Les discussions
Prélèvement abusif par net-secu.com
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon compte en banque un débit de 39€ effectué par ce site le 6 mars 15 à ma grande surprise!!! J'ai payé par CB 1€ po...
Demande d'avis
Bonjour, je suis propriétaire en indivision avec mon frère de la maison de mes parents qui y vivent toujours. Cette donation a été faite avant mon m...
Fermeture du livreta
RésoluBonjour, En voulant retirer 150 euros de mon livret A, je viens d'apprendre que la banque postale d'argenteuil m'a fermé mon compte sans aucune expl...
Rachat d'un pret pas
Bonjour,j'ai souscris un prêt PAS à taux révisable tendance j3 au crédit foncier en 2004, je voudrais le faire racheter, je me suis renseigné auprès d...
Détes(portugal)
Bonjour, J'ai beau de d'etes mais je suis à chômage c'est just mon mari a travaillé nous allons partir pour travailler en une autre pays c'est possi...
Litige avec ma banque au sujet d'un placement
Bonjour. Je voudrai savoir s'il est opportun de prendre un avocat pour solutionner un préjudice financier important résultant d'une information inexis...
Clôture du livret a et lep
Bonjour, Client à la banque postale depuis 1998 date à laquelle j'avais ouvert un LEP sur lequel chaque année les intérêts capitalisés uniquement s...
Cloture de livret a de la c.e.
RésoluBonjour, J'ai exactement le mm problème que Julie !!! j'ai lu aussi dans les différentes interventions ici sur ce forum qu'il ne fallait pas demand...
Virement
Bonjour, j'ai réalisé un virement le dimanche soir de mon compte a la banque BFC à la banque postale sur mon Livret A est-il possible qu'il soit cr...
Les motifs sont faux
RésoluBonjour, moi aussi j'ai vu mon livret A clôturer et ce n'est pas qu'il était inactif, car j'ai effectué des virements en 2012 et 2013 avec ma prime de...
La poste ma cloturer mon livret a sans avis
RésoluBonjour Problème avec la banque postale Je vous explique mon problème car je me croie en plein cauchemar j'ai un livret A jaune a la poste depuis d...
Fermeture réglementaire du fisc livret a 2015
Bonjour, IL semblerait que l'on soit des milliers d"individu à avoir subi les fermetures de compte livret A à cause de doublon( fermeture réglemen...
Banque postale refus attestation clôture livret a
Bonjour, J'ai clôturé mon livret A au guichet du bureau de poste J'ai demandé une attestation de clôture ; celle-ci m'a été refusée sous prétexte qu...
Livret a du mineur en cas de décès d'un parent
RésoluBonjour, J'ai 17 ans, et je possède un compte livret A et un compte livret Jeune depuis quelques années. Mon père est décédé le 18 janvier 2014, et...
Livret a
Bonjour, J'ai 17 ans je vé à voir 18 ans le mois de mai je suis orpheline de mére et de péré. Ma question est: Si le 05 Mai je vé à la poste font-il...
Arnaque au cheque vole -
RésoluBonjour, Ma belle mere s est faite avoir: elle a cru rencontrer le prince charmant sur internet, ils devaient se rencontrer pour la 1er fois le...
Courrier banque postal livret a
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la banque postale me disant de clôturer un livret A dont je ne connaissais pas l'existence, de plus il est noté ...
Combien de temps peux t on nous poursuivre
bonjour , je ne sais que faire , je recois des coups de telephonne " pas tres sympas " concernant des credits a la consomation datant de 1987 et...
Frais avenant
Bonjour. Voilà mon souci j'ai renégocié mon prêt bancaire auprès de ma banque la caisse d'épargne jusque la pas de souci j'ai eu 860 euro de frais qu...
Mon calvaire depuis plus de 5 ans
Je repose ma question je paie depuis 5 ans mon surendettement sur 8 ans. J'entame ma sixième année 2015 et ensuite il m'en restera deux. Les mensualit...
Renseignement sur quadretto
bonjour je suis nouveau membre sur ce site ,aussi j aimerais quelques infos sur un compte quadretto de la caisse d epargne. ce compte est ouv...
Responsabilité
Bonjour, Qui est responsable quant une mère signe un prêt avec Finaref en imitant la signature de son fils ? quel recours peut avoir le fils majeur...
Rachat d'un credit pel
Bonjour, La poste a refusée le rachat de crédit du PEL de ma fille.Un crédit Pel ne se rachète pas d'après les nouvelles lois! Qu'...
Remboursement anticipé prêt suite pel
Bonjour, Grâce à notre PEL, j'ai contracté un prêt pour notre construction d'un montant de 20670€ en date du 31/12/2008 avec un taux de 4.6%.. pou...
Débloque un compte mineur sous responsabilité pure et simple
Bonjour, Mon ex femme et même avons ouvert un compte à notre fils au crédit agricole et celle ci l'a clôture il y a quelques mois sans ma signature...
Pel -> comment connaitre le montat du prêt?
Bonjour, J'ai un PEL ouvert après 2003 et qui est à son max. Comment connaître le montant maximum que je peux emprunter sur 15 ans? (Vu qu'il est ...
Pel, durée et clôture
Bonjour, Mon Banquier m'a proposé la mise en place d'un PEL. Il me l'a ouvert alors que je n'avais encore rien signé. Après avoir lu le contrat,...
Quadreto + pel
RésoluBonjour à tous, Actuellement à la CE avec un Quadreto et compte à terme, quelle est la meilleure manière d'optimiser ? A quoi sert exactement le ...
Prelevements sociaux et acompte irpp
Bonjour, La taxation des intérêts du PEL doit-elle être, impérativement (1), imputée sur le PEL ou peut-elle l'être sur un compte courant ? (1) D...
Pel 2015
Bonjour, Bonjour, j'ai un PEL depuis 2006. Ma banquière m'a conseillé de transférer mon PEL en ouvrant un autre compte pour garder mes intérêts comm...
Pel ouvert aujourd'hui en ligne sur internet
Bonjour, J'ai ouvert mon compte PEL à l'instant sur internet avant qu'il soit minuit pour bénéficier des 2.50% d'intérets j'ai fait toutes les éta...
Quadreto
Bonjour j'ai ouvert un quadreto de (8 ans ) est-ce que je peux fermer le contrat au bout de 4 ans Sans perdre les avantages qui sont à 2.90 brut ...
Arrivée à échéance de mon pel
Bonjour, Mon PEL (21700 euros) va avoir 10 ans le 27 avril 2015. Selon mes recherches, au-delà de cette date, je ne pourrai plus verser d'argent de...
Cloture d'un pel
Bonjour, j'ai ouvert un pel 19 avril 2002 et cloturé le21janvier 2015 ai je droit à la prime d'etat?merçi de me repondre
Cloture d'un pel
pel ouvert en avril 2002 cloturé en janvier 2015 ai je droit à la prime d'etat? merçi de me repondre
Concerne mcs
Bonjour, ma fille avait souscrit un prêt étudiant a la banque populaire car je suis veuve et ne pouvait participer entièrement aux frais de ses étude...
Situation conjugale changée et taux d'endettement de 46%
Bonjour, ma banque m'a accordé un prêt en modifiant ma situation conjugale (je suis marié et ma conseillère a indiqué "célibataire") et j'ai signé...
Je suis créancière
Bonjour, Je vous demande votre aide, mon ex me doit beaucoup d'argent, il a fait des dossiers de surendettement qu'il ne respecte pas, comment puis ...
Conditions pour obtenir une carte bleue visa
RésoluBonjour, je réside actuellement en Polynésie Française et je doit prochainement passer quelques mois en Métropole. J'ai fait une demande de carte ble...
Remboursement d'un pret après une liquidation
Bonjour, j'avais une petite entreprise en nom propre suite à plusieurs soucis l'entreprise a été mise en liquidation judiciaire en 2010.Mes parents ...
Credit impayé
Bonjour J avais contracté un credit a la consomation en 1990 et après de grave souci financier a cette époque j avais cessé de rembourser Il est vra...
Droit de découvert
bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionne le droit de découvert. Je travaille à mi- temps mais en calculant tout mes revenus, j'en arrive à 120...
Reponse a mes tourments
j ai monter un dossier-surendettement en octobre 2014 j ai reçu une réponse en janvier 2015 avec motif (irrecevabilité)j ai fait un recours aussitôt e...
Explications
Bonjour voilà mon problème j'avais un crédit à la consommation en 2002 cela est sois disant passer au tribunal je n'est reçu ni courrier ni quoi qu...
Saisie de vehicule huissier
FerméBonjour à toutes et à tous. Je vous explique mon problème. Il y a quelques années de cela j'ai effectuer un crédit pour l'achat de vehicule. Sui...
Domiciliation des revenus
RésoluBonjour, Je suis en train de me créer un compte en ligne chez La Banque Postale et je souhaiterai des informations sur ce que signifie "domiciliati...
Est ce possible
Bonjour, j'ai un plan de surendettement jusqu'en 2018, j'ai encore 20000euros de dette, je suis au crédit agricole,est ce possible de faire un rachat...
Prelvt sepa recu d/o lcl
Résolu/FerméJ'ai un débit sur mon compte de 28,47E et 316,25E!!!!! Il y a écrit ça : PRELVT SEPA RECU D/O LCL J'ai appelé ma banque (lcl), qui m'a dit "je ne s...
Carpa
Bonjour, Ça fait 9 mois que j attends mes chèques carpa...et ça fait 8 mois que je me bagarre sachant qu'il y a un mois de délai ...je doute que ce ...
Validite d un jugement de 1986
bonjour Mon mari s est porte caution en 1984 sans mon accord alors qu il etait sans ressource pour l achat d un vehicule pour un membre de sa famille...