Problème avec Commission d'intervention

Bladiw Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - Modifié par BmV le 17/03/2015 à 13:23
 Gerard. - 30 mars 2015 à 16:22
Bonjour,

Venant d'ouvrir ma société en France, et y habitant depuis peu, je constate une belle différence comparée à la Belgique.

Mon souci se situe avec les "COMMISSION D INTERVENTION" qui surviennent lors d'un découvert.

Voici ce qu'il sait passer :
13/03/2015 13/03/2015 F COMMISSION D INTERVENTION - 9,30 EUR
13/03/2015 13/03/2015 PAIEMENT CB 1203 PARIS CEDEX 1 - 2,99 EUR
12/03/2015 12/03/2015 VIR + 50,00 EUR
12/03/2015 09/03/2015 RETRO F COMMISSION D INTERVEN + 27,90 EUR
12/03/2015 16/03/2015 COM - 0,35 EUR
12/03/2015 16/03/2015 REM + 43,77 EUR
11/03/2015 11/03/2015 F COMMISSION D INTERVENTION - 27,90 EUR
11/03/2015 11/03/2015 PAIEMENT CB - 5,23 EUR
11/03/2015 11/03/2015 PAIEMENT CB - 5,98 EUR
11/03/2015 11/03/2015 PAIEMENT CB - 10,00 EUR
11/03/2015 11/03/2015 PAIEMENT CB - 10,08 EUR
11/03/2015 13/03/2015 COM - 0,14 EUR
11/03/2015 13/03/2015 REM + 17,10 EUR
10/03/2015 10/03/2015 F COMMISSION D INTERVENTION - 18,60 EUR
10/03/2015 10/03/2015 PAIEMENT CB - 1,98 EUR
10/03/2015 10/03/2015 PAIEMENT CB - 1,46 EUR
10/03/2015 01/03/2015 FAC.CIC - 26,00 EUR
09/03/2015 09/03/2015 F COMMISSION D INTERVENTION - 27,90 EUR
09/03/2015 09/03/2015 PAIEMENT CB 255,00 USD - 236,24 EUR

Un payement US a mis du temps à se retirer, du coup ça à créer un léger découvert, ce qui a été augmenter par une commission d'inter, puis les frais de 26€ de tenue de compte et puis vous voyez par vous-même...

J'essaie de remonter à coup de petite somme mais ça à créer une réaction en chaine ce qui m'a valu en 3 jours +- 80€ de Commission d'intervention...

Ma banquière ma fait un geste en remboursant une fois les frais de 27.9 cependant je pense que celui-ci est responsable du nouveau montant de 9.3.

Enfin n'ayant pas une grande expérience des banques française pour le moment, vous en pensez quoi vous ?

Ça me laisse un gout amer pour ma part... qu'il y a un montant car il y a un problème je comprends, mais que celui-ci se répète me laisse perplexe ! Surtout à l'heure actuelle ou tout est relié à internet et donc l'interrogation de la carte bancaire peut clairement refuser un payement si le compte n'est pas approvisionnée (comme en Belgique) cependant avec de telle tarif je comprends que les banques ne souhaite pas voir un système instantanée..

Merci d'avance

1 réponse

Avez vous une carte avec contrôle préalable de solde ?
Certainement pas !...demandez la ...
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