Credit allure

casalese Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - Modifié par casalese le 13/01/2013 à 22:05
 Germain - 14 janv. 2013 à 11:36
Bonjour,

Je suis en retraite depuis juin 2011, et je touche environ 700 € mensuel.

j ai demandé a ma banque un prêt 2500€ qui ma été accordé ce prêt se nomme (crédit allure)

j ai donc fournis les informations et papiers divers, pour l obtention de ce prêt, avec ma conseillère, nous avons signés le contrat d engagement mutuel, pour la somme de 2500 €€

j ai commencer à me servir de ce prêt, et tout allait très bien, le remboursements se faisaient et se font toujours aux jours prévus, et jusqu' à aujourd'hui tout est régulier

Un jour j ai voulu me servir de mon prêt, et persuadé qu'il me restait encore de l argent.
n ayant pas pu débloquer la somme que je demandais, je me suis rendu sur le site de ce fameux crédit allure, et j ai eu une belle surprise, mon prêt accordé de 2500€ € était descendu, à 1000 €€.

Je m empresse de prendre contacte auprès de ma conseillère, pour lui demander une explication, elle me répond, quelle était en droit de descendre le montant du crédit comme bon lui semble car c est la banque qui prête, et de ce fait, ils ont tout à fait champ libre de modifier le contrat,

L excuse qu'elle ma donné, c est que j ai payer mon loyer un peu plus que le montant que je lui avait communiquer, oui c est vrais que je règles quelques fois un peu plus que le loyer habituel, mais c est une façon pour moi pour me constituer une avance, et surtout pour me mettre à l abri en cas de coup dur, et je ne comprend pas pourquoi la banque aurait quelque chose à dire sur la façon de gérer mon argent, du moment que je suis réglo ?


Mes questions:

Un client as-t- il le droit de dépenser son argent comme il le veut ?

Un contrat signé par les deux partis, peu-t-il être changer par la banque, sans avoir commis aucune faute ? Sous prétexte que j ai donné une fois une somme plus importante a mon propriétaire, pou le loyer?

Et pour finir quel recours puis-je avoir pour contester cette décision abusif de la part de ma banque CIC pour ne pas la cité ?
Je n ai commis aucune faute, en me réduisant mon prêt la banque, ma mis dans l embarras, et cela ma porter préjudice, car j avais fait certains projets, dont j ai du renoncer.

Merci de me répondre, et j espère que j ai été assez clair

1 réponse

L excuse qu'elle ma donné, c est que j ai payer mon loyer un peu plus que le montant que je lui avait communiquer

Si vous n'avez pas d'incident de paiement, c'est parfaitement bidon comme excuse. Allez voir le directeur de la banque.

Si le montant de votre crédit est réduit (il peut l'être malgré tout), il doit l'être avec une lettre recommandée et un délai. Pendant ce délai vous pourrez retirer ce que vous voulez.
1