Chèque volé et depuis Interdit de Chequier...

farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - Modifié par farfale78 le 31/03/2015 à 13:22
 Gerard. - 31 mars 2015 à 13:11
Bonjour,

Je rencontre un gros problème avec ma banque j'ai perdu un chèque d'une valeur de 17€ il y a 2 mois, et à ma grand surprise je reçois un courrier de banque le 10 Mars 2015, me disant qu'un chèque de 395€ avait été présenter par une tiers personne et qu'il n'avait pu être honorer.
Ne faisant de chèque que 5 ou 6 fois par an, j'ai été très surpris par ce courrier sachant que je ne fait jamais de cheque avec de gros montant.

J'ai alors contacté ma banque par téléphone qui m'a informé, qu'elle n'était pas en mesure de me dire qui avait tenté de déposer ce chèque volé sur son compte...

Comment est ce possible que ma banque ne soit pas capable de me dire qui a tenté de présenter ce chèque ?? Sachant qu'avec l'informatique on peut tout savoir.

Ma banque m'a informé également que j'étais interdit bancaire pour les chéquiers pendant une durée maximum de 5 ans !

Ce matin j'ai contacté la Banque de France, qui m'a informé que ma banque (La Caisse d'Epargne) était en mesure de me dire qui avait présenter ce chèque, pourquoi alors mon agence bancaire me dit le contraire alors ?
L'employé de la Banque de France m'a également conseillé de porté plainte contre X au commissariat, ce que je vais m'empresser de faire.

J'ai rdv demain à 14h à ma banque avec un conseiller.

Qui a déjà subit un pareil préjudice ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Encore des âneries d'un vigile de la BDF !...

Votre banque ne pourra savoir qui a émis ce chèque qu'en demandant la copie de celui-ci à la banque présentatrice ..à vous de le demander à votre banque en contestant.

Pour le reste ..transitent entre banque des enregistrement qui ne comportent pas le scan des chèques...c'est ça 'l'informatique" !

Avant la plainte demandez cette copie.
0