Chequiers perdu dans l'envoi

mika - 8 janv. 2012 à 13:29
 mika - 9 janv. 2012 à 13:17
Bonjour,


ma banque m'a envoyé par courrier simple mon chéquier par la poste et je me le suis fait volé.
au final 2300€ de débité.
J'ai fait l'opposition et la plainte dans les temps, mais cela fait 4 mois que la banque ne me rembourse pas.
L'assurance CB ne prend pas en charge car il me dise qu'il n' y a pas perte ni vol, vu que je n'ai jamais eu le chéquiers dans les mains.

Est ce normal?
y a t'il un délai maximum pour que la banque me rembourse.

Cordialement

M.Lema

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 janv. 2012 à 13:56
J'ai du mal à comprendre à chaque fois que je lis ce genre de post... La banque n'a qu'à rejeter les chèques au motif vol et c'était réglé, ca ne sort même pas de sa poche (concrètement ce n'est pas elle qui vous rembourse) alors pourquoi traine-t-elle des pieds comme ca ? Mystère... En tout état de cause, maintenant, le délai est passé alors il va falloir les activer un peu... Mettez les en demeure de vous rembourser en bonne suite à l'opposition et la plainte que vous avez faite.
0
Bonjour

Je les ai mis en demeure par courrier avec AR il y a maintenant 1 mois.
Le directeur de la banque m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il était coincé au niveau juridique.
J'avous que je suis coincé car je ne sais pas quoi faire.
Avez vous une autre idée?

cordialement
0