Saisie

alilelo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 02:53
 Profil bloqué - 11 nov. 2014 à 00:49
bonjour j ai eu des problemes pour rembourser un crédit j ai eu 2 mensualités de retards et la banque nous a menacé de nous fichés , j ai demandé a la banque si je pouvais rembourser mes 2 mensualités de retards pour le 28 , la banque me donne leur accord arrivé a la date j éffectue le virement comme c était convenu mais la banque dit que l argent est arrivé le 29 et que c etait trop tard pour eux et nous on fichés , bon vu que j étais tres énervés je n ai pas été tendre avec eux car pour 1 jour j ai trouvé que c était exagéré mm si je suis sur que l argent était sur leur compte le 28 mais bon rien a faire ... je précise quand mm nous étions dés ce virement en ordre avec la banque ,conclusion nous sommes dans une société de recouvrement qui eux on directement demandé la saisie sur salaire ou nous avons fait opposition ,alors ma question est la suivante ,est ce que malgré l opposition la société peut saisir les congés payés ,primes de fin d années et 13 eme mois ? pour ce qui est des contributions ils vont les saisirs aussi je suppose . je trouve tellement injuste d en arriver la alors que pour finir nous étions en ordre avec la banque .
j espere avoir une réponse rapidement ,
merci

3 réponses

Non, vous verrez obligatoirement un juge avant toute saisie de rémunération.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
11 nov. 2014 à 00:21
je ne sais pas si c'est pareil en belgique
0
alilelo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 23:08
mm pour les contributions?
0
Profil bloqué
11 nov. 2014 à 00:49
En France, toutes saisies sur salaires font l'objet d'une audience en conciliation.
0