Les discussions
Commission d'intervention ca
RésoluBonjour, Je suis actuellement au crédit A , j'ai dépassé mon autorisation de découvert de 6 euro et celle ci ma donc prélevé 15,80 euro de commiss...
Contracter une assurance vie en euros en 2012
Bonjour, J'avais l'intention de souscrire une assurance vie en euros en début d'année 2012. Suite à l'incertitude économique des pays de l'Europe ...
Cb
Bonjour, J'aimerais savoir concrètement et exactement ça change d un blog a un autre les discussion évolue et je ne trouve pas de réponse concrète ...
Garantie des fonds assurance vie en euros
Bonjour, Mon mari et moi possédons un contrat assurance vie , ou nous sommes les deux assurés . 1er assuré Monsieur, 2ième assuré Madame. En ...
Pel bloque abusivment par ma banque
Bonjour, Voici ce qui m'arrive: en fevrier 2002 j'ai ouvert un PEL pour une duree de 4 ans avec versement mensuel a la banque populaire. Apres 4 ...
Pret immobilier pour terrain au
Bonjour, J'aurais aimé savoir si une banque peut m'accorder un crédit immobilier pour un terrain situé en zone AU (future urbanisation). D'après ce ...
Parts sociales
RésoluBonjour, c C est une quasi escroqurie des banques dites....mutualiste s et notamment du ca languedoc.quelqu un a t il des tuyaux?c est tres importa...
Crédit non payé
RésoluBonjour, Merci. est ce que vous pouvez me dire combien d'années après peut on réclamer un crédit non payé,en étant à la banque de France! Cordiale...
Refus de proposition du secrétariat
Bonjour, j'ai fait un dossier de surendettement qui a été déclarée recevable le 27/10/2011.le 12/01/2012 la commission a constaté q'aucun accord ami...
Compte pro quand fichée au fichier ficp
Bonjour, Je suis fichée au fichier FICP et souhaite m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur d'ici peu. Mais il me faudrait un compte pro et je ne ...
Remboursement billets francs
Bonjour, j'ai deux billets de 500 f éfigie PASCAL puisje les faire rembourser ? où et quand ? merci de votre réponse
Délai de rétractation prêt personnel
Bonjour, voulant souscrire un prêt personnel , j'ai rempli et signé les documents envoyés par l'organisme prêteur le 13 janvier - j'ai posté ces...
Obtenir un credit de 3500 euros
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de reponse rapidement svp. J'aurais besoin de faire un credit de 3500 euros seulement voil...
Retrait d argent impossible au guichet
Bonjour, je me suis presenter au guichet de la bnp pour retirer de l,argent et il mon dit qu,il non pas d,argent pour le momment?? besoin de conseil??...
Retrait espece avec carte bleue entreprise
Bonjour, est ce qu'un président de societé à le droit de retirer de l'espece avec une carte bleue d'entreprise sans justificatif pour info 3 retraits ...
Quels sont les droits d'un huissier?
Bonjour, J'ai souscrit un prêt personnel auprès de ma banque il y a 5 ans dont ma mère s'est portée cautionaire. J'ai remboursé mon crédit sans prob...
Delai pour encaisser chèque
RésoluBonjour, Après la mort de mes parents 01 2011 ....je suis bénéficiaire d'une ass .vie ....En recours contre la CNP ,quel est le délai pour encaisse...
Obligation au porteur
Bonjour, j'ai retrouvé une feuille de 25 obligations émises pour le service des chemins de fer de l'état en 1962. Je souhaiterais savoir si elle val...
Blocage otd
Bonjour, Je suis allée consulter mon compte bancaire aujourd'hui et j'ai remarqué un blocage OTD avec les frais qui l'accompagne. J'ai demandé à...
Decouvert a l 'étranger ...
Bonjour, J'ai un decouvert de 500euros a l'étranger en Angleterre dans une banque... Le problème c'est que je n'ai plus le numéro de compte ( car pe...
Ma 2e lettres
Bonjour, en 1987 j ai fait un credit pur acheter une voiture.en fin d annee 2011 j ai recu une lettre d un organisme de contentieux me reclamant la ...
2 lettres
Bonjour, j ai recu une 2e lettre.demande de conciliaton avec un numero de telephone. je fais quoi? merci de me repondre.
Utilisation abusive de carte bleue
Bonjour, j'avoue avoir utilisé ma carte bleue abusivement. aujourd'hui j'apprends que je suis fiché à la banque de France pendant deux ans. mon sala...
Arnaqué par ma propre banque
Bonjour, je suis commerçant et j'ai effectué mes achats chez un grossiste avec ma carte bleu bnp , les 2 premieres fois c'est pas passé donc j'ai re...
Chéque rejeter
Bonjour, j'ai recu un courrier le 11 pour me dire que j'ai 5 jour pour régularisé ma situation je régularise ma situation avant la date et je m aperco...
Decouvert autorise revalorisee
Bonjour, je possedais un decouvert autorise de 800 euros. il a ete dessendus a 100 euros, pourquoi pas? Mais cette operation a ete faite sans etre...
Credit
bonjour, peut t'on se defendre contre une banque,qui m'avait obtenue un pret pour un commerce alors qu'il ne m'avait pas averti qu'il ne fesait tre ...
Forclusion dette : quelle attitude adopter ?
Bonjour, Je souhaiterais demandé une Forclusion pour une dette auprès de 2 créanciers dépassé de 2 ans, depuis le 10/2011 sans aucune relances des s...
Livret a bloquer suite a un decouvert
Bonjour, voila femme est a decouvert de 229 euros sur son ccp et sur le livret on a la prime de rentre scolaire de notre fils verser par la caf et la ...
Chèque
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un réponse concernant aussi un chèque. J'ai deux chèques de remboursements d'amis à remettre sur mon compte. L...
Vol d'argent
Bonjour, mon père est handicapé. Pour ces courses, il à passé sa carte bancaire à son frère. Aujourd'hui, en regardant son compte, il a vu qu'il ne lu...
Resiliation carte banquaire avant date expir
Bonjour, peut on resilier une crte banquaire avant sa date d'expiration
Prêt immo refusé par la cnp
Bonjour, Après un accord de principe de l'organisme prêteur de mon prêt immo, j'ai appris hier que la cnp caution pour mon prêt refuse mon dossier. L...
Procuration d'un compte creé sur un mineur a
Bonjour, quelqu'un qui a procuration d'un compte bancaire peut il cloturer ce compte sans consulter le titulaire du compte et se mettre l'argent d...
Placements caisse épargne
Bonjour, Comment placez-vous votre argent à la caisse d'épargne ? J'ai un livret A, un LDD et un LEP pleins. Or le LDD est plafonné à 6 000 € alors...
Demande de remboursement
Bonjour, est ce qu une banque a le droit de réclamer une sommes d argent quel a versé par erreur 1ans aprés? merci d avance de vos réponses.
Avoir cofidis avec le rsa !
Bonjour, Voila je me permet de demander un conseil, avis.C est au sujet de ma maman qui il y a 6ans a fait un pret cofidis, a l'epoque elle avais 56...
Plafond livret a avec intéret et virement
Bonjour, Je vous expose mon soucis: j'ai un livret A et je devais effectuer un dernier virement ce mois ci pour le compléter (virement manuel je pr...
Transfert de fonds et clôture de compte .
Bonjour, Une cliente demande par écrit le transfert des fonds de son compte épargne à la Banque C à un autre de ses comptes courant à la banque D. ...
Renseignements pour mon compte actiplus 2
Bonjour, je dispose d'un compte Actiplus 2 (mutavie du groupe macif si je ne me trompe pas) depuis que je suis tout petit (ça fait au moins 8-10 an...
Recupérer l'usage de mon chequier
Bonjour, J'ai réglé un chèque impayé en espèces, puis je l'ai déchiré. Malgré une attestation de paiement faite par le bénéficiaire, la banque refu...
Cloture de compte
RésoluBonjour, voila j"etais détenteur d'un compte courant qui biensur il n'y avait pas de revenu qui arrivé deçu,vu que je fus obligé de l'ouvrir pour ...
Achat or
RésoluBonjour, suite à un message, j'ai noté, qu'à ce jour, il était conseillé d'acheter l'or autour de 1600 dollars. Quelle est cette référence ?
Frederic
Bonjour, voila je suis avec ma copine et j'ai 2 fille une de 5ans et une de 9 ans mon reve sais d'ouvrire comme des pasionner un petit restaurant pe...
Droit de regard sur le compte bancaire
Bonjour, La banque me demande le livret de famille ou un certificat d'hérédité, c'est ma soeur qui détient le livret de famille, elle ne réponds p...
Revenus d'un livret a
Bonjour, quel est actuellement le régime des revenus générés par un livret A dont le montant est superieur à 15300 euros;
Révocation prélèvement automatique
RésoluBonjour, En recevant mon relevé de compte bancaire, je me suis appercue qu'une somme avait été prélevée par Finaref (gestion de la carte de fidéli...
La formule des crédits octroyer par les banqu
Bonjour, je suis Edgard je voudrai vous posez cette question. comment les banques font-elles pour (formule) pour calculer les intérêts simple des c...
Il nous creer des problèmes.
Bonjour Je voudrais vous exposer un problème que nous vivons au quotidien. Je vis avec ma mère et mon demi-frère et ce dernier nous créer énorm...
Offre de credit illicites
RésoluBonjour, une banque de crédit m'expédie des offres de crédit tous les mois jointe d'une enveloppe réponse au service financier ; cette offre ...