J'ai 10.000€ enfin à placer

Elisa - 21 févr. 2012 à 11:39
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 22 févr. 2012 à 11:29
Bonjour,


J'ai enfin 10.000e enfin à placer, ce sont toutes mes économies! pouvez vous m'aider ou puis-je les investir.Je n'ai pas de projet dans l'immédiat, le seul étant de faire fructifier celui-ci pour m'acheter une maison à l'étranger d'ci 30 ans.

Merci pour toute votre aide, ne connaissant absolument rien sur les finances...
Bien à vous.

5 réponses

Si ce sont toutes vos économies, elles doivent être disponibles à tout moment. Donc épargne à vue : Livret A (maxi 15300€) et LDD (maxi 6000€).
Ces deux comptes rapportant 2.25% net d'impôts et de CSG.
0
J'avais moi pensé a une assurance vie comme ING à long terme mon idée est elle mauvaise ? Je n'aurais pas l'utilité de cette argent avant au plus tot 20 ans sauf soucis de santé...Je suis Fonctionnaire...
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
21 févr. 2012 à 13:48
Le rendement de certaines assurances-vie peut paraitre plus intéressant que le livret A...mais les prélèvements sociaux viennent amputer gravement les intérêts...
Contrat à garder impérativement 8ans, en plus.
Vous êtes fonctionnaire? et alors...fonctionnaire hospitalier serait mieux, d'ailleurs pour la question santé.

Et qui vous dit que vous n'aurez pas de pbs financiers ou de santé dans les années à venir ?
Si vous n'avez que ça comme économies, mettez sur le livret A, sans vous poser de questions. Vous en avez déjà un, je suppose...
0
Merci pour votre reponse, j'ai un LEP et un livret Orange...D'après vous je reste ainsi? et je ne mets pas toutes mes economies sur une assurance vie si j'ai bien compris?

Je ne compte pas du tout acheter ici, voilà pourquoi je souhaitais faire fructifier cette somme là...

Nul n'est à l'abri d'un soucis financier c'est exact...
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
21 févr. 2012 à 17:37
Bien vu le LEP...
Le livret A est plus judicieux comme placement que le livret orange.
Vos 10 000€ sont déjà placés sur ces 2 livrets ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
22 févr. 2012 à 11:29
Dans tous les cas je vous conseille d'ouvrir un contrat d'assurance vie pour prendre date.

Si vous ne pensez pas avoir besoin de votre épargne, vous pouvez investir un partie sur des produits bloqué et garantit qui vous donneront plus que le livret A ou le fonds en euros.

Quel est votre capacité d'épargne mensuel ?

Je vous conseille de garder entre 3 à 6 mois de salaire sur des livret et le reste ailleurs (assurance vie, compte à terme ...)
0