Découvert creé par la banque sans mon aval

christjoe - 9 janv. 2012 à 13:58
 Germain - 9 janv. 2012 à 14:04
Bonjour,
je suis titulaire d'un compte courant au credit lyonnais(lcl) sans autorisation de découvert option que j ai moi meme choisi pour n utiliser que l'argent que je possède et pas tomber dans la spirale du decouvert,,et je benefici du RSA car au chomage,ayant des antecedents avec les impots(1500)euros car j'avais perdu mon travail et beaucoup de probleme lors de ma separation,je me suis rapproché des impots pour un arrangement de prelevement mensuel à hauteur de 75 euros par mois,et eux ont dit non 120 euros minimum par mois!!je leurs au dit que je reflechirais,et il y a 3 jours à ma grande surprise en consultant mon compte ou j'avais 100euros crédité je retrouve solde débiteur 877euros.je pense à une erreur parce que j ai pas de découvert je me rend a ma banque et ma conseillere me dis,qu'ils m ont crees un decouvert special de 1000euros pour que les impots puissent prélevés 977 et celà,SANS MON AUTORISATION,sans que je sois au courant ,pourtant j ai signé un contrat pour un compte sans decouvert et mon compte n avais aucune anomalie,est ce légal,comprehensible,qu'une banque sans l avais du titulaire du compte creer un decouvert de 1000 euros pour laisser que les impots prélèves?????????????et les frais???qui paiera?et pour remettre le compte a jour comment ferais je?je ne touche que le RSA et quand je demandes des explication ma banque m envois baladé comme un malpropre,que puis je faire?car sur ce coup j ai la ferme intention de ne pas me laisser faire,je vous pris de m'aider svp.cordialement

1 réponse

Demandez à ce que le prélèvement d'impôt soit rejeté en "rejet tardif" avec le motif que vous voudrez (opposition semble être adéquat). Exigez l'absence de frais pour ces opérations sachant que vous n'avez rien demandé et surtout que la banque ne vous a pas demandé votre avis.
0