Facilité de caisse suspendu sans raisons et sans avertir
Frein
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
13 janv. 2013 à 11:19
Gérard - 13 janv. 2013 à 14:04
Gérard - 13 janv. 2013 à 14:04
A voir également:
- Facilité de caisse suspendu sans raisons et sans avertir
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Lel caisse epargne - Guide
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
5 réponses
"J ai sur mon compte perso une autorisation de découvert signé avec mon banquier depuis 2011 "
que disait le document signé avec cette banque en matière de durée ?
que disait le document signé avec cette banque en matière de durée ?
Frein
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 12:02
13 janv. 2013 à 12:02
Il n y a pas de durée , comme le précédant qui a dure des années sans aucun soucis.. C est ce que j ai explique au banquier reconduit par tacit reconduction surtout que je n ai pas dépassé mon découvert. La je ne comprend pas
Votre banque veut a priori réexaminer la cohérence entre votre découvert et de votre situation financière.
Mais il semble anormal de vous supprimer cette autorisation sans vous informer de cette révision et de vous laisser un délai pour produire le document demandé.
Peut être l'application un peu trop stricte de la loi qui prévoit que les banques assurent :
"dans la limite de leurs droits et obligations, une vigilance constante et pratiquent un examen attentif des opérations effectuées en veillant à ce qu'elles soient cohérentes avec la connaissance actualisée qu'elles ont de leur client."
(L 561-6 CMF)
Mais il semble anormal de vous supprimer cette autorisation sans vous informer de cette révision et de vous laisser un délai pour produire le document demandé.
Peut être l'application un peu trop stricte de la loi qui prévoit que les banques assurent :
"dans la limite de leurs droits et obligations, une vigilance constante et pratiquent un examen attentif des opérations effectuées en veillant à ce qu'elles soient cohérentes avec la connaissance actualisée qu'elles ont de leur client."
(L 561-6 CMF)
voir ma réponse ci-dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
13 janv. 2013 à 12:15