Quel autre livret pour un enfant ?

Selenniah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Selenniah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
le père de mes enfants à déjà ouvert un livret A à mes deux enfants, hors je souhaite moi-même leur ouvrir un compte où je serais seule à disposer de la procuration, est-ce possible et quel compte puis-je ouvrir à part le livret A car il est interdit d'en avoir deux. En sachant que certains comptes sont plafonnés hors je souhaiterais y déposer plus de 2500 euros chacun et en disposer pour pouvoir leur acheter des meubles ou autres. Je précise qu'ils ont moins de 12 ans.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Gérard
 
La gestion des comptes de mineurs de moins de seize ans ne peut être que conjointe : les deux représentants légaux ( ouverture, clôture, opérations) donc ne vous étonnez pas si la banque tique un peu.
1
Selenniah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Gérard pour votre réponse mais comment fait-on lorsque l'on ne s'entend plus avec le père ? De plus, il faut avoir confiance parce que l'autre représentant peut retirer de l'argent sur le compte des enfants, non ?
0
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Bonsoir,

Dans un premier temps, vos enfants ont déjà un compte.... Je comprends bien que cela ne vous plaise pas, mais vous avez aussi un droit de regard sur ces comptes comme vous l'a précisé Gérard...

Pour ce qui est de l'argent que vous leur réservez, à la limite, ouvrez-vous un compte épargne où vous serez la seule à avoir décision dessus (ça vous enlèvera le doute du père détournant votre argent), posez , épargnez et/ou utilisez votre argent comme bon vous semble (de toute façon si vous achetez des meubles aux enfants, ce ne sont pas eux qui vont payer les factures, non?)

Par la suite quand ils seront majeurs vous pourrez leur verser ce qu'il reste du compte épargne, sur des comptes courants pour les aider à bien démarrer leurs vies d'adulte....

Bonne soirée
0
Gérard
 
Ce que je vous donne c'est la position juridique de votre cas.
Le Code civil existe et en général les banques l'appliquent (et de plus en plus compte tenu du nombre de séparations).
0
Selenniah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Merci La Fouinette pour votre réponse. Je pense que je vais suivre votre conseil, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ouvrir un compte à mon nom. Enfin encore merci à vous Gérard pour vos conseils juridique :-)
Bonne soirée.
0