Les discussions

Caution d'une personne qui ne paie pas et partie à l'étranger

Bonjour, Je suis actuellement caution d'une jeune personne sur un prêt étudiant. Je viens d'être activé par Sogefinancement pour payer 3 mois de reta...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Gérard

Als cumulable avec l'apl des parents ?

Bonjour, Je compte prendre un logement étudiant à la rentré dans une autre ville que celle ou réside ma mère. Je voudrais toucher l'ALS pour m'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
doris33

Livret à 8%

 Résolu

Bonjour, le livret à 8% est-il sécurisé ? c'est-à-dire le capital est-il garanti et par qui ?

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Gérard

Droit des heritiers

bonjour, a la suite du deces de ma maman,mon frere a achete la maison de nos parents,ce dernier est decede, et j aimerai savoir si en cas de revente d...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
SoFar

Banque

Bonjour, Bonjour, En Janvier 2014 le LCL ferme mon compte débiteur constitué que de leurs frais bancaire suite rejet écritures procédure non app...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Komar

Defichage

Bonjour, suite a un plan de surendettement que nous avons fini de payer la banque de France nous demande des attestations de fin de dettes de la par...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
denon1403

Arnaque

bonjour il sagit d un site de rencontre seniors rencontre ,il me preleve un abonnement de 45 euros depuis le 20 03 que je n est pas demandé , j ai j...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
dna.factory

Peut ont changé de banque quand fiche banque de france

Bonjour Je voudrais savoir si j ai le droit de changer de banque avec un dossier de surendettement car ma banque me prend trop de frais ??

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Gérard

Prêt familial enregistré avec ou sans le formulaire 2062

Bonjour, Je souhaite emprunter une somme d'argent à mes parents. Cela se fera sans intérêt. Nous souhaitons faire enregistrer la reconnaissance de p...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Gayomi

Informations sur le pel

Bonjour, J’hésite actuellement à ouvrir un PEL. Avant de me décider j’aimerais être renseigné sur quelques points. - Que signifie concrètement le f...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
laurent075

Remboursement crédit sans le ptz

Bonjour a tous Je me lance et vous expose mon problème certes repris a mainte reprise mais je n'ai pas trouvé la réponse. J'ai un crédit immobilier ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Colmeal

Elle lui a vidé ses comptes

Bonjour, je viens de voir votre article sur l escroquerie mon fils a subit une escroquerie par son ex compagne mère de ses deux enfants au déb...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Gérard

Demande de renseignement

Bonjour, jai deja deposer un dossier de surendettement qui se termine a la fin de l'annee(interdit depuis 5ans) maintenenant je dois rembourser 1400...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Solognot974

Effacement partiel

Bonjour, J'ai fait des plans de surendettements depuis 1996, le dernier date de 2007 et j arrive à la fin de celui ci qui me dit: A l issue de ce pl...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Solognot974

Surendettement : j'ai réglé mes dettes

cela fait deux mois que j'ai réglé mes dettes , a quel adresse et a qui je dois le signaler merci de me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Solognot974

Demande de dommages financiers à la banque

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'une maison dans l'ancien, nous avons retourné nos 2 offres de prêts signées en même temps la semaine dernière au...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Solognot974

Frais de remboursement anticipé prêt consommation

Bonjour, Je viens de procéder au remboursement anticipéde mon prêt consommation dont le capital restant dû est de 26 493 e. Ma banque m a prélevé 18...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Gérard

Le solde /maroc

Bonjour, Je ve savoir mon compte dans la banque populaire comment merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Log

Invalide adulte handicapé emprunt ?

Bonjour licenciée économique et travailleur handicapé ressources invalidité Aah et ass Pas de droit au crédit par ma situation alors que mes revenus...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33

Amazon achats au dessus de 200 euros toujours refusés

Bonjour, Je voudrais faire des achats de plus de 200 euros sur Amazon, mais quand j'effectue le paiement celui-ci est systématiquement refusé avec c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Zen

Prêt de courte durée au sein d'une famille

Bonjour, Merci pour l'article sur les prêts familiaux (https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/663-pret-familial-forma...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Solognot974

Demande de crédit en ayant une amende douanière

bonjour,j'ai une forte amende douanière ,j'ai obtenu un échelonnement de leur part que je verse tous les mois,je voudrais savoir si je pouvais contrac...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
louvanne

Comment trouver le bon interlocuteur

Depuis le printemps 2015,surendetté, je suis prélevé,à la source afin de rembourser mes dettes . Je vis depuis avec le RSA .Je voudrais a présent savo...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Gérard

Sfr révocation de prélevement

Bonjour, svp j'ai vu vos postes et je veu de l'aide s vp Le conseiller en boutique de sfr ma souscrit un contrat de la box i ma dit ca passe a 24.99...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Gérard

Mise en recouvrement judiciaire abusive

Bonjour Madame, Monsieur, Suite à un courrier en date du 28/11 dernier je suis informé que Cofinoga chez qui je détiens un crédit à la consommation d...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Gérard

Comment retrouver ce compte

Bonjour mon époux décédé il y a 9 ans avait ouvert un compte au Luxembourg je ne sais pas comment retrouver ce compte pouvez-vous m'aider merci

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
poupougne13

Justificatif de l'utilisation de l'apport personnel

Bonjour, Client de LBP depuis 35 ans suite à un héritage, j'ai soldé tous mes crédits en cours y compris celui de ma maison. mon épouse travaille, ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Antoine

Renégociation taux emprunt

 Résolu

Bonjour J'ai renégocié le taux de mon intérêt d'emprunt immobilier par téléphone. La banque m'a dit (mon conseiller) que cela devrait être effectif à...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Milou3128

Yohan

Bonjour j'ai 1 femme et 2 enfants je suis endettée à hauteur de 35.000€ provisoire et sous bracelet électronique suite a la condamnation a 2 ans de p...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Cleopotamine

Vente d'un bien en succession directe priorité a la filiation

Bonjour, nous venons d’hériter d'une maison de nos parents dcd,nous sommes 2 a hériter les enfants dans le cas d'une vente sont ils prioritaires...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Gérard

Crédit à la consommation france

Bonjour, J'ai fait un crédit ala la banque postale consommation j'ai de l argent sur mon compte bancaire et je n'ai pas remboursé depuis plus de 2...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Gérard

Simuler un remboursement de pret fait a taux zero merci

re Bonjour, J'aimerais estimer combien m aurait couté un pret de 125 000 euros fait en banque il y a 8 ans : je dois rembourser l equivalent à quelq...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
louvanne

Ma mère m'a volé mon pel carré mauve crédit agricole

Question posée par julie joubert Bonjour J'ai une question très précise qui me hante à vous poser: Je suis une fille adoptée et j'ai 21 ans. J'ét...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Gérard

Quand la banque est elle en droit de débiter les commissions?

Bonjour, Ma banque (caisse d'épargne) vient de me débiter 72euros de commission de découvert , hors, ce mois ci je n'ai pas été à découvert, elle pr...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Malinois

Changement de banque et résiliation a.v.

Bonjour à tous, nous souhaitons changer de banque ( cela semble plus simple de nos jour (loi MACRON)), hors nous avons souscrit un contrat type CERTI...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Gérard

Pel cloturé

Bonjour, j ai le meme probleme avec la caisse d epargne et un PEL.ils m ont traumatisée.

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
djivi38

Refus de remboursement débits frauduleux sur cb

Bonjour, J'ai été victime de débits sur ma carte bancaire d'un montant de 971€ avec utilisation de ma carte avec code. J'ai fait opposition sur cett...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Gérard

Simuler une remboursement de pret a l epoque a taux zero

Bonjour, j aimerais estimer combien m aurait couté un pret de 125 000 euros fait en banque il y a 8 ans : je dois rembourser l equivalent à quelqu u...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
louvanne

Renseignements réouverture compte bancaire

Bonjour, J'ai été fiché pendant 5 ans à la BDF (FCC et FICP) c'est avec la Banque Postale. FCC Ma fin d'interdiction bancaire est du 08 mars 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
76600F

Assu emprunteur obligatoire pour ma femme mais pas pour moi ???

Bonjour, Nous avons eu recours aux services d'un courtier pour contracter un prêt immobilier. Celui-ci nous a proposé un prêt avec assurance en décès...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
abaca06

Decouvert bancaire de plus de six ans et prescription

Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum et je viens parce que j'ai besoin d'une explication,voila: çela fait six ans, un peu plus peut etre, que j'a...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Marley

Infraction aux règles de la vente en ligne

je me suis présenté à l'association association QUE-CHOISIR 37 pour une arnaque à la panne informatique survenue à 14h30 le 21/03/2017 En cours de na...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Gérard

Fausse signature d'un conjoint sur un crédit cofidis

 Résolu

Bonjour, Suite au de ma mère, mon père qui ne gérer pas les finances du couple c'est retrouver avec un prêt cofidis " formule libravou " dont il ne...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Gérard

Peut on prendre de l argent avec un rib

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si je donne un RIB a quelqu un cette personne peut t elle prendre de l argent sur un compte presque vide merci de me repond...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
ginto5

Caisse nationale d'épargne

Bonjour, A quoi corecpon la caisse nationale d épargne

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Gérard

Problème sur compte

Bonjour je vous explique ma situation. Je suis au crédit mutuel hier soir je regarde mon compte je suis en positif et ce matin je regarde je suis en n...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Gérard

Rabet /maroc

quelle la différence entre la solution commerciale et la solution rationnelle????

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Gérard

Plan de surendettement

Bonjour, Je suis séparer depuis peu de mon mari nous avons un plan de surendettement en cours comment les dettes vont elles êtres réparties car j ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Tigrou79

Quelles solutions pour venir en aide à une personne endettée?

Bonjour, Une personne qui m'est très chère se retrouve dans "la cave" d'environ 500€. C'est la somme actuelle, mais d'ici la fin du mois ça va augme...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
ello38

Procuration bancaire personne handicapée sur un lit d'hôpital

Bonjour, ne m'en veuillez pas svp si je pose ces questions Les faits: mon frère est à l'hôpital depuis 2 ans, handicapé des jambes pour une durée i...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Gérard
Résultats 20401 - 20450 sur un total de plus de 50 000