Surendettement

marie - 19 févr. 2012 à 20:32
 marquis de carabas - 22 févr. 2012 à 09:24
Bonjour,
j ai redeposee un dossier de surendettement apres un premier depot mes credits ont ete gelee pendant deux ans mon deuxieme dossier a ete declaree irrecevable par la banque de france pour cause mauvaise fois car en 2011 j avais un deuxieme travail mais je ne l ai pas fait apparaitre car j ai du demisionnee endebut 2012 CAR mon medecin me l a prescrit car 15 h de travail je n y arrivais plus car apres mon cancer je me suis retrouvee cotorep pour mon bras en fin la question comment cela se passe til lors de la convoncation devant le juge mercie de vos reponses je passe le 27mars

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 20/02/2012 à 17:47
Marie,

Si je comprends bien vous avez été victime d'un cancer..... Et des incidences pratiques (si j'ose dire !) qui en découlent.... Entrainant par enchainement un rejet du deuxième dépôt de dossier de surendettement...

Vous pouvez toujours essayer de vous faire aider par une association comme celle ci

http://curie.fr/fr/les-soins/parcours-de-soins/pour-vous-et-vos-proches/les-demarches-sociales-et-administratives-002180

il s'agit de l'institut Curie.... Téléphonez leur et demandez si vous pouvez vous faire aider globalement dans ce dossier... Ou si ils peuvent vous diriger sur une association similaire qui serait dans votre secteur...

De toute les façons.... Je pense que vous avez des arguments a expliquer au Juge.... Afin de démontrer qu(il ne s(agit pas de mauvaise foi de votre part....La commission a semble-t-il rejeté un peu rapidement votre dossier ....

Rapportez le maximum de preuves et de certificats medicaux....

Bien cdt
0
merci de votre reponse je n ai plus beaucoup le moral j ai l impression de m enfoncer moi si combattante j ai essayer de men sortir j ai travaille a 2 endroits faisant 15 heur dormant peu mais mon corps a et meurtrie a 54 an cela devient difficile du a mon cancer j ai un bras qui est devenu handicapee on ma enlevee la chaine de ganglions et j ai tiree sur la corde apres la mort de ma petite soeur de 41 du meme cancer j ai deprimee mais j ai cache a mes enfants je ne voulais pas etre de mauvais fois mais je savais que je ne pouvais plus travailler ainsi a ce jour j ai demissionner et je ne travaille plus qqu unseul endroit je ne sais si le juge va etre en ma faveur mais tanpis je dois 28000 eu je n ai pas de mobilier une petite loge et 700 eur de paie avec charges 300 E IMPOT MUTUELLE TEL ASSURANCE alors maintenant sera telle quelle sera merci encore a tous
0
marquis de carabas
21 févr. 2012 à 15:58
Expliquez au Juge exactement la même chose et developpez les circonstances.... Apportez preuves et certificats médicaux...

Essayez quand même de contacter l'association Curie......

Je vous donne une autre piste ...j'ignore ou vous demeurez, mais contactez par téléphone
http://www.cresusalsace.org/
...... Là vous serez conseillée, aidée et éventuellement assistée.

Ils ont l'habitude du surendettement et de son traitement.... Cette association est bien représentée dans chaque régions....

Bon courage !

Bien cdt
0
bonsoir je viens de lire votre message et je vous en remercie vous avez raison je pense que devant le juge j expliquerai tout que j ai travaillee comme une malade si mon gestionnaire de la banque avait ete plus humain je pense qu aujourd hui jene serai pas aussi dans l embarrad maintenant je ferais mon mi temps avec 730 E SI LE JUGE DONNE RAISON A LA BANQUE DE FRANCE ET BIEN LES CREANCIERS FERONT CE QUI L VEULENT JE VAIS ESSAYER DE ME REPOSER ET MERCIE ENCORE
0
si mon gestionnaire de la banque avait ete plus humain

Non Marie ! ça ce n'est pas un argument recevable par un Juge.... Je vous répondrai froidement qu'un banquier est là pour faire son métier, et si il l'a bien fait le Juge ne retiendra que cela.... L'humanisme en la matière n'est pas interdit, mais très accessoire.....Et en tous cas non inscrit dans les obligations professionnelles de votre "conseiller"

Il me semblait bien avoir noté ce côté "a bout" dans votre demande..... C'est pour cela que je vous recommande fortement de vous faire aider et conseiller....

Tenez nous au courant du débouclage de votre dossier ......

Bien cdt
0