Lissage du rachat de crédit immobilier

del44800 Messages postés 2 Statut Membre -  
 del44 -
Bonjour,

Je suis actuellement en négociation du rachat de mon crédit immobilier. Nous avons fait la démarche auprès de 7 organismes financiers. Le plus intéressant est la banque postale qui nous propose le rachat de notre crédit en effectuant une négociation avec 2 prêt. Le premier sur 15 ans et le second sur 25 ans. En fait, la banque coupe la somme à racheter en 2. Ma question est " Est-ce qu'une banque à le droit de faire 2 crédits différents pour le rachat d'un prêt immobilier ?"

Merci de vos réponses.

5 réponses

Germain
 
Qu'est-ce qu'il l'en empêcherait dites-moi ?
0
del44800 Messages postés 2 Statut Membre
 
C'est une bonne question, car ma banque actuelle nous a certifié que la banque postale n'avait pas le droit de faire un lissage sur un rachat de crédit immobilier. Ce qui me surprend. C'est pourquoi, ma question.
0
Germain
 
Finalement, il se peut qu'il y ait des textes réglementaires sur ce type de montage financier.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Bonsoir,

Le lissage ne se fait plus mais la banque postale le fait, profitez en, car la moyenne de 15 et 25 ans se fait ressentir sur les taux, foncez car vous n'aurez pas d'autres propositions de la sorte .

cordialement
0
vigou82
 
Le rachat de mon crédit lissé par un autre lissé a été accepté par ma nouvelle banque mais l'ancienne l'a refusé, en argent du fait que la loi l'interdit mais je n'en trouve pas trace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
del44
 
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. J'ai enfin réussi à renégocier mon prêt après 2 mois de tractations. J'ai eu un taux à 2,45% sur 25 ans et sans lissage, du jamais vu. cette négociation me permet de gagner 248 € par mois et de faire tomber mes intérêts de moitié.

Cordialement
0