Cloture de compte

Résolu
Imagine - 9 janv. 2012 à 11:23
 Germain - 9 janv. 2012 à 14:22
Bonjour,

J'ai reçu un chèque de 7106,90 euros que j'ai encaissé pour une autre personne chèque qui s'est révélé volé. Or maintenant la banque me signale qu'elle met fin à mes relations contractuelles et dénonce la convention concernant mon compte. Autrement dit elle ferme mon compte dans un délai de 2 mois. J'ai essayé de demander un prêt auprès de ma banque pour rembourser ce chèque volé, mais la banque me dit qu'elle serait complice d'une vol et m'a suggéré de demander le prêt à une autre banque, ce que j'ai fait. Mais cet autre organisme de crédit vient de rejeter aussi ma demande et je crains fort que ma demande auprès d'un autre organisme soit rejetée. Je soupçonne ma banque d'avoir communiqué à la banque de France mon rejet. Comment peut-on rembourser une dette si toutes les portes sont fermées à cause d'une arnaque dont j'ai été victime ? Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire ?

1 réponse

L'activité de votre compte est prévue pour différents virements (salaire, CAF, Sécu etc...) pas pour des encaissements frauduleux de chèques.
Votre banque vous considère, à tort ou à raison, au même niveau qu'un escroc et juge le maintien de votre compte dangereux pour elle. De ce fait, elle se débarrasse de vous.
Reste à trouver un organisme de prêt, faites la demande auprès d'autres établissements (organismes de crédit et non banques à réseau)
0