Que faire en cas de non ressitution de chèque

CL - 8 nov. 2014 à 14:31
 Germain - 12 nov. 2014 à 10:59
Bonjour,
J'ai fais 2 chèques début 2014, qui ont été rejetés à cette époque car j'ai eu quelques soucis financiers. de ce fait mon compte est en interdit depuis cette date.
Aujourd'hui, la situation de mes comptes est redevenue "normale" (toujours positive, rien à déplorer) seulement l'interdiction court toujours.
J'ai donc demander aux destinataires de ces chèques de me renvoyer les chèques en contrepartie de nouveaux règlements par virements et/ou chèques :
- le 1er ne répond plus ni aux mails ni aux appels ; après recherche il a déposé le bilan et ne donne donc plus signes de vie
- le 2e, à accepté le règlement chèque (dont 1 à déjà été encaissé) mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu les anciens chèques

J'aimerais y faire opposition du coup car cela me bloque vraiment ma situation au niveau de la banque (j'aimerais lever l'interdiction)

Que me conseillez vous ?
merci de votre aide

5 réponses

Une opposition pour quel motif ?.....

La seule solution : bloquer pour une année la provision qui correspond à ces chèques.

Levée de l'interdiction immédiate et restitution dans un an de cette somme si elle n'a pas servi à payer les chèques à nouvelle présentation.
0
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
11 nov. 2014 à 10:52
De rien CL !!! cela a été un plaisir.....!!!!!
0
Pour moi qui ai apporté une réponse sensée, oui cela a été un plaisir de renseigner CL efficacement quant à la législation qui entoure cette affaire..

Une opposition...!...
0
Lauredarmont Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 04:16
J'ai versé à un Internat, un acompte de de 4000 euros par CB. Mon fils n'y est pas allé, l'internat reste sourd à mes demandes de remboursement(courriers, appels téléphoniques). Que dois je faire pour récupérer cette somme de 4000 euros
0
Lauredarmont Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 04:21
Je suis désagréablement surprise que ma question n'ait pas droit à une réponse!!!!!je pense que votre site est totalement inutile. Je demande la résiliation de mon Compte immédiatement.
0
12 nov. 2014 à 04:31
Je ne peux pas faire " opposition" le chèque à été encaisse et débité de mon compte bancaire. Que faire dans ce cas?
0
"Je pense que votre site est totalement inutile. Je demande la résiliation de mon Compte immédiatement."...

Vu....!..
Question à 4H16...insultes dès 4H21.....

Qui veut répondre ?
Pas encore réveillés les BENEVOLES !....
0
@ laure
Attention, CB veut aussi dire carte bancaire. Alors chèque bancaire ou carte bancaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
8 nov. 2014 à 15:44
bonjour, faire opposition semble être la bonne solution ; mais demandez à votre banque pour ne pas faire de bétises ; ils sont les mieux placés pour vous répondre et verrons du coup, que faire les choses en règles et ne plus avoir de problèmes avec le services bancaires vous sont primordiaux et vous êtes soucieux de bien faire...
Cdlt
-1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
11 nov. 2014 à 11:42
et là plantage !!!!!

Winch a raison, et là vous racontez des âneries, abstenez- vous SVP
0