Crédits trop lourds

emma - 9 janv. 2012 à 11:18
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 9 janv. 2012 à 11:27
Je ne peux plus payer mes crédits mais je suis fonctionnaire qu'els sont les risques si je décide d'arreter tous les prélèvements de mon compte et que je change de banque ??

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
9 janv. 2012 à 11:27
Bonjour,

Votre statut de fonctionnaire ne change rien.
Les organismes de crédits, vont se manifester pour récupérer leurs argents.
Le prêteur peut engager une action en paiement devant le tribunal d'instance dans les deux ans qui suivent :
- le non-paiement des sommes dues à la suite de la résiliation du contrat ou de son terme ;
- le premier incident de paiement non régularisé ;
- le dépassement non régularisé du montant total du crédit consentit dans le cadre d'un contrat de crédit renouvelable ;
- le dépassement non régularisé à l'issue d'un délai de trois mois.

Le changement de banque ne reportera que vos problèmes.
La fuite en avant n'est pas la solution, ils vous rattraperont tôt ou tard, avec des pénalités encore plus lourdes.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec une assistante sociale qui vous conseillera (probablement pour le montage d'un dossier de surendettement).
0