N° de carte bancaire et cryptogramme révélés

Résolu/Fermé
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 8 janv. 2012 à 18:33
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 9 janv. 2012 à 00:01
Bonjour,

Je présente un cas des risques avec le paiement en ligne par carte de crédit et le fait d'avoir une carte de crédit même (la mienne c'est une Visa de chez Société Générale).
Je vais dans une boîte de nuit et je perds ma carte que je ne me rends compte que le matin. Au cours de ce laps de temps (plus 10h), la personne qui a volé ou pris ma carte a tout le temps de vider ma carte autrement dit mon compte bancaire en effectuant des achats sur Internet non!?
Car il lui suffira d'entrer mon numéro ce carte, la date d'expiration et le code cryptogramme, de plus s'il connaît mon nom c'est encore pire!

Que faire dans ce cas? Ne me dis pas qu'avoir une carte n'est pas risquée???????

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
8 janv. 2012 à 19:57
Bonjour,

Dans votre cadre, si c'est le cas, votre voleur n'est pas un petit malin, puisqu'il devra se faire livrer les objets achetés sur internet ou encore pire il note son nom sur la commande pour la livraison et la le commercant est logiquement obligé de refuser la vente...

Ensuite, vous portez plainte, allez voir votre banque et vous etes remboursé des operations frauduleuses... Le code n'ayant pas été utilisé, vous serez remboursé dans l'intégralité....

Risqué vous avez dit?

Surement moins que si vous aviez 150 euros dans votre porte monnaie!!!

cordialement
4