Demande de crédit pour rachat de part en indivision
Pegoule
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Wizzzzzz Messages postés 8 Statut Membre -
Wizzzzzz Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite racheter les parts d'un bien immobilier familial en indivision.
Pour ce faire, j'ai besoin d'investir 35 000 €.
En parallèle, je suis en cours d'accession à la propriété pour ma maison. Il me reste environ 3 ans de crédit.
Mes questions sont les suivantes :
Sachant que j'achète des parts et non un bien immobilier.
Si oui, est ce que je deviens propriétaire de mon bien actuel dans 3 ans ?
L'hypothèse de faire un crédit à la consommation m'endetterait de plus de 33%.
De ce fait, est ce que ma concubine peut faire cet emprunt et me verser cet argent ?
Merci d'avance pour les infos.
Je souhaite racheter les parts d'un bien immobilier familial en indivision.
Pour ce faire, j'ai besoin d'investir 35 000 €.
En parallèle, je suis en cours d'accession à la propriété pour ma maison. Il me reste environ 3 ans de crédit.
Mes questions sont les suivantes :
- Est il possible de prolonger mon crédit actuel auprès de ma banque ?
Sachant que j'achète des parts et non un bien immobilier.
Si oui, est ce que je deviens propriétaire de mon bien actuel dans 3 ans ?
- L'hypothèque est-elle possible et est-elle une bonne solution ?
L'hypothèse de faire un crédit à la consommation m'endetterait de plus de 33%.
De ce fait, est ce que ma concubine peut faire cet emprunt et me verser cet argent ?
Merci d'avance pour les infos.
A voir également:
- Demande de crédit pour rachat de part en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
Bonjour
On n'achète pas des parts d'indivision, on devient propriétaire d'un % d'un bien.
Les parts concernent une Sci.
Pour prolonger votre credit sur la résidence principale, il vous faut demander à votre banque, cela dépend de votre contrat.
Vous avez peut être la possibilité de baisser votre mensualité, ce qui aura pour effet de rallonger la durée.
Il n'y a pas de lien entre votre residence principale et le bien familial? Si pas de lien, vous serez propriétaire de votre residence principale à la fin de votre credit.
Le choix de la garantie sur un prêt est déterminé par la banque, l'hypothèque n'est pas une plus mauvaise garantie qu'une autre. Elle offre l'avantage de ne porter que sur le bien financé. Elle présente l'inconvénient en cas de revente de devoir etre levée, ce qui entraîne des frais supplémentaires.
Évitez les crédits consommation, beaucoup plus cher que de l'immobilier
Et enfin, si votre compagne peut faire un pret pour vous, elle prend les risques et n'a aucune garantie que vous la rembourserez...
On n'achète pas des parts d'indivision, on devient propriétaire d'un % d'un bien.
Les parts concernent une Sci.
Pour prolonger votre credit sur la résidence principale, il vous faut demander à votre banque, cela dépend de votre contrat.
Vous avez peut être la possibilité de baisser votre mensualité, ce qui aura pour effet de rallonger la durée.
Il n'y a pas de lien entre votre residence principale et le bien familial? Si pas de lien, vous serez propriétaire de votre residence principale à la fin de votre credit.
Le choix de la garantie sur un prêt est déterminé par la banque, l'hypothèque n'est pas une plus mauvaise garantie qu'une autre. Elle offre l'avantage de ne porter que sur le bien financé. Elle présente l'inconvénient en cas de revente de devoir etre levée, ce qui entraîne des frais supplémentaires.
Évitez les crédits consommation, beaucoup plus cher que de l'immobilier
Et enfin, si votre compagne peut faire un pret pour vous, elle prend les risques et n'a aucune garantie que vous la rembourserez...