Prélèvement automatique refusé car banque allemande/SEPA
kiteuse974
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
-
8 nov. 2014 à 12:52
K - 10 nov. 2014 à 17:41
K - 10 nov. 2014 à 17:41
A voir également:
- Prélèvement automatique refusé car banque allemande/SEPA
- Photomaton echirolles prelevement ✓ - Forum carte bancaire
- Uber eats amsterdam prelevement - Forum compte bancaire
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
- Prelevement sepa recu d/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- Prélèvement hpy - Forum carte bancaire
4 réponses
"Il n'existe plus de frontières. "....
cela n'a rien à voir ...!...
essayez de payer avec un chèque à l'étranger ...
cela n'a rien à voir ...!...
essayez de payer avec un chèque à l'étranger ...
Bonjour,
En effet, avec le virement SEPA, on tend vers le "pas de frontières". Mais ça, c'est dans la théorie : les banques sont encore réticentes à effectuer ce genre d'opérations, et ce pour des raisons de sécurité.
M'enfin vous pouvez contourner le problème facilement : prélèvement sur le compte français, et virement automatique du compte Allemand au compte Français (en SEPA, donc). Pas compliqué, hein ?
Cordialement
En effet, avec le virement SEPA, on tend vers le "pas de frontières". Mais ça, c'est dans la théorie : les banques sont encore réticentes à effectuer ce genre d'opérations, et ce pour des raisons de sécurité.
M'enfin vous pouvez contourner le problème facilement : prélèvement sur le compte français, et virement automatique du compte Allemand au compte Français (en SEPA, donc). Pas compliqué, hein ?
Cordialement
Et la marmotte ?
Elle est dans l'obligation, si elle veux faire un prélèvement Européen, d'utiliser cette norme. Mais si elle ne veux pas faire de prélèvent, rien ne lui oblige ! Et comme tu m'as l'air si bien renseigné, Manolo, tu dois certainement savoir que la plupart des banques sur place ont pris un retard considérable quand à l'application de toutes ces normes ?
Elle est dans l'obligation, si elle veux faire un prélèvement Européen, d'utiliser cette norme. Mais si elle ne veux pas faire de prélèvent, rien ne lui oblige ! Et comme tu m'as l'air si bien renseigné, Manolo, tu dois certainement savoir que la plupart des banques sur place ont pris un retard considérable quand à l'application de toutes ces normes ?
"la plupart des banques sur place ont pris un retard considérable quand à l'application de toutes ces normes ?"...pas tout à fait d'accord, les retard viennent plutôt des émetteurs
Les grands réseaux français sont parfaitement au point à ce sujet ( CA, "trois vieilles", Banques Pop' ...)
Les grands réseaux français sont parfaitement au point à ce sujet ( CA, "trois vieilles", Banques Pop' ...)