RSI ETC

titouille45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 12:50
 titouille45 - 11 nov. 2014 à 20:30
Bonjour,
mon mari à du déposer le bilan après 20 ans suite à impayés divers et charges GARGUANTUESQUES.
Nous sommes mariés depuis 3 ans sous contrat séparation de bien(moi je n'avais rien et lui aussi) à ce jour nous ne possédons toujours rien
Suis responsable de ses dettes du RSI ?
Pour les impôts sur le revenu puis je demander à payer uniquement mes impôts à moi car la comptable nous a fait faire une déclaration commune?
J'ai 1300e de chômage et lui rien?
Qu'elle est la part que l'on peut nous saisir sur ce revenu?
Ne pouvons plus payer notre loyer nous avons casser le bail et notre fille et belle fille louent maintenant à leurs noms mais le fisc veut venir saisir les meubles?
Le fisc a t il touts les droits?
Autres questions :
Mon mari est en depression nerveuse suite à tout cela, il à été en arrêt de travail et le RSI à refusé de lui versé des IJ car il leur doit des côtisations?
A savoir qu'il à versé pendant 20 ans près de 840 000€ (non je ne me suis pas trompée avec les 0, c'est bien ça près d' 1 million d'euros!!!)
Quels sont les droits de mon mari, car il n'a plus rien si ce n'est MOI pour vivre
Qui peut me dire ou m'adresser pour avoir des informations sur le système du RSI car c'est vraiment un organisme INHUMAIN
Merci pour votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
Modifié par feloxe le 11/11/2014 à 16:32
Qui peut me dire ou m'adresser pour avoir des informations sur le système du RSI car c'est vraiment un organisme INHUMAIN

Sauf a tomber sur un conseiller compétent qui ne vous raccroche pas au nez et cela est extrêmement rare, le système est totalement opaque.

Suis responsable de ses dettes du RSI ?

Non vous n'êtes pas responsable de ses dettes professionnelles.

Ne pouvons plus payer notre loyer nous avons casser le bail et notre fille et belle fille louent maintenant à leurs noms mais le fisc veut venir saisir les meubles?
Quand l'huissier vient il faut lui préciser que vous êtes logés par votre fille et belle fille et que vous n'avez rien a vous.
0
titouille45
11 nov. 2014 à 20:30
Merci beaucoup de vos réponses
Bonne soirée
0