Prélèvement automatique refusé car banque allemande/SEPA

kiteuse974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 12:52
 K - 10 nov. 2014 à 17:41
Bonjour,
Mes parents ont une résidence secondaire en France, eux vivent en Allemagne.
Ils souhaitent que leur opérateur téléphonique fasse les prélèvements automatiques sur leur compte allemand. Celui ci refuse prétextant pas pouvoir prélever dans les banques autres que françaises.
Je suis étonné car le virement et prélèvement SEPA est obligatoire depuis le 1er août 2014. Il n'existe plus de frontières.
Ont ils le droit de refuser?
Merci

4 réponses

"Il n'existe plus de frontières. "....
cela n'a rien à voir ...!...

essayez de payer avec un chèque à l'étranger ...
0
Bonjour,

En effet, avec le virement SEPA, on tend vers le "pas de frontières". Mais ça, c'est dans la théorie : les banques sont encore réticentes à effectuer ce genre d'opérations, et ce pour des raisons de sécurité.

M'enfin vous pouvez contourner le problème facilement : prélèvement sur le compte français, et virement automatique du compte Allemand au compte Français (en SEPA, donc). Pas compliqué, hein ?

Cordialement
0
Bonjour,

La banque Allemende est dans l'illégalité en regard des normes en vigueur depuis cette année.

Il est donc souhaitable de leur demander d'appliquer la réglementation en cours.

Bon courage.
0
Et la marmotte ?
Elle est dans l'obligation, si elle veux faire un prélèvement Européen, d'utiliser cette norme. Mais si elle ne veux pas faire de prélèvent, rien ne lui oblige ! Et comme tu m'as l'air si bien renseigné, Manolo, tu dois certainement savoir que la plupart des banques sur place ont pris un retard considérable quand à l'application de toutes ces normes ?
0
"la plupart des banques sur place ont pris un retard considérable quand à l'application de toutes ces normes ?"...pas tout à fait d'accord, les retard viennent plutôt des émetteurs

Les grands réseaux français sont parfaitement au point à ce sujet ( CA, "trois vieilles", Banques Pop' ...)
0
Toute banque Européenne étant une banque sur place à partir de la mise en place du système SEPA, Winch. Tout comme toute banque dans le réseau UEMOA est considéré comme sur place (entre elles bien sur)
0
Je parle de l'intégration du SEPA dans les systèmes de traitements informatiques que je suis de près.
0
Idem ;)
0