Caution solidaire

TCHITCHIN - 9 janv. 2012 à 10:33
 Germain - 9 janv. 2012 à 12:10
Bonjour,

Suite à la faillite de ma société ou j'étais gérant minoritaire. La caution solidaire d'un prêt c est activée. J'ai été ignorant et mon patron ma demandé de faire le mort et d'attendre le jugement. Un fois le jugement émis nous avons été condamné tous les 2 à payer notre caution. Avec notre ancien patron nous nous sommes mis d'accord pour rembourser chacun un somme tous les mois. Au bout de 2 ans quand j 'ai demandé le solde à l'huissier je suis tombé de haut car mon collègue à arrêter de payer au bout de 6 mois. J'ai fait mon enquête et en fin de compte le gars (qui possède des tas d'immeuble) à tous mis son patrimoine dans des SCM au nom de sa femme. Dans sa société actuelle il est minoritaire car c est sa femme qui est majoritaire. Il est marié sous la séparation des biens. Mais sa femme ne dirige rien elle est juste la pour être l'associé de paille.

Que puis je faire contre cette personne.

1 réponse

Si vous vous êtes porté caution à 50% chacun, continuez à payer votre part, votre ex associé se débrouillera de son créancier.
Si vous vous êtes porté caution à 100% chacun, il vous faut les conseils d'un avocat pour cette situation.
0