Soucis avec mon organisme prêteur (Cetelem)
Baptiste M
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Je me rapproche de vous car j'ai beaucoup d'interrogation sur la gestion de mon prêt.
Dans un premier temps, j'étais parti sur un prêt relais, cependant, comme la vente à eu le le même jour que l'achat, la réception des fond de la vente est intervenue le même jour que le déblocage du prêt relais.
A ce jour, on m'explique que comme le système ne sais pas le gérer, ils ne peuvent rien faire.
Après calculs, il en ressort que si les échelonnement reste comme il le sont, je devrais payer entre 10 000 et 15 000 € de plus que ce que je devrais.
A ce jour, j'ai trouvé bon nombre d'anomalie sur la gestion de mon contrat, et que ce soit le service consommateur ou la médiation, personne ne souhaite solutionner mon problème.
Avez-vous une idée des démarches juridiques à suivre pour que l'établissement fasse enfin le nécessaire, car les recommandés AR n'ont pas l'air de fonctionner ?
Merci de vos réponses
Baptiste
Je me rapproche de vous car j'ai beaucoup d'interrogation sur la gestion de mon prêt.
Dans un premier temps, j'étais parti sur un prêt relais, cependant, comme la vente à eu le le même jour que l'achat, la réception des fond de la vente est intervenue le même jour que le déblocage du prêt relais.
A ce jour, on m'explique que comme le système ne sais pas le gérer, ils ne peuvent rien faire.
Après calculs, il en ressort que si les échelonnement reste comme il le sont, je devrais payer entre 10 000 et 15 000 € de plus que ce que je devrais.
A ce jour, j'ai trouvé bon nombre d'anomalie sur la gestion de mon contrat, et que ce soit le service consommateur ou la médiation, personne ne souhaite solutionner mon problème.
Avez-vous une idée des démarches juridiques à suivre pour que l'établissement fasse enfin le nécessaire, car les recommandés AR n'ont pas l'air de fonctionner ?
Merci de vos réponses
Baptiste
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6 réponses
BONJOUR
A mon avis pour éventuellement sortir de cette impasse
IL vous faut IMPERATIVEMENT demander une consultation chez un AVOCAT et cela avec toutes les correspondances c est a dire un dossier complet
BONNE CHANCE
A mon avis pour éventuellement sortir de cette impasse
IL vous faut IMPERATIVEMENT demander une consultation chez un AVOCAT et cela avec toutes les correspondances c est a dire un dossier complet
BONNE CHANCE
Votre litige demandera un examen approfondi.
Et chez un avocat cela se paie.
Il y a parfois à l'UFC dans certaines associations locales des bénévole spécialisés dans les problèmes bancaires, essayez !
Et chez un avocat cela se paie.
Il y a parfois à l'UFC dans certaines associations locales des bénévole spécialisés dans les problèmes bancaires, essayez !
J'ai pris contact avec mon association locale UFC, cependant, ils ne peuvent pas m'aider car mon soucis est trop technique.
Ils m'ont orienté vers l'AFUB, www.afub.org , qui sont spécialisés sur ces problèmes.
J'attends maintenant une réponse de leur part.
Baptiste
Ils m'ont orienté vers l'AFUB, www.afub.org , qui sont spécialisés sur ces problèmes.
J'attends maintenant une réponse de leur part.
Baptiste
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Merci de ta réponse, je pensais à aller voir l'avocat conseil de ma commune dans un premier temps, mais ce qui me fait le plus peur c'est que je vais sûrement devoir expliquer la comptabilité (même si j'ai fait tous les calculs dans mon dernier recommandé).
Baptiste