Prélèvement en plusieurs fois non effectué

Résolu
megara - 31 mars 2015 à 11:53
 megara - 31 mars 2015 à 16:05
Bonjour,

Mon copain a acheté un appareil chez Darty avec un paiement en 5 fois. Il a donné tous les papiers nécessaires au prélèvement lors de la signature du contrat et était censé commencé à payer deux mois après l'"achat" en question. Seulement Darty n'a rien prélevé jusqu'à présent. On a pris contact avec eux mais toujours rien. Je voulais donc savoir s'ils avaient le droit de prélever la somme en une seule fois? J'ai un peu peur qu'ils se réveillent au dernier moment et nous prélèvent la somme d'un coup au lieu de l'étaler sur 5 mois comme prévu ! D'autant plus que les avis sur les crédits Darty font vraiment flipper...

Merci d'avance!

2 réponses

Mettez de côté chaque mois ce qui aurait dû être prélevé cela évitera des surprises. Vieille technique de la "boîte à biscuits"
0
Merci de votre réponse. En fait nous avons déjà de côté de quoi payer si jamais ils réclament la somme entière en une seule fois, mais je voudrais savoir si légalement ils avaient le droit sachant que nous avons signé un contrat pour des prélèvements en plusieurs fois.

Merci d'avance.
0
Non ils n'ont pas le droit, car ils doivent respecter les clauses du contrat.
0
Merci:).
0