour le petit dernière j'ai jamais rien toucher et pour les deux g...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
doris33

Changement de situation

Bonjour, mon fils va d’installé avec une jeune fille qui a un enfant son ex la mise dehors donc plus d'allocation depuis mai comme faire les demarch...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
nathalie

Declarer mes ressourses annuelles

 Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer mes ressources annuelles sur mon compte de CAF. Mais je pense que je suis trompée. J'ai recu un supplement de st...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
doris33

Droit apl administratif

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un fille elle est étudiante en superieure mais elle a fait une demande de logement et y abite sachant que je peut toujour l'h...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
doris33

Retard des imdemnités de la caf.

Bonjour. On est un couple moi Français et ma femme mauricienne on c'est marier et habite a la Reunion. On avait une entreprise de bâtiment .Pour c...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
doris33

Pacs et aides

Bonjour, je vis actuellement à mon domicile seule avec un enfant à charge et enceinte du deuxième, le papa n’habitant pas avec moi pour le moment nous...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
celestedu35

Héberger une personne à titre gratuit

Bonjour, Alors voilà il y a quelques mois mon copain et moi nous nous sommes séparés, et nous étions déclaré ensemble. Aujourd’hui nous nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
doris33

Controle

Bonjour, Je me suis déclarer avec mon copain depuis le 16 octobre et j'ai était controler le 18 octobre par la caf, cette dame n'était pas au couran...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Julieeeeeeeeeeeeeee

Mariage avec un étranger, mes droits caf ?

Bonjour* Je suis une martiniquaise je vais me marier avec un etranger il vient de st lucie il parle anglais on a une petite fille ensemble je voula...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
lydiemelyssa

Suppression asf

 Résolu

Bonjour, voici ma question en élevant mon fils seule depuis 15 ans je touchais l'asf le pére ne payant pas de pension ! il y a quelques temps je ne to...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Estelle

Apprentissage et aide

Bonjour, mon fils est en apprentissage et va toucher 62% du SMIC, je voulais savoir si mes allocations familiales que je perçois pour lui actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
doris33

Arrêt des allocations ?

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mon fils depuis le début de la procédure de divorce. Depuis septembre dernier, celui-ci est allé vivre chez son père. C'es...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
corinne12-1

Déclaration de changement d'adresse rétroactive suite à erreur ?

Bonjour, j'ai mis ma compagne dans une situation de danger suite à une erreur administrative de ma part. J'ai quitté mon appartement en juille...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
marcoquaresimin

Je voudrai des renseignements sur une séparation??

Bonjour, Je voudrai savoir comment se passe une séparation pour le courrier enfin l'adresse? Si je peux garder celle où je suis le temps de retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
doris33

Controle de la caf

Bonjour, je vais avoir bientot un controle de la caf et je voudrais savoir si il vienne au hasard ou c est suite a une denonciation merci

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
maylin27

Location par son ex compagnon

 Résolu

Bonjour , c'est la première fois que je poste sur le forum j'espère ne pas me tromper , alors voilà j'ai pris la decision de me séparer de mon campagn...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
relou
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 9 416