Cloture de compte bancaire avec crédit

Néfertari - 21 févr. 2012 à 20:27
 Gérard - 21 févr. 2012 à 20:36
Bonjour,
Je voudrais cloturer un bancaire que j'ai au CIC et sur lequel je n'ai que les prélèvements de mes crédits et l'abonnement internet pour la consultation du compte.
Lorsque je lui ai demandé de me fournir un rib pour que je puisse lui faire un virement automatique de la somme due pour mes crédits la banque me dit que ce n'est pas possible et que je suis obligée de garder ce compte qui m'encombre plus qu'autre chose.
Avez vous une proposition à me faire et ma solution est elle vraiement impossible?
Merci de me répondre rapidement!

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 21/02/2012 à 20:35
Bonjour
Si le crédit vous a été accordé par la banque, vous ne pouvez pas clore le compte.
Rien ne vous empêche par contre de ne pas le faire fonctionner, et d'effectuer un virement automatique d'un autre établissement vers votre compte afin d'honorer les remboursements de votre prêt.
Attention toutefois aux délais de virement pour l'approvisionnement.
Cordialement.
4
Problème classique : les systèmes informatiques de gestion des prêts dans les banques de dépôt ne prévoient pas le prélèvement des échéances par prélèvement sur des comptes externes, d'une part, et, d'autre part, pas d'imputation de virements directement sur des comptes internes ( qui n'appartiennent pas aux emprunteurs).
Il convient donc de conserver votre compte de dépôt.

.
0