Comptes bancaires

miquel 62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 21:47
 Gérard - 14 janv. 2013 à 18:19
Bonjour,


je suis au chomage depuis 3 mois mes revenus actuels sont de 2000€ par mois, j ai un pret immobilier qui fait l objet actuellement d un report de 6 mois, vu la cessation d activitée je nepouvais pas payer tous les mois 995€ de pret sachant qu au chomage j ai perdu 1000e par rapport à mon salaire ... mon report ayant démarré en décembre ça m aidepar contre mon compte étant débiteur déjà en décembre j ai du mal à remonter la pente, à ce jour j ai une auto de découvert de 900€ ( jel ai dépassé de 400€) la banque m as coupée la carte visa, me disant que tant que je ne rentre pas ds l auto normal ou positive je ne peux plus payer ou retirer, par contre nous sommes le 13 et jusqu au 31 ça va faire loin... sachant que j ai le droit demanger ... ont ils le droit de me laisser sans ressources ( le 01 02) les 2000€ vont tomber.

il y a encore 3 semaines .... et je ne peux ni retirer ni acheter de quoi manger! elle m a dit que je devais demander de l argent ailleurs.... chose qu elle ne me disait pas quand je ramenais 3000€!

avec une carte premiere en plus. Comment faire jusqu au 31/01??? j ai mis mon apprtement en vente lui ai ramené les justifs ne peuvent ils pas augmenter l auto sachant que j ai un bien immo chez eux, ou bienje dois "crever de faim" jusqu au 31???

15 réponses

La banque n'est pas un organisme de bienfaisance, ne l'oubliez pas. Quand votre conseiller vous dit de trouver l'argent ailleurs, cela veut dire que vous devez voir auprès de votre famille, vos amis pour vous aider. La banque fait le maximum elle ne peut pas trouver l'argent à votre place.
0
oui mais je veux savoir si elle peut jusqu au 31 tout bloque sachant que je n'ai pas de quoi manger
0
Je viens de vous le dire !
La banque n'est pas un organisme de bienfaisance. Si vous en êtes là, il faut aller au Resto du Coeur.
0
Avec un salaire a 2000e. Vs ete malade !
0
Non ça va merci.
Alors si les restos ça ne va pas, pourquoi la banque puisque ce n'est pas sa vocation ?
0
nathaliedu69 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 6
14 janv. 2013 à 15:24
C'est vous qui êtes malade germain!!!

Vous aussi vous faites parti d'une association qui aide les gens bénévolement??
Vos propos me choquent!
Les gens qui parlent comme vous ,ne connaissent pas la galère!!!
Alors arrêter de "casser" les gens!!!
Les banques "un organisme de bienfaisance", vous nous prenez pour des imbéciles germain,
Oliver, ne perdez pas de temps avec des personnes comme çà!
0
La vérité fait mal. N'est-ce pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathaliedu69 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 6
14 janv. 2013 à 15:28
Non mais dans des moments difficiles, on surveille ce qu'on dit!!
Vous êtes qui?
Le porte parole de nos banques???
0
"Vous aussi vous faites parti d'une association qui aide les gens bénévolement"

De ki kel kose ?
0
nathaliedu69 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 6
14 janv. 2013 à 15:35
Non je ne fais parti d'aucunes associations, mais je me balade sur ce forum et je vois que vous avez pas souvent d'humanité à donner!!
C'est ça non une assoc , c'est être humain en gestes mais aussi en paroles!!
Vous savez une parole gentille c'est gratuit et quand on traverse des moments difficiles ça réconforte!
Et vous vous cassez, franchement, vous connaissez les resto du coeur? il y a un plafond à ne pas dépasser, vous devriez connaître çà!!!!
0
nathaliedu69 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 6
14 janv. 2013 à 15:36
PS: moi aussi je galère, c'est pas pour autant que je rabaisse les gens!
0
Je ne rabaisse pas les gens Madame. J'essaie de leur ouvrir les yeux. Si Oliver n'est pas responsable de ce qu'il lui arrive, la banque non plus. Les banques sont trop souvent des boucs émissaires, des exutoires. Ce n'est pas avec de bonnes paroles gentilles qu'Oliver va trouver la solution. Il faut qu'il se bouge et ce n'est sûrement pas avec des paroles lénifiantes qu'on va y arriver.
0
J'ai aussi été bénévole aux restos!..

Mais même là bas, je gardais les yeux ouverts..et on apprend à les ouvrir.. car...

Pour le reste..au lieu de faire de la théorie associative..participez!..
0
nathaliedu69 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 6
14 janv. 2013 à 15:46
D'accord sans problèmes, mais arrêter!
Gérard et Germain, j'ouvre les yeux, et tout ce que je vois c'est que vous, côté théorie, c'est pas génial,
0
nathaliedu69 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 6
14 janv. 2013 à 15:47
PS: je vous laisse !
bon courage!
0
Merci

Je sorts de la Banque de France. En fait quand vs avez un bien immo comme moi la banque pe l'hypothèque le temp de la vente et vs octroyer un debit plus important vdonc c'mon conseiller bancaire qui s'en est pris plein la geule
0
Ce sera ici ma dernière intervention, je ne veux pas polémiquer. Mais ne vous bercez pas d'illusions. Votre conseiller n'a pas dû sentir grand-chose...
Votre banque n'a aucune obligation. Ce n'est pas parce que vous êtes propriétaire d'un bien immo que votre banque va l'hypothéquer pour vous accorder un découvert supplémentaire. Elle ne le fera que si elle veut, rien ne l'oblige. La BDF est bien gentille, mais ce n'est pas une banque commerciale.
0
Encore un agent de la BDF qui a "joué les intelligents" !

Sachez que le BDF n'a aucun pouvoir en la matière et de plus en général aucune compétence en matière bancaire.

Et qui paie les frais d'hypothèque dans cette hypothèse ?

Et une inscription hypothécaire il vous indiqué quel était le délai à la BDF...?
0
J'ajouterai que la vulgarité n'est pas de mise sur ce forum car quand on lit :

"donc c'mon conseiller bancaire qui s'en est pris plein la geule"

cela donne en plus une idée des rapports avec la banque !...

Mais si j'étais responsable de votre agence bancaire c'est le gugusse de la BDF qui s'en prendrait ... etc....
0
Tenez nous au courant !...
0